Fuite au carburateur Zenth

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Fuite au carburateur Zenth

Message par chicopaco » 11 Mars 2016, 13:22

Bonjour à tous,

Nouveau sur la forum, je répare un TEA 20 de 1955, fabrication Anglaise .
Il est tournant mais je ne connais pas son histoire...
Il y a une fuite d'essence au carburateur Zénith,au niveau de l'axe du volet de starter. Fuite intermittente, généralement moteur à l'arret ,après avoir tourné.
C'est du goutte à goutte,le robinet ne fermant pas bien, j'ai vidangé le réservoir .

Je soupçonne le flotteur de la cuve, Est-ce possible?
Merci pour vos conseils .
Fraternité,
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par testi » 12 Mars 2016, 07:24

oui s'il est percé et ne referme pas le pointeau.
plus probablement un pointeau/siège usé et marqué qui n'est plus étanche.
TEA 20, FF30DV et Som 25D
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par chicopaco » 12 Mars 2016, 20:30

Merci Testi,

Démonté le carbu,le flotteur pas percé,juste un peu cabossé mais ça gène pas son déplacement.( je ne suis pas le premier à explorer...)
Probablement alors le pointeau qui fuit. En plus joint de carbu très dégradé, qui peut expliquer la fuite à l'axe du starter ?
En plus pas mal de jeu à l'axe du papillon, donc prise d'air ,qui explique un réglage carbu impossible..;
Commandé un kit pour réparation carbu. en attendant, nettoyage au jus de citron il semble que ça fonctionne ?
@ +
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par chicopaco » 16 Mars 2016, 20:12

Bon, reçu le kit ...mais le diamètre de l'axe du papillon des gaz est inféreur à l'original.
Le kit comporte deux petits étuis en nilon bien raide pour récupérer la différence de diamètre. Problème : les étuis ne rentrent pas dans le carbu !trop gros..

Ce kit ne me semble pas adapté ou bien y a_t'il une solution ??

Merci à ceux qui ont connu ce problème et à tous ceux qui ont une idée ...

@ plus,
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par skouff » 17 Mars 2016, 19:55

es tu sur d'avoir commander le bon kit? car ils ont fait 3 types de carbu Zenith différent. Il y a eu le 24T2, le 28G ou le 9667. ( + le carbu Marvel )
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par chicopaco » 18 Mars 2016, 21:04

oui c'est bien le kit du Zenith 24 T2 .

Le fournisseur m'a dit qu'il faut re aleser le passage de l'axe à 8 mm pour entrer les entretoises . Je l'ai fait et en effet ça marche . (l'axe d'origine fait 7 mm).

Après super nettoyage au jus de citron,remonté le tout avec nouveau pointeau. Plus de prise d'air je peux régler le carbu., le moteur tourne rond...

Mais rapidement, re la fuite d'essence à l'axe du starter ! redémonté le carbu, arrasé le nouveau joint au niveau de la cuve, resséré bien fort le pointeau (soupçon de fuite au joint ?) remonté l'ensemble .

Pépin après remontage : voulu serrer un peu mieux l'arrivée d'essence au carbu : arraché le filettage au carbu. Malédiction, je dois redémonter, refaire un filet dans le carbu, trouver une solution pour rebrancher l'arrivée d'essence (petit tube de cuivre)

J'y arriverai non de zeus ! Si vous avez une idée je suis preneur ...

@ plus
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par skouff » 19 Mars 2016, 20:10

si tu as une photo, sa aiderait
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par chicopaco » 20 Mars 2016, 09:14

Skouff,une photo de quoi exactement , c'est le filetage à l'arrivée d'essence du carbu qui est mort, pas facile à photographier .

Je pense le retarauder pour y fixer un nouveau système . le problème c'est le tuyau d'arrivée qui ne sera plus adapté; c'est de la plomberie,plus de la mécanique ...
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par Fabrice ff30 » 20 Mars 2016, 11:40

Bonjour, et si tu reperces plus gros pour enlever le filetage existant, et brases une bague laiton que tu taraudes au bon filetage d'origine mais en déporté de l'emboitement dans le carbu pour justement avoir de la matière.
il te suffiras de plier un peu en arrière ton tuyaux pour que ça re-rentre.
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par chicopaco » 20 Mars 2016, 13:14

Merci Fabrice,

Pour simplifier je pourrais fixer au carbu une sortie avec tétine et remplacer le cuivre par une durite essence, et meme chose au bol de décantation. ce tube cuivre est un motif de fuites au niveau des raccords. La durite passera derrière le moteur ;il doit y avoir une qualité "chaleur" ?
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Re: Fuite au carburateur Zenth

Message par chicopaco » 21 Mars 2016, 20:32

Bonsoir à tous ;

terminé le changement de durite cuivre par cahoutchouc .

remonté le carbu restauré (kit de réparation)

dernière galère : perdu la vis pointeau de vidange cuve !

Ou peut_on trouver une vis pointeau pour Zenith ??

Merci pou l'aide , je suis presque au bout...

Chicopaco
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