Ne démarre plus moi pas comprendre [COMPRIS]

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Ne démarre plus moi pas comprendre [COMPRIS]

Message par FRX » 17 Fév 2014, 12:51

Bonjour à tous ,
Un petit sujet qui pour ma part me pose un gros problème ...de compréhension et de démarrage !!

Sur mon TEA 20 essence : décanteur neuf , carburateur (24T2) neuf , faisceau neuf ,tête plus doigt d'allumeur neufs, bougies neuves, batterie neuve ... La mise à l'air du réservoir est ok , le pot d'échappement n'est pas bouché et le carburant est avec l’additif en usage.

J'ai bien entendu parcouru les pages de ce forum pour bénéficier du retour d'expérience de vous tous ...
Donc réglage carbu dans les règles de l'art , vis richesse 1 t 3/4 depuis le point de fermeture ,un peu plus , un peu moins pour essayer , le pointeau 1 tour ,puis 1 tour et quart puis 1 tour et demi, j'ai tout démonté pour revérifier les gicleurs, le tube d'émulsion, et patati et patata , ouverture de l'essence 1/4 de tour puis 1/2 puis 1 , puis 2 et après trop plein et goutte à goutte en dessous du carbu ...
Bon en 2 mots comme en 100 : impossible de démarrer .Quand cela arrive (très rarement) "pépère" tourne 5 seconde voir 10 et puis s'en va ...
J'avoue que là j'en ai un peu plein les bottes et que je dois louper quelque chose mais quoi ??

J'attends vos retours avec impatience
Bonne journée
FRX
 
Message(s) : 13
Inscription : 18 Déc 2013, 09:30
Localisation : Seine et Marne

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par Papounet 82 » 17 Fév 2014, 17:01

As-tu vu la bobine et le condensateur?
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par Alan 202 » 17 Fév 2014, 19:45

Bonjour

Bien vérifié que tu n'as pas entraîné le gicleur (31) en desserrant le pointeau (36) suite à un serrage trop fort de ce pointeau sur ce gicleur (31) mal serré

Carbuu.jpg
Carbuu.jpg (63.39 Kio) Consulté 13098 fois


Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par SEPPI » 17 Fév 2014, 21:37

Bonsoir,

FRX, fais un test ultra simple et très instructif:

Mais à deux c'est plus facile, même si le 2ème n'a aucune connaissance en méca ou elec...

Tu démontes une bougie, tu la laisse reliée à son fil vers la bobine,et tu mets à la masse la partie externe de la bougie '"avec des pinces crocos par ex ou des câbles de démarrage) puis tu essayes de démarrer.
Et tu regardes si tu as des étincelles à la bougie ( c'est pour cela qu'à deux c'est plus facile)

Si tu as des étincelles tu élimineras 50% des causes ...
Après on verra la suite...
Bon courage, mais un essence finit toujours par démarrer,après qlq manips, essais etc , ce qui n'est pas le cas d'un diesel....

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par webmaster » 17 Fév 2014, 21:50

Precision : qu as tu modifie depuis la derniere fois qu il a tourne a peu pres correctement ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par FRX » 18 Fév 2014, 00:17

Bonsoir à Tous ,
Merci pour c'est quelques pistes que je vais explorer ...
Pour répondre à "webmaster" c'est à partir d'une casse de fil de bougie plus tête d'allumage fendue que j'ai décidé de changer l'ensemble du faisceau .Ensuite le carburateur dont la vis de richesse qui était cassée dans son logement donc sans réglage possible.
Pour répondre à "Papounet 82" j'ai un condensateur neuf en attente de montage et pour la bobine c'est celle d'origine .
Pour répondre à "SEPPI" et "Alan 202" Je vous donne des nouvelles dés que j'ai fait le tour de tout cela ...
Encore un grand merci pour vos réponses respect
FRX
 
Message(s) : 13
Inscription : 18 Déc 2013, 09:30
Localisation : Seine et Marne

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par webmaster » 18 Fév 2014, 06:28

et comme d hab, vérifier le bon ordre des fils de bougies !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par FRX » 18 Fév 2014, 20:37

Bonsoir à Tous,

Effectivement pas d'étincelles à la bougie après le super test de "SEPPI" bravo
J'ai donc profité du moment pour changer les vis platinées plus condensateur et j'attends demain pour récupérer des cales afin de régler l'écartement et entendre (enfin j'espère) rugir le lionceau ...
Pour l'ordre de branchement du faisceau c'était ok mais ça aurait pu ne pas l'être...

http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry025.php j'ai dégoté cela , c'est très didactique pour le débutant que je suis, mur , si ça peu servir à d'autres ...

Je vous tiens au courant (c'est le cas de l'écrire ) de la suite des événements et encore un grand merci à tous

Bonne soirée
FRX
 
Message(s) : 13
Inscription : 18 Déc 2013, 09:30
Localisation : Seine et Marne

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par SEPPI » 19 Fév 2014, 14:07

Ah, le test de Seppi! Merci :lol:

FRX le site de Marc est connu comme le loup blanc, qu'il est un peu d'ailleurs haha

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par FRX » 19 Fév 2014, 20:00

Bonsoir à Tous ,

Un grand jour chers Amis Fergusonniens .... Grâce à vos conseils avisés le "lionceau" a rugi !! Yessssss yeaaa yesss yeaaa
Moi content !! Il tourne comme une horloge et ronronne comme un chaton ...
Allumage quand tu ne nous tiens plus ...

Merci aussi à Marc le "loup blanc" , je me régale de son site qui est une "bible " sans connotation religieuse )))))

Encore un grand merci à tous et que le dieu des "p'tits gris" bénisse ce forum si ce n'est déjà fait

Bonne soirée
Fichiers joints
IMG_0019.JPG
IMG_0019.JPG (130.07 Kio) Consulté 13013 fois
FRX
 
Message(s) : 13
Inscription : 18 Déc 2013, 09:30
Localisation : Seine et Marne

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par damsou » 19 Fév 2014, 20:18

Bonsoir
Très beau ce TE avec des masses inversés a l'avant sa donne un sacré rendue , je n'avais jamais vue ce montage par contre un conseil en connaissance de cause ne tire pas trop de pois avec ton attelage avant qui est entre nous très réussit ,car j'ai déjà vue des montage de ce type déformé voir même cassé net les bras du trains avant .

Encore bravo super ton TE
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par ATOS » 19 Fév 2014, 20:34

bonsoir FRX, yesss yesss

alors en fait, c'était quoi la panne :?:
En tout cas, respect maintenant plus de secrets pour l'allumage du P'tit-Gris +1
Une fois de plus "la bible" a su récompenser son lecteur, mercib à Marc, grosse pensée pour Moriss . . .

Adichatz

:wink: Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par SEPPI » 19 Fév 2014, 20:57

Bravo!
Un essence cela fini toujours par démarrer...!

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre

Message par webmaster » 19 Fév 2014, 21:28

yesss respect yeaaa
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Ne démarre plus moi pas comprendre [COMPRIS]

Message par Papounet 82 » 19 Fév 2014, 22:39

FRX sacrée alliance entre des masses arrière de Mc Cormick Cub et un p'tit gris :wink:
Image
Toutes le fleurs de demain, sont dans les semences d'aujourd'hui!
Avatar de l’utilisateur
Papounet 82
gentleman Farmer
 
Message(s) : 185
Inscription : 28 Juin 2012, 12:10
Localisation : Tarn & Garonne, Midi Pyrénées


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)