pb carburateur solex

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pb carburateur solex

Message par dhraff » 26 Mai 2006, 00:50

Salut, alors vala j'ai un gros probleme avec mon carburateur solex :

Le tracteur tourne bien mais le carbu refoule carrement de l'essence dans le tuyau d'admission d'air :cry: :cry: :cry:

De quoi ca peut venir et comment y remedier ??,,

Cordialement

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Message par sg_tea_55827 » 26 Mai 2006, 06:50

J'ai eu ce type de soucis avec une Fiat X-1/9... (bon sauf que dans mon cas ca finisait par etoufer le moteur car le carbu est au-dessus des pipes d'admision alors que sur le TEA le carbu est inversé)

Bref,

C'était tout simplement un problème de pointeau qui fermait mal et donc la cuve se remplisait trop et finisait par refouler.
Si tu demonte le carbu, dans la cuve il doit y avoir un petit pointeau qui est relié a un floteur, ce poiteau est la pour fermé l'arrivé d'essence dan sla cuve quand celle si est plein , l'ouvrir quand elle se vide, s'il est mal réglé ou si son homologue femelle (la douille en laiton dans lequelle il coulisse qui doit etre vissée dans le corps supérieur de ton carbu) est dévisée, ca donne ces symptomes.
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
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Message par FORTIN » 26 Mai 2006, 11:32

Bonjour ,

Rien de grave :wink: pointeau qui ferme mal , tu démonte , bien nettoyer et ça va marcher , regardes aussi le flotteur :wink:

Jacques
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Message par dhraff » 26 Mai 2006, 19:46

Le soucis c'est que j'ai deja demonté :( et bien nettoyé, mais ca n'a pas changé grand chose.
M'enfin je le demonte ce week end ou le week end prochain, je fais des photos de l'interieur et je vous tiens au courant.
Pasque logiquement c'est le pointeau qui remonte pas non ???
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Message par pierrick » 29 Mai 2006, 11:22

salut j'ai eu le meme probleme que toi avec mon carbu solex.
je l'ai demonté bien netoyé et j'ai verifié que lorsque le floteur monte il bouche bien l'arrivé d'essence avec le pointeau.
(les floteur où la partie du milieu vient buter sur le pointeau)
Image
le pointeau
Image
voila ca devrai marcher

@+
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Message par dhraff » 30 Mai 2006, 15:53

Ba je te remercie je te dirais ca ce week end vu qu'en semaine je ne suis po chez moi :(
M'enfin avec tes explications et tes photos ca ne peut que fonctionner :D :D :D
Merci
Cordialement
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Refoulement carburateur

Message par ponsard » 01 Juin 2006, 05:58

Bonjour à tous.

Je vais peut etre dire une bétise mais il m'est arrivé un problème similaire avec un tracteur de pelouse moteur Brigg et Straton 15 Cv. Refoulement du carburateur au niveau de l'entrée d'air :oops:

Contrôles du pointeau ras.
Finalement mauvaise étanchéité de la soupape d'échappement , démontage rodage de soupape et tout est rentré dans l'ordre . :D

Comme il s'agit également d'un moteur quatre temps donc même technologie , à part que la réparation du Ferguson cera plus longue :cry: .

Bonne continuation et @ +

Email : f5pun@cegetel.net
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pb carburateur solex

Message par FORTIN » 01 Juin 2006, 07:44

Bonjour à tous ,
En effet c'est possible dans ce cas la compression revient au carburateur et refoule l'essence avec puissance , bien vu :wink: c'est ça la mécanique 8) il faut trouver la cause 8) on en apprend tous les jours :D
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Re: Refoulement carburateur

Message par VINCENT » 01 Juin 2006, 11:23

ponsard a écrit:
Finalement mauvaise étanchéité de la soupape d'échappement , démontage rodage de soupape et tout est rentré dans l'ordre . :D


Je pense plutot qu'il s'agit de la soupape d'admission :wink:

De toute façon quand on démonte pour roder les soupapes, on rode toutes les soupapes de tous les cylindres.

C'est juste pour bien identifier la cause comme le précise Fortin :lol:
Dernière édition par VINCENT le 01 Juin 2006, 21:32, édité 1 fois.
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Message par pierrick » 01 Juin 2006, 16:20

salut a tous
peut etre les soupapes c'est vrai que je n'y avais pas pensé (vous vous y connaisez mieu que moi :wink: je ne suis pas encore un specialiste ) mais dans mon cas l'escence allait dans l'administion à l'arrêt cela ne pouvait donc pas etre un probleme de soupapes.. fin je pense . à toi de voir draff
@++

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Message par Colin » 01 Juin 2006, 18:01

pierrick a écrit:salut a tous
peut etre les soupapes c'est vrai que je n'y avais pas pensé (vous vous y connaisez mieu que moi :wink: je ne suis pas encore un specialiste ) mais dans mon cas l'escence allait dans l'administion à l'arrêt cela ne pouvait donc pas etre un probleme de soupapes.. fin je pense . à toi de voir draff
@++

pierrick

bien... oui
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Message par webmaster » 01 Juin 2006, 19:46

... ben oui !!! :lol: :lol:
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Message par VINCENT » 01 Juin 2006, 21:36

redevenons sérieux 2 minutes !!
Le refoulement se fait en permanence moteur tournant?
Ce refoulement augmente avec le régime moteur?

Le refoulement ne se fait que moteur arrété, pendant quelques minutes?

Voilà, les 2 minutes sont passées !!
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Message par dhraff » 02 Juin 2006, 06:39

J e vous remercie pour tous ces renseignements, je rentre chez moi demain soir donc je fais des tests samedi et je vous dis exactement quand est ce qu'il refoule (a l'arret ou en marche) :wink:
En tous cas merci bien pasque l'histoire des soupapes j'y aurai vraiment po pensé :D :D :D
Cordialement
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Message par dhraff » 03 Juin 2006, 23:33

Bon alors je l'ai demonté, je l'ai nettoyé (vu que les joints avaient ete refaits en joint pate il y en avait partout !!!), je lui ai refait un joint papier ^^

Niveau refoulement ca a l'air d'etre mieux (j'ai rehaussé un peu l'ensemble du pointeau), mais maintenant il fuit au niveau du joint (celui entre les 2 coques)

Pour info j'ai refait le joint en papier canson trempé dans de l'huile moteur, mais il semble que le papier ne soit pas assez epais pour compenser la deformation des 2 demi-coques :cry:

Que me conseillez-vous ??

Cordialement
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Message par Millow » 04 Juin 2006, 06:23

Il existe des feuilles de papier à joint que tu découpe pour remplacer tes joints usagers, mais je ne sais pas ou tu peux t'en procurer.
Essaye chez le garagiste du coin.
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Message par GILLES.P » 04 Juin 2006, 07:43

bonjour :D
si mes souvenirs sont bon, une epaisseur de 3/10e de feuille a joint ..
j ai refais le joint du carburateur sur mon FF30 et depuis il n y a plus de fuite d essence ...

GILLES.P
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Message par Invité » 04 Juin 2006, 08:43

Bonjour,
dans ma région, le réseau AD commercialise de la feuille à joints. :wink:
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Message par dannyleloup » 04 Juin 2006, 16:00

euh, le visiteur c'est moi! :oops:
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Message par dhraff » 04 Juin 2006, 17:43

Ba du papier a joint j'en avais mais je le retrouvais plus :oops: , après recherches je l'ai retrouvé mais il ne fait "que" 0,2 mm comme le canson que j'ai utilisé :(

Donc finalement j'ai "taillé" le joint dans une cible de carton de 0,4 mm d'épaisseur et que j'ai laissé imbiber d'huile moteur après la découpe
:wink:

Donc je remonte tout ca ce soir et je vous tiens au courant de l'evolution du probleme :wink: :wink: Et pis si ca marche toujours pas je passerai chez AD pour acheter du papier joint en 0,3 mm :wink:

Merci pour tous vos temoignages :D :D

Cordialement
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