OK, voilà à quoi ressemble un carbu
Celui-ci est un zénith mais tu retrouveras quasiment la même chose dans tout carbu de ce type.
Les pièces qui semblent te poser souci sont fléchées en rouge : pointeau en haut, flotteur en bas.
Le flotteur est placé dans une cuve qui reçoit directement l'essence venant du réservoir en passant par le conduit du pointeau. La cuve se remplie, le flotteur monte, vient appuyer sur la tige du pointeau qui ferme le conduit.
Le moteur consomme de l'essence contenue dans la cuve. Le niveau baisse, le flotteur descend, la tige du pointeau aussi et le conduit se retrouve ouvert pour que de l'essence revienne du réservoir.
Ton souci semble être que le pointeau reste toujours ouvert. D'où débordement de la cuve par où ça peut.
Tige grippée, crasse qui empêche la soupape du pointeau de plaquer sur son siège, soupape siège plus étanche.
Dans le dernier cas c'est échange
Je cherche un moyen de roder la soupape comme on peut le faire sur d'autres carbus mais j'ai pas encore trouvé. Vu que l'ensemble est serti
Si quelqu'un à un tuyau
Il peut aussi arriver que le flotteur ne soit plus étanche. Il se remplit d'essence et devient trop lourd. Il ne flotte plus : un comble.
Secoues-le et si tu entends flic-floc c'est pas bon.
Le flotteur peut être en deux parties, soudées à l'étain. Donc ouverture, vidage et ressoudure (étanche donc pas évident)
Sinon, percer un petit trou (1 mm) vider et reboucher à l'étain.