Pression d'huile moteur faible

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pression d'huile moteur faible

Message par maxililie47 » 12 Nov 2014, 16:57

Bonjour,

Après plusieurs mois d'immobilisation, mon TEA20 tourne enfin correctement. Un voisin, ancien mécanicien, y a fait tout les réglages nécessaires, réglalge jeu de souspape, calage de l'allumage, deux trois joint par ci par là...et un grand Merci à ce Monsieur. Cependant je suis assez inquet, car après environ 30min d'utilisation, je m'apperçois que le pression d'huile chute (a peine 20lbs plein gaz). Vous me direz certainement qu'il s'agit des palier de vilbrequin fatigué. Mais n'ayant pas trop envie de me lancer dedans, j'aimerai savoir si les risques de déterioration ou de casse sont élevés?
Merci et a bientot.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par TE-François » 12 Nov 2014, 21:05

Salut,

J'ai un ami qui avait le même problème, la pression était basse mais le moteur tournait bien et ne faisait pas de brouille et ne fumait pas. Sa "sollution" à été d'ajouter un produit qui s'appelle Wynn's Supercharger et jusqu'a présent pas de problème, il faut aussi se dire que ce tracteur n'est pas utilisé au quotidien...

Cordialement,

François
Avatar de l’utilisateur
TE-François
Farmer
 
Message(s) : 58
Inscription : 21 Fév 2014, 15:50
Localisation : Fourons (Belgique)

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par cattiaux jp » 12 Nov 2014, 22:13

Bonsoir , ta un réglage de pression d huile sur le support de filtre . Fais le bien travaillé et après règle la pression la qu'il est bien chaud . Au ralenti il doit pas être au rouge sur ton mano :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par webmaster » 12 Nov 2014, 23:07

sinon mets de l'huile moins fluide
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par maxililie47 » 13 Nov 2014, 09:49

Bonjour et merci à tous pour vos conseils qui me rassures et sont simple à réaliser.

Lréglage au niveau du filtre m'interresse mais je ne vois pas du tout comment faire. Pourrais tu m'expliquer comment y pratiquer? Je vais quand même chercher s'il n'y pas un post qui en parlerai. D'autre part, je n'ai pas de zone rouge sur mon mano, en dessous de quel valeur cette zone correspond

Webmaster, je souhaitais justement vidanger et nettoyé le carter pour supprimer les éventuelles résidus boueux et nettoyé la crépine de pompe, est il vraiment conseillé d'utilisé une huile monograde sans détergents, sachant encore une fois, je ne l'utilise pas tout les jours... Que penses tu d'une 20W40 standard?

A bientôt
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par Colin » 13 Nov 2014, 20:27

Salut,
L'idéal serait une SAE40 minéral.
Moi j'en avais acheté chez Colub.
http://www.colub.be/?page_id=4791
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par maxililie47 » 14 Nov 2014, 09:59

Salut Colin,

Combien faut il compter environ pour un bidon de 5L cal il n'y a pas les tarifs?

Cdlt.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par Colin » 14 Nov 2014, 16:45

Aucune idée, je ne m'en rappelle pas.
Envoie leur un mail pour voir si il y a un revendeur dans ton coin.
Si non il y a d'autre marque qui font ce genre d'huile.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par webmaster » 14 Nov 2014, 20:56

Le probleme avec l huile moderne a detergent c est qu on ne sait pas dans quel etat est le moteur. Dans 80 p100 des cas, ca va etre nickel mais faudrait pas que ca aille decalaminer les coussinets et affaiblir encore la pression ;-)

Ya quoi comme huile la ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par maxililie47 » 18 Nov 2014, 11:43

Je n'ai aucune idée de l'huile actuelle, çà ne fait pas si longtemps que j'ai le tracteur et je ne l'ai jamais vidanger.
J'ai fais environ 1 heure de labour ce week end et la pression d'huile s'est limité à 15/20 lbs à chaud et plein gaz.

Colin,
Je les ai interrogé pour le prix de l'huile, mais je n'ai pas encore de réponse.

Cdlt.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par maxililie47 » 20 Nov 2014, 17:04

maxililie47 a écrit:Salut Colin,

Combien faut il compter environ pour un bidon de 5L cal il n'y a pas les tarifs?

Cdlt.

Salut,

Habites tu en Belgique Colin? Car voici la réponse que m'a envoyé colub:

"Bonjour monsieur,

En effet je vous prie de m'excuser je pensais avoir répondu à votre mail.

Je vous informe que malheureusement nous sommes grossiste, de plus grossiste exclusivement sur la Belgique, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à votre demande.

Je suis sincèrement désolé,

Bien à vous "

BIZARE... :evil:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par Colin » 20 Nov 2014, 20:50

Bonsoir,
Oui je suis Belge...
Je pense que j'ai déjà lu sur ce Forum que Minerva en france fabrique ce genre d'huile??
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par maxililie47 » 21 Nov 2014, 09:38

Salut Colin,
Bon, je comprends mieux. Maintenant que je le sais, faut que je fasse attention à mes blagues alors mdrr
Je vais consulter minerva, merci pour l'info.
Bonne journée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par ALAIN 31 » 16 Juil 2015, 16:26

Bonjour,
j'ai le même problème de pression faible ( très faible), à chaud évidemment, avec mon TEK 20; mon idée serait de faire une vidange, car je soupçonne qu'elle n'ai pas été faite depuis longtemps( très) ; mais puis je remplacer cette huile que je ne sais pas identifier ( monograde, multigrade?) par de la 15W40 en changeant le filtre à huile? au passage soyons fou, je sors le carter et je change la pompe à huile.
J'ai le tracteur depuis 5 ans , il tourne ( 3H par an avec un giro) mais jamais fait de vidange; uniquement vidangé le liquide de refroidissement et changé le nid d'abeille du radiateur.
Est ce que ça vous parait logique comme démarche ?
Merci de votre (vos...) réponses
ALAIN 31
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Juil 2015, 15:52

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par stdidier » 20 Juil 2015, 13:40

normalement, il faut changer l'huile une fois par an, même si on fait peu d'heures ou de km pour une voiture, en plus de ça, tu sait pas il me semble de quand datte la dernière vidange, donc, pour la bonne santé du moteur, moi, j’hésiterais pas!
stdidier
Farmer
 
Message(s) : 59
Inscription : 08 Mai 2008, 12:59
Localisation : charpey(26)

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par roroancet » 08 Déc 2015, 13:04

Bonjour à Tous,

Me revoici après plusieurs années de silence !
En effet d'autres mécaniques m'ont occupé: 2CV, 4L, Ami 8 etc..et puis la famille... de plus mon Ptitgris fonctionnait bien.
Je suis heureux de vous recontacter, notamment Florian qui est passé à la maison, Vincent qui m'a rendu service et tous les autres sympathiques passionnés.

Si je poste sur ce sujet, c'est que mon Ptitgris fonctionnait bien, mais avec une pression d'huile faible: entre 20 et 30 psi, plutôt 20 à chaud.
Selon les caractéristiques constructeur, elle doit être comprise entre 40 et 60 lbs/sq.in. (psi) - soit en bar: 2,7 - 4,2.
Une pression trop basse signifie un jeu trop important entre les coussinets de bielles et les manetons du vilebrequin, jeu qui laisse trop fuir l'huile ce qui fait baisser la pression. Voilà pourquoi en mettant de l'huile plus visqueuse, ou un additif sérieux, ça arrange un peu le problème.
Toutefois, comme je n'avais pas le bruit caractéristique de "bielle coulée" = bielles qui cliquètent, j'ai décidé de ne pas me lancer dans la rénovation complète, c'est-à-dire vilebrequin, piston , bielles, coussinets, etc...
Mais il y a qq temps en faisant le niveau d'huile, Oh Horreur, de l'eau dans l'huile ! Il fallait donc faire quelque chose!
Comme la rénovation du moteur n'a pas été complète en 2006 (culasse seulement), c'était l'occasion et il devenait nécessaire de s'en occuper, car si ça se trouve, ça n'a jamais été fait depuis...1952, Ce qui s'est confirmé au démontage !
Alors le chantier bat son plein et j'ai pensé poster quelques photos que je mettrai sur mon site pour plus de facilité. Je posterai le lien à jour quand ce sera fait.
De plus, je me suis lancé dans la traduction en français du "TE -A20 and TE -D20 Service Manual", car je ne le trouve pas traduit et ça me permets de "m'imbiber" des procédures pour le travail de démontage et remontage.
Toutefois, je m'aperçois aujourd'hui que celui de "Krozline" intitulé FF30 en français, ressemble finalement fortement au TE20, avec des photos de bien meilleure qualité que le manuel anglais proposé couramment. Je vais donc m'y référer. Merci à Krozline ! Et à bientôt à tous.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Re: Pression d'huile moteur faible

Message par Fabrice ff30 » 08 Déc 2015, 21:41

Salut Roro,

sympa de te relire à nouveau.
et bien, tu as retrouvé qlq chose à démonter !!


volontiers pour que tu découvrir les photos de ta réfection moteur.

à bientot.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité