consommation d'essence

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

consommation d'essence

Le sondage s’est clôturé le 25 Avr 2006, 11:52

on peut pas mettre un carburant vert
0
Aucun vote
a la place du pétrole
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

consommation d'essence

Message par alain Bombrun » 22 Avr 2006, 11:52

bonjour à tous, chui content d'avoi mon fergi, après avoir eu des problèmes d'allumage réglé tant bien que mal à l'oreille, jchui parti fiero chez un ami récupèrer une bennette, j'y mets pour celà environ 4 litres de 95 sans plomb, je reviens, je bricoles environ 15 mn et vlan panne sèche, le carbu est un solex et j'ai déjà eu des petites fuites par en dessous , apparement le pointeau qui reste bloqué. A moins que je ne soit pas habitué à la consommation d'un tracteur, malgré tout jtrouve cette consommation excessive, je me suis déjà renseigné vers des mécanos autos certains m'ont demandé si mon tracteur fumait bleu, non rassurez-vous, mon fergi et moi on n'est pas pour les chichons, jplaisante y fume pas mais jtrouve qui picole, alors si vous pouvez me renseignez, merci à tous; A+
usons de tout, n'abusons de rien
alain Bombrun
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Avr 2006, 19:52
Localisation : saône et loire

Message par Rémi » 22 Avr 2006, 12:46

Salut et bienvenue, je n'y connaispas grand chose, ma réponse va être sommaire en attendent que les pros viennent à son secours 8)
Déjà, moi j'aurais plombé le SP95, mais peut être que ça marche sans?
Ensuite il faudrait peut être régler la molette de richesse qui se trouve près du carburateur, il y'a une position pour le travail, et une position pour la route, ce qui fait varier la puissance que délivrera le tracteur ainsi que ça consommation.
Mais attends avant d'y toucher que les experts arrivent!! Sauf si tu connait bien sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 22 Avr 2006, 13:07

cherche sur le forum il y a une étude tres précise sur ce sujet (peut etre dans la rubrique moteurs essence ?

En tous cas pour mon diesel, en promenade c'est 1,5l à l'heure
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 22 Avr 2006, 13:19

Voilà le topic où ce sujet a été abordé:
viewtopic.php?t=564
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 23 Avr 2006, 08:40

Bonjour, ton fergie fonctionne-t-il uniquement au super (ou SP98+additif), ou est-ce que c'est une version bi-carburant (super pour le démarrage + pétrole quand il est chaud), ça pourrait expliquer que ton reservoir est déjà vide dans le second cas, car sur les fergie au pétrole, le réservoir pour le super est très réduit car il ne sert que pour le démarrage du tracteur. (n'enfin, c'est un piste possible, mais je suis certainement à côté de la plaque :? )

dis nous en plus sur ton fergie, enregistre le si ce n'est pas déjà fait et bien sur ...
... des photos :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Colin » 23 Avr 2006, 08:57

De toute manière Jhon nous avait expliqué que les moteurs essence fonctionnait sans prob au sans plomb.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par arnaud » 23 Avr 2006, 09:11

bonjour tout le monde...
oui, c'est vrai, j'ai pu lire cela dans le forum par contre qui roule uniquement au sans plomb dans ce forum, cela serait intéressant de le savoir ...pour ma part, j'ajoute de l'additif et vous???
et d'autre part, que ceux qui ont roulé au sans plomb sans additif et qui ont malheureusement rencontrés des problèmes, nous en fassent part !
personnellement, je préfère acheter un petit bidon d'additifs plutôt que de risquer d'avoir des ennuis mécaniques coûteux... :?
bon week-end à tous!
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Colin » 23 Avr 2006, 14:26

personnellement, je préfère acheter un petit bidon d'additifs plutôt que de risquer d'avoir des ennuis mécaniques coûteux...

Je fait exactement pareil.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 23 Avr 2006, 15:08

Moi on m'en a offert aussi, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester, il me reste toujours du plombé que j'avais été avhete en Janvier.
La prochaine fois je prendrais du Sp car de toutes façon ça revient au même que d'acheter du plombé dans le commerce.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 23 Avr 2006, 15:36

il me reste toujours du plombé que j'avais été avhete en Janvier.

Evite de faire de grosse réserve d'essence inutilement, j'ai remarqué qu'une vielle essence va moin bien.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Rémi » 23 Avr 2006, 15:50

Enfait je n'avais pris que 20 litres, mais je n'ai pas roulé beaucoup avec le tracteur, donc il en reste dans le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Colin » 23 Avr 2006, 16:13

Attention qu'avec selement 4 littres, sa dégauge très vite, cette a dire que quand le tracteur est inclinée l'essence ce retrouve dans l'avant du réservoir alors que la conduite et à l'arrière.
Aussi sur un TEA il y a une réserve, il faut ouvrir le robinet a fond pour pouvoir profiter de toute la contenence du réservoir (si le conduit de la réserve n'est pas bouché...).
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)