Changement du cadran pression huile

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Changement du cadran pression huile

Message par patou18 » 03 Juil 2017, 09:48

Bonjour
Je suis sur la partie nettoyage et réfection de base de mon TEA anglais. J'ai démonté la batterie pour avoir accès a l'arrière du tdb. Tant que j'y suis, j'en ai profité pour regarder les instruments de contrôle. Tout est a changer !! Il a été rajouté une centrale clignotant mécanique, mais ne marche plus, dommage. Le témoin de mise en route non plus. J'en viens au cadran jauge huile. Je voudrais le changer, il est bloqué sur "maxi". On en trouve facilement pour pas cher, mais avec un flexible. Sur mon TEA, c'est un tube métal qui part du bas moteur avec une fixation banjo jusqu'au cadran. Mes questions 1) est ce que les cadrans avec flexible ont la fixation avec le pas standard sur le bas moteur ? 2) Si je branche mon tube a l'arrière du nouveau cadran, histoire de garder l'origine ( tube métal) est-ce que c'est possible ? mercib de vos réponses. Bonne journée. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Changement du cadran pression huile

Message par patou18 » 06 Juil 2017, 21:06

Bonjour
Pas eu de réponse a ma 1ere question. Pas grave. Dans la continuité de nettoyage et disons de grosse révision, vu que rien n'a été fait depuis des années, j'ai une question sur le tuyau huile qui part du bas moteur au cadran pression huile.
J'ai voulu démonter le cadran pression huile pour le changer. Je suis bloqué au niveau arrière cadran ! Impossible de dévisser l'écrou de vissage du tube métal sur le mano huile. C'est rouillé et ai l'impression qu'il est mis de travers. J'ai mis du degripant, mais ça ne veut pas se desserrer. Je n'ai pas trouvé le tube entier avec son écrou banjo ( moteur) et son écrou mâle côté cadran. J'ai pensé a démonter le mano en coupant la partie ou l'écrou mâle du tube rejoint le mano. Cela permettrait de remonter un autre mano.
Par contre, si l'écrou est foutu, j'ai pensé aussi a couper le tube a 10cm du mano. J'enlève l'écrou rouillé et le remplace par un neuf. Ensuite avec de la durite essence et 2 colliers je réunis les parties du tube. Mes questions : est-ce que tous les manos huile ont le filetage 3/8 ? Il n'ai pas vissé a gauche par hasard ?? Avec les anglais !!
Si je coupe le tube, la réunion des tubes avec un morceau de durite , est-ce que la pression dans le tube huile ne risque pas de faire péter au niveau de la durite ? Ou si par hasard vous savez ou trouver le tube complet, ce serait le mieux ! -- tube pression huile pour tea 20 anglais de 56 --
:mercib de vos réponses. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Changement du cadran pression huile

Message par fotsirhc » 19 Juin 2018, 15:11

Je dois installer la meme chose depuis un tea 20 que j'ai pour pièce sur mon TEA20, une réponse à tes questions serait la bienvenue ;-)
fotsirhc
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Août 2016, 06:37

Re: Changement du cadran pression huile

Message par patou18 » 19 Juin 2018, 23:22

Bonsoir fotsirhc
Si j'ai bien compris, tu veux installer un nanomètre huile sur ton TEA20 que tu récupère sur un autre TEA c'ext ça ?
Pour ça il te suffit de voir comment il mis sur le donneur de la pièce pour le remonter de la même façon sur le receveur ( ton TEA)
Le tube et le cadran sont en bon état ou abîmé ? Quel problème as-tu pour faire ton montage d'un tracteur a l'autre ?
J'ai réglé le problème en trouvant un ensemble sur une broc. Dit moi ce qui ne vas pas sur ton montage n'hésite pas.
Bonne journée À bientôt
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)