par patou18 » 26 Oct 2018, 14:32
Bonjour massey
Essai sans cartouche, vois pas l'intérêt,ne donneras rien et tu risque de ne pas bloquer les impuretés. La cartouche n'est pas en cause, les joints seraient plus à prendre en compte, dans la tête de filtre, il y a une rainure, c'est là que tu mets le joint vendu avec la cartouche, le bol vient contre ce joint et le comprimé par serrage la vis de maintient du bol, avec la rainure, le joint ne s'étale pas sous la pression du bol, d'où étanchéité totale, bien regarder si il ne reste pas un vieux joint tassé en fond de rainure. Si le joint entre tête de filtre et moteur est neuf, je pense que c'est OK. Une question un peu perso si tu me permets, tu as un ami garagiste, il pourrait pas jeter un p'tit coup d'oeil vite fait pour te situer d'où pourrait venir ton blem ? Un gars du métier, c'est pas mal pour le conseil, mais si il peut trouver, c'est encore mieux ! Ceci dit, je me situe toujours autour du départ de l'huile, même en surpression, si le joint de bol est nickel, ça doit pas laissé passé l'huile, au plus suinter, mais cracher l'huile ? je doute, où un serrage vraiment trop fort aurait "écrasé "le joint, d'où la fuite ? Tous les joints sont origines ? Le tuyau qui part du cache culbuteur au carbu, pour récupérer les gaz et réguler la pression sous le cache pas bouché ? C'est une aiguille situé au niveau boulon de fixation sur le cache qui ouvre et ferme, pense pas que ça empêcherait l'huile de monter aux culbuteurs mais ? Maintenant à savoir si d'avoir eu la fuite au bol du filtre et te fasses monter la pression au mano, qu'il y ai un blem sur le circuit, une fois la fuite disparue, peut être que la pression redeviendra normale, logiquement, fuite d'huile donc pas de pression et mano en bas - pas de fuite pression mano en haut ! Pas assez calé en mécanique pour comprendre toutes ces subtilités.
Bonne journée
Patrice A+