Synthèse des différents moteur essence montés à coventry

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Synthèse des différents moteur essence montés à coventry

Message par Colin » 09 Jan 2005, 17:34

Les premiers TE20 ont été équipé du moteur 4 cylindres Continental Z120, c?est un moteur quatre cylindre 81x95mm, 1966cc, qui fait 23,9cv à 2000tr/min. ~25000 TE20 en seront équipé.

Progressivement et parallèlement, il sera équipé jusqu?au n° 250000 du Standard 4 cylindres, 80x92mm, 1850cc, rapport volumétrique 5.77/1, il fait 24,2cv à la poulie à 2000tr/min.
Se n?est qu?à partir du n° de série 48000 que les TE-20 seront tous équipés du Standard, c?est à partir de ce moment (~1948) que le TE20 essence devient le TEA.

A partir de 1949, une autre version du TE20 est proposée, le TED (TVO), équipé du Standard 85x92mm, 2088cc, rapport volumétrique de 4.8/1, il fait 24,2cv à la poulie à 2000tr/min. Le collecteur est dessiner différemment et recouvert d?un couvercle pour un meilleur échange de température, pour permettre un bonne vaporisation du mélange.

A partir du N° 200000 les TE20 passent en 12volts.

A partir du n° de série 250001 l?alésage du TEA passe de 80mm à 85mm, par la même occasion il passe de 24,2cv à 29cv et le rapport volumétrique de 5.77/1 à 6/1.

A partir de 1950 une version VO (pétrole lampant), le TEH, équipé aussi du Standard 85mm.


Voila la conclusion que j'ai fait avec les divert document que j'ai, mais d'un livre ou d'une pub à l'autre il y a des contradiction, donc il se peut que certaine chose ne soit pas exacte.
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Colin
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