problème redémarrage

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 11 Oct 2018, 19:18

salut patou et Guillaume.
alors patou mes vis platiné son bien régler à 0,4. mes bougies ont bien une étincelle car je les ai mis à la masse sur le bloc moteur et il y as une belle étincelle. je n'est pas regarder si mes bougie sont humide je ne connaissais pas cette méthode. je regarde ce weekend et je te redis. merci à toi pour toute ces pistes.
merci Guillaume pour les renseignements et le liens que je connaissais déjà. c'est même avec cela que j'ai pu régler tous mon allumage .
je regarde mon tracteur et vous tiens au courant.
bonne soirée à vous.
cordialement
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par patou18 » 11 Oct 2018, 19:29

20181011_101013.jpg
20181011_100712.jpg

Bonsoir
Alex, je te mets une photo de mon allumeur.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 11 Oct 2018, 19:57

merci pour les photos patou. c'est un allumage sev?
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par patou18 » 12 Oct 2018, 21:48

Bonsoir
Je peux pas te dire si SEV ou autres. Je suis actuellement sur Paris j'usqu'a lundi ou mardi. Dès que je rentre je te dis. Je regarde si j'ai une photo plus détaillé. Bon week-end
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: problème redémarrage

Message par patou18 » 13 Oct 2018, 18:42

Bonsoir
J'ai un Lucas,bossage dans la tête allumeur et doigt a languette contact "crochet" En demarreur c'est Ducelier. Rare de trouver tout les éléments montés origines.
Bon dimanche
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 13 Oct 2018, 18:46

salut à tous, salut patou
je me suis penché sur mon allumage de tracteur. j'ai trouvé un problème au niveau de mon allumage. il n'y as pas toujours une étincelle au bougies. alors que j'ai un bon contact au vis platiné du coup je soupçonne ma tête de delco. je pense que soit les broches sont usées ou bien le petit charbon monté sur ressort à l'axe de la tête au dos ou l'on branche la bobine. si vous voyez ce que je veux dire.
voilà qu'en pensez vous?
merci d'avancé

cordialement alex
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par Fabrice ff30 » 13 Oct 2018, 21:36

Pour info

y a quelques années, j avais acheté des fils de bougies neufs en centre auto.... et je n'ai jamais réussi a faire démarrer le tracteur!
les fils actuels n'ont plus la même résistance ou capabilité que ce dont nous avons besoin. j'avais donc commandé en site agricole et là... hop au quart de tour.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 14 Oct 2018, 09:08

Bonjour Fabrice.
merci de ta reponse. mes fils de bougies proviennent d'un concessionnaire massey ferguson. du coup je ne pense pas que sa viennent de la. mais merci quand même pour ton témoignage.
cordialement, alex
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par patou18 » 14 Oct 2018, 09:31

Bonjour
+1 fabrice encore faut-il tomber sur du matos qui en vaut la peine. J'ai changé mon allumage au complet il y a env 1 an déjà les capuchons de fils HT sont tous fendillés, les fils sont très fins et tout mou, qualité médiocre. Alex pour ton allumage, faut mettre du neuf, tête allumeur fils HT vis platinées doigt allumeur bougies et condensateur. Tu repars sur du matos neuf, au moins pour faire tourner ton TEA après tu peux toujours changer pour de la meilleure qualité, mais en attendant faut qu'il démarre pour que tu puisses passer a autre chose. Déjà tu as trouvé une faille sur l'allumage, ne t'embête pas a "rafistoler" . Je sais que c'est pas donné, mais pas le choix, ça a fait son temps faut changer.
Bon dimanche a tous
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: problème redémarrage

Message par Massey 37 » 15 Oct 2018, 18:49

Bonsoir,

Et pourquoi les bougies ne seraient pas à mettre en cause ?
Au printemps 2017 impossible de remettre en route mon TEA qui avait tourné fin 2016. Il y avait pourtant une étincelle aux bougies, bougies humides enfin tout ce qu'il faut pour démarrer mais pas de mise en route. En cause les bougies qui ne donnait pas régulièrement une étincelle. Bougies neuves ( NGK BP 6 HS) et parti au quart de tour. Mon ami garagiste m' a dit qu'à force d'essais, de"noyage" de bougies on les "foutaient" en l'air... 4 bougies neuves ce n'est pas une fortune ...
Voir le post sur : Bougies pour TEA.

Bon courage.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: problème redémarrage

Message par webmaster » 15 Oct 2018, 19:31

Ca m est arrive sur ma 125 apres une journee de demontage remontage reglage j ai remplace ma bougie neuve par une vieille qui trainait dans un carton du temps de ma jeunesse et ca a pete au 1er coup de kick !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 04 Jan 2019, 18:16

Bonsoir.
Tout d'abord je présente mes voeux à l'ensemble du forum. Que cette nouvelle année soit synonyme de bonheur santé et richesse aussi.
Après quelques mois d'absence j'ai avancer sur tea. J'ai remis l'allumage à neuf. Le carbu à était démonter et nettoyer et remonter. Avec tous sa j'ai effectué une nouvelle tentative de démarrage mais rien n'y fait. On dirait bien que papy à decoder de m'en faire voir de toute les couleurs.
Je pense que le problème viens de l'allumage qui est mal caler.
J'ai lu plusieurs fois le tutoriel sur le site agricold qui est vraiment bien fait mais je ne vois pas ce qui bloque.
Je vais continuer à chercher en espérant trouver ce qui cloche pour pouvoir entendre enfin le moteur tournée.

Bonne soirée à vous.
Cordialement
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par patou18 » 04 Jan 2019, 21:27

Bonsoir Alex
D'abord merci pour tes voeux, te souhaites aussi bonne année 2019. Pas rigolo ton TEA c'est mur
J'ai relu ce qui a été dit sur ces 2 pages, apparemment, l'allumage me paraît correct, le doigt vers cyl 1 fils HT 1342 OK si tu as vérifié etincelle à la bougie vu le calage allumage plusieurs fois ! As-tu regardé si rondelle isolante dans l'allumeur (vis platinées) écart 0,40 mais ça tu sais. La carburation ? du réservoir au carbu ? le filtre sous reservoir > arrivée carbu >filtre dans banjo > cuve > vis de vidange ouverte pour voir ESS arriver. bougies mouillées ESS qui veut dire admission mélange air/ess ? Ça devrait le faire !! allumage aux bougies + ESS vaporisé dans les cylindres si ça démarre pas OUPS Les soupapes ? pas de blem de ce côté ? vérifié et réglages fait ? très important. Je voudrais bien t'aider plus, mais suis pas assez calé côté mécanique, dans ton cas, à part le classique en mécanique, il y a certainement un oubli quelque part ? Mais où ?? Attends d'autres conseils et idées pour voir si telles ou telles choses t'auraient échappées.
Bon courage pour la suite.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: problème redémarrage

Message par webmaster » 05 Jan 2019, 09:12

En tous cas il faut au moins etre au clair sur la check list de patou ci dessus !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 05 Jan 2019, 18:49

Bonsoir à tous.
Merci patou pour ta réponse. A force de regarder, vérifier dans tous les sens je finis par douter de mes réglage . Je vais continuer mes recherches à tête reposer et vous tiens au courant de l'avancer. Merci en tous cas d'être la pour m'aider et donner vos avis.
Cordialement
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par loup blanc » 05 Jan 2019, 22:29

Bonsoir
Le cylindre n1 est en position compression une fois tout les deux tours.c'est a dire quand les soupapes de ce cylindre sont fermées. A verifier en démontant le cache
culbuteur. tu pourrai être décalé d'un tour.Comme le tracteur est resté inactif un bon moment si je comprend bien, tu pourras verifier que des soupapes ne sont pas reste collés ouvertes.
y at'il une bonne aspiration au niveau a l'entrée du carbu. Si la reponse est non ,verifier les joint entre collecteur et carbu et entre collecteur et moteur.
Bonne soirée Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 06 Jan 2019, 17:19

Bonjour à tous bonjour loup blanc
Pour le pmh j'ai fait attention que mes 2 culbuteurs 1er cylindre côté radiateur en bascule.
Ensuite j'ai mis mon pignon du distributeur comme dans le tutoriel du site agricold. Je pense ne pas m'etré tromper quoi que. Affaire à suivre.

Cordialement
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 06 Jan 2019, 17:37

Petite erreur d'écriture j'ai caler mon volant au pmh quand mes culbuteurs sont libre tous les deux
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par patou18 » 06 Jan 2019, 19:05

Bonjour
Alex si tu à fait comme tu l'explique sur le cylindre 1 c'est OK. Repart de là comme à dit loup blanc, pour le contrôle de la bonne marche de l'ensemble soupapes et tout ce qui s'y rattache, en tournant à la manivelle plusieurs tours, on voit bien si les mécanismes on un blem. Tu peux aussi essayer de te fabriquer un petit réservoir provisoire pour éviter de demonter/remonter tout ce qui est au dessus du cache culbuteur.
Souvent on passe a côté d'un détail, parce qu'on a pas le courage de redemonter là ou on a déjà travaillé. Bon courage
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 06 Jan 2019, 19:11

Patou merci de tes conseils. Pas bête le réservoir provisoire je vais voir sa. Je vais tous reprendre à zéro pas le choix. Il y a sûrement une erreur quelque pars.je vous tiens au courant au plus vite.
Bonne soirée

Cordialement
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

PrécédentSuivant

Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron