Bonjour
3 a 4 L d'essence reparti sur la totalité du réservoir, cela ne suffit plus à alimenter le carbu. La moindre pente vers l'avant, on cale.
Sur mon TEA20 avec 5 L d'après ma jauge ( reglette en bois marqué tout les 5 L ) hauteur dans le réservoir env 4/5 cm à pas plus. Pour aller en forêt, env 500m le chemin grimpe à env 4% je monte et descend 2 fois pas plus, après selon le peu de roulage dans les allées, quand je redescend, je cale, essence vers l'avant du tracteur, alors qu'il en reste dedans ! En bas c'est plat, ça repart ! Avec 5L à ma jauge, je remet de l'essence, sinon je vais pas loin
L'évaporation, oui, mais à cette époque ? possible une fois le moteur arrêté, la tôle réservoir chaude ? pas sûr que fasse évaporer à ce point. L'essence de maintenant, plus volatile qu'avant ? Il y a des compartiments dans le réservoir, essence restée dans le fond d'un de ceux-ci, quand on mesure, c'est dans la partie la plus grande, au milieu ? Tu peut aussi laisser 5 L mettre un additif pour la conservation de l'essence, mais ça resoud pas le blem de l'evaporation ! Je ne sais même pas si on peut vraiment vider le réservoir complètement sur le TEA pour ma part, je cale avant . Comme toi, je me souci pas de le la conso, mais vrai que ça " tute pas mal " et encore, ballade plus que le travail
Désolé Massey, je n'ai que l'expérience cité plus haut, ça répond pas au blem de l'évaporation.
Bonne journée.