tea20 demarre, force puis cale

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tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 27 Juil 2013, 15:10

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum je m'appelle Rémy, j'ai 26 ans j'habite en haute Saône (70)
Donc voilà j'ai acquis un petit gris il y a deux mois avec le moteur bloqué. A ce jour le moteur est débloqué, l'allumage me semble bien réglé et la carburation de même. Cependant quand le moteur démarre il fonctionne 5-6 secondes puis commence à changer de régime comme si on lui demandait un effort, a ce moment là je l'arrête et il est très dur à tourner à la manivelle.
Ma pressio. D'huile est à 4 bars, j'ai le relevage qui est bloquer en position haut mais ça le fait même si je debraye
Je suis un peu perdu donc je fais appel à vous!!! Problème de graissage? Merci à vous
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 27 Juil 2013, 17:25

marrant c 'est comme si il y avait un serrage ... mais en 5 ou 6 secondes, c est étonnant !
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 27 Juil 2013, 21:39

Oui c bizard, en quelque secondes on sent que ça force sur le moteur est coupe
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Alan 202 » 27 Juil 2013, 21:59

Bonsoir

Il faudrait connaitre la cause du 1er blocage :?:
Comment c''est effectué ce déblocage :?:
Démontage culasse pour vérif de ses éléments ( culbuteurs soupapes... ) :?:
Vérification des pistons, segments et bielles :?:
Présence de limaille dans le carter d'huile :?:
Etat du circuit de refroidissement :?:
........

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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Papounet 82 » 27 Juil 2013, 22:24

En principe tous les symptomes de coussinets de vilebrequin que se superposent :?
Je vérifierais au niveau du carter inférieur :wink:
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 27 Juil 2013, 23:34

ah ouuuu... Mais pourtant quand il tourne la pression d'huile semble normale ?
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par Papounet 82 » 28 Juil 2013, 06:07

Soit la pompe est excellente, chose dont je doute, soit un morceau de coussinet arraché bouche le trou :?
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 28 Juil 2013, 07:51

J'ai oublier de préciser que si j'attend quelque minute ( 5-6) le moteur est à nouveau "libre".....
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 28 Juil 2013, 11:01

Bon j'ai démonter le carter d'huile puis j'ai souffler dans la pompe à huile j'ai bien de l'huile qui sort au coussinets de bielles ainsi qu'aux paliers de villo.... Je suis septique sur le probleme de graissage du coup.....
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 28 Juil 2013, 11:34

fais le tourner a la main jusqu a ce que ca coince, verifie s'il y a du jeu quelque part dans le bas moteur
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 28 Juil 2013, 11:51

A la main je peux pas le faire tourner assez longtemps.... Je fatigue avant lol
Sinon g un peu de jeu dans les palier de bielles mais rien de bien méchant je pense
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 28 Juil 2013, 12:50

Enleve les bougies :-)

Quand tu dis un peu de jeu, pas assez pourqu un coussinet puisse bouger ? (L hypothese du blocage aux coussinets est assez seduisante je teouve)
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 28 Juil 2013, 14:52

J AI UNE IDEE !!!!

ca ressemble vachement a un culbuteur cassé !!! et un culbuteur d echappement.... regarde si avant de caler ca refoule pas un peu par l'admission

l idee c est que quand un culbu echappement est casséles gaz ne s évacuent plus et a force ca bloque le moteur
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 28 Juil 2013, 20:12

Alors pour le culbuteur, j'ai fais l'essai en le faisant tourner sur trois cylindres à tour de role en ayant pris soin d'enlever la bougie bien sûr.
Le probleme persiste donc l'hypothèse des coussinets qui se chevauchent me plait bien. Je pense que je vais regarder ça demain.
Merci de votre aide
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 28 Juil 2013, 20:40

Le test sur 3 cylindres n est pas concluant je pense. Meme sans allumage le cylindre se remplit a l admission mais ne peut pas evacuer a lechappement au bout d un moment ca cale...puis ca s evacue par les fuites de ci de la et on peut redemarrer...j ai vu ca sur une voiture....exactement tes symptomes
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 29 Juil 2013, 05:02

Sans bougie il ne peut pas se remplir???
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par webmaster » 29 Juil 2013, 07:55

oui il se remplit, mais ce n'est pas l'absence d'explosion qui bloque, mais l'absence d'echappement, la pression est forte dans ce cylindre et ca bloque le moteur, explosion ou pas
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 29 Juil 2013, 16:29

Coussinets: RAS
Je suis perdu
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par william » 29 Juil 2013, 20:10

Web.......letrebe
s'ila enleve les bougies une par une,il ne peut y avoir de compression dans le cylindre donné
ceci infirme ta théorie,à moins qu'il y ait deux cylindres d'impliqués!.....
le mieux pour le vérifier,c'est d'ouvrir le cache culbuteurs
Letrebe ne perds pas courage...tout le monde y arrive!....
Avec tous les médecins qui sont au chevet de ton petit gris,il va bientot guérir.
à bientot des bonnes nouvelles William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
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Re: tea20 demarre, force puis cale

Message par letrebe » 29 Juil 2013, 21:25

Merci de votre aide demain j'essai de voir si j'accède aux paliers de vilo puis je vais démonter le cache culbuteur mais je suis très septique sur les culbus
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