bol de décantation

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

bol de décantation

Message par lefebvre » 02 Fév 2014, 20:51

Salut les amis :D :D

Je suis en train de faire un entretien de mon tracteur
Je suis au niveau du bol de décantation et je n'arrive pas à le demonter grr grr
J'ai tiré la molette en dessous mais le bol ne vient pas et j'ai peur de le cassé en le démontent mur
Avait vous des solutions :oops: :oops:
Merci de vos réponses a + les amis
Avatar de l’utilisateur
lefebvre
gentleman Farmer
 
Message(s) : 181
Inscription : 26 Mai 2010, 10:40
Localisation : 61800 saint pierre d'entremont

Re: bol de décantation

Message par covengris » 03 Fév 2014, 09:57

Bonjour,
Demonte tout le robinet avec le décanteur du réservoir, et en tenant dans la main la partie metalique tape avec le manche d'un tournevis sur le bol en verre en tournant autour, ça devrait venir... Sinon fait tremper le tout dans du diluant synthetique ( pas white) , le bol s'est collé au joint qu'il te faudra remplacer...
Bon courage!!
Covengris
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

Re: bol de décantation

Message par maxililie47 » 12 Sep 2014, 15:40

Bonjour,

J'ai eu le même souci, j'ai effectivement dû démonter le robinet et en tirant un peu ça viens.
Seul problème c'est pour refaire le joint (le précédent s'est brisé en 6 morceaux). J'essayé pas mal de chose, Silicomet, silicone, jt découpé dans de la chambre à air, mais rien ne tiens à l'essence.
Si quelqu'un connais une astuce je suis preneur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne

Re: bol de décantation

Message par ATOS » 12 Sep 2014, 23:31

comme pour le carbu, pâte rouge loctite 518, avec un joint papier neuf, bien soigneusement découpé mdrr
Adichat
Atos
En Ferguson, nous cultivons vos idées !
http://www.ferguson-en-perigord.com/
FF30GE, FF30DS, FE35, Pony812 et 2CV AZAM
Avatar de l’utilisateur
ATOS
lord of the farm
 
Message(s) : 321
Inscription : 14 Oct 2011, 21:03
Localisation : Au Pays de Cro-Magnon

Re: bol de décantation

Message par maxililie47 » 16 Sep 2014, 10:43

J'avoue que je n'avais pas penser au joint papier pour le bol décenteur. Et dire que j'en ai à plus savoir quoi en faire! Le vendeur ma refourgué un demi mètre² pour un joint de carbu!!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar de l’utilisateur
maxililie47
 
Message(s) : 40
Inscription : 30 Juin 2014, 15:01
Localisation : 47 Lot et Garonne


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)