tea20 demarre, force puis cale

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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 30 Juil 2013, 07:16

ah oui, enlevée, j avais lu débranchée .... mur :D
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 30 Juil 2013, 07:19

apres si tout est bon faudra se pencher sur l'arrivee d'essence
quand tu dis il force.... ca veut dire que le régulateur est activé et augmente les gaz ou il baisse simplement de régime ?
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Jojo19 » 30 Juil 2013, 08:33

Il m'est arrivé un problème similaire avec mon tea. Le symptôme était le même: il démarrait et semblait forcer beaucoup puis calait en quelques secondes. En fait le bendix de mon démarreur avait rendu l’âme et restait engrené dans le volant moteur. Une fois le démarreur démonté le pignon du bendix était presque entièrement "rongé" mais c’était bien lui qui arrivait a me bloquer le moteur. Je te souhaite bon courage pour réparer ton petit gris.
Dernière édition par Jojo19 le 30 Juil 2013, 10:12, édité 2 fois.
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Millow » 30 Juil 2013, 09:12

Jojo19 a écrit:Il m'est arrivé un problème similaire avec mon tea. Le symptôme était le même: il démarré et semblait forcé beaucoup puis calait en quelques secondes. En fait le bendix de mon démarreur avait rendu l’âme et restait engrené dans le volant moteur. Une fois le démarreur démonté le pignon du bendix était presque entièrement "rongé" mais c’était bien lui qui arrivait a me bloquer le moteur. Je te souhaite bon courage pour réparer ton petit gris.


Bonjour,
Voilà une piste intéressante et facile à vérifié,
Démonte ton démarreur, démarre ton TEA à la manivelle, s'il fonctionne normalement, le problème vient de ton démarreur, dans le cas contraire, tu peux déjà enlever cette hypothèse.

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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 31 Juil 2013, 19:05

merci pour l'info mais c'est pas ça!!!!!
une petite question, comment marche le régulateur? es que ca peut être le problème? car quand j'ai déculasser j'ai démonter la commande qui va sur l'accélérateur et j'ai oublier de repérer donc j'ai remonter un peu au pif.... es que ca peut être une piste?
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par didier82 » 31 Juil 2013, 20:18

par hasard: du liquide de refroidissement qui remplirait une chambre de combustion. au bout de quelques minutes cela repart dans l’échappement ( expérience vécu avec une Renault 19)
plus de ciel gris en petit gris
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 01 Août 2013, 05:37

J'y est déjà penser mais ya rien qui coule à lechappement est les cylindres sont propre
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Millow » 01 Août 2013, 07:20

Question toute con, est-ce que tes gaz d’échappement s'évacuent bien, peut-être un bouchon sur le collecteur ou le pot d'échappement, j'ai connu ça sur une débroussailleuse...
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 01 Août 2013, 15:23

Oui ils ont l'air de bien sortirent. Il va falloir que je reprenne depuis le début c pas possible g du oublier quelque chose.....
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 01 Août 2013, 15:31

ya plus que l'arrivée d'essence...
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Colin » 01 Août 2013, 16:05

Bonjour,
Une manque d'arrivée d'essence n'expliquerait pas pourquoi le moteur est difficile à faire tourner à la main.

Quand tu dis que le moteur est difficile à faire tourner à la main, c' est sur toute la circonférence la même difficulté?

Fait le tourner jusqu’à ce qu'il cale ou presque, vidange et démonte la petite trappe sur le carter d'huile moteur, tu pourra y passer ta main et sentir si un des paliers de vilebrequin ou bielle chauffe.
Fais le tourner avec le remplissage d'huile ouvert, pour voir si il n'y a pas de fumée anormal dans le moteur (huile qui brûle là où ça grippe), pour bien voir il faudra déconnecter le tuyau du cache culbuteur qui vient sur le collecteur d'admission et celui qui va du filtre à air au bloc moteur en dessous du collecteur, si non la fumée sera aspirée par ceux-ci.

Tu as fais l'essais avec la pédale d'embrayage enfoncé pour isoler le moteur, mais est tu sur que celui ci n'est pas grippé?

J'ai déjà entendu parler de problème similaire sur un Lanz, et c'était la bague de pied de bielle qui n'avait pas suffisamment de jeu, avec la dilatation ça grippait.
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 01 Août 2013, 16:56

ah oui, ya quand meme le probleme de la manivelle c'est vrai. On serait donc sur un probleme mécanique à coup sur

chauffer en 6 sec au point de caler le moteur, c'est pas banal. si les coussinets ne sont pas neufs pourquoi le jeu aurait il subitement diminué ? Si c'était un coussinet qui se déplace pourquoi reviendrait il ?

On n'a pas parlé de la distribution et de sa chaîne. Y aurait il quelque chose à vérifier par la ?

et le volant moteur ? pourrait il bouger au point de faire caler le moteur ?

les tests proposés par Colin méritent en tous cas un essai,
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 01 Août 2013, 19:55

Bon j'ai démonté les pistons il sont oxydés pensez vous que ça viene de ça?
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Colin » 03 Août 2013, 09:09

Si tu nous mettais des photos de tes pistons et chemise?
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 06 Août 2013, 09:00

tu penses que de l eau est entree dans la chambre ?
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 06 Août 2013, 17:29

désolé mais je n arrive pas mettre de photos....
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 15 Août 2013, 07:59

Bon ça y'est le petit gris à démarrer et ne force plus..... Ouf
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Millow » 15 Août 2013, 09:17

salut,
le problème venait quoi alors?

content pour toi que on souci soit résolu
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 15 Août 2013, 17:01

Il restait de la merde entre les pistons et les chemises et aussi mes segments etaient bloquer, un bon gros nettoyage des segments neuf et voilà
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Millow » 16 Août 2013, 07:15

merci pour tes précisions.
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