SOS me suis trompé d'essence SP95-E10 !!!

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

SOS me suis trompé d'essence SP95-E10 !!!

Message par gipe33 » 17 Juil 2013, 17:41

Bonjour,

je viens de faire le plein de mon TEA20 mais me suis planté (enfin j'avais pas le choix...) j'ai mis du SP95-E10
Il a démarré mais a calé au bout de 3 minutes et ne veux plus démarrer !
:triste:

Est ce un pur hasard ou ai-je fait une grosse bêtise ?
Je ne connais pas les essences et leurs références roulant au diesel depuis des lustres.

Si j'ai fait une bêtise... dois je vidanger les 25 litres que j'ai mis ainsi que le carburateur ?

S'il démarre lors d'une nouvelle tentative, puis-je continuer à m'en servir jusqu'à épuisement du réservoir ?
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: SOS me suis trompé d'essence SP95-E10 !!!

Message par damsou » 17 Juil 2013, 19:04

Bonjour
A ma connaissance le 95E10 ne contient pas de plomb et moins d'actifs que le 95 classique mais je doute que au bout de 3 minutes sa pose de tel problèmes , le souci est que sans plomb les soupapes et leurs sièges s'abiment ce qui n'est pas le cas sur les moteurs 2 temps qui n'ont pas de soupapes.
Je te conseille de mettre l'aditif en question dans ton réservoir et de refaire démarrer le moulin.
Avatar de l’utilisateur
damsou
Nom d’une pipe
 
Message(s) : 861
Inscription : 23 Oct 2012, 19:31
Localisation : la provence

Re: SOS me suis trompé d'essence SP95-E10 !!!

Message par gipe33 » 17 Juil 2013, 19:24

Bon,

J'avais mis de l’additif plomb, c'est pas la le problème mais l'Etanol à 10% compris dans l'essence.

Finalement il a démarré en insistant... mais... mais...

Je l'ai accéléré un peu et suis parti le laissant tourner. En revenant : j'ai senti une drôle d'odeur...
je regarde en sortie d'échappement, rien d'anormal... côté carbu : aucune fuite...
je fais tranquillement le tour du tracteur et vois de la fumée blanche... au niveau du démarreur. Je coupe vite le moteur. Le démarreur est resté enclenché et a grillé !
en fait le levier de vitesse n'est pas revenu quand il a démarré. Bilan : je suis bon pour un nouveau démarreur !

Existe-t-il une équivalence sur les moteurs de voiture ? ou dois-je chercher une casse tracteur et remettre exactement le même ?
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: SOS me suis trompé d'essence SP95-E10 !!!

Message par SEPPI » 17 Juil 2013, 20:10

Gipe,
Pas d'équivalence ....
Le rotor du déma recule alors que ceux des voitures avancent lors de la mise sous tension.
Un déma ce n'est pas la mort on en trouve facilement , reste à voir le suite...
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: SOS me suis trompé d'essence SP95-E10 !!!

Message par gipe33 » 17 Juil 2013, 20:59

BON...

je ne savais pas quoi faire ce WE... samedi direction casse Tracteur
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: SOS me suis trompé d'essence SP95-E10 !!!

Message par gipe33 » 18 Juil 2013, 09:17

Si je ne trouve rien à la casse, il existe en neuf à 110 € HT ~ 132 € TTC)

http://www.r2ma35.fr/boutique/massey-fergusson/electricitemf/demarreurm25038.html

Image
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33

Re: SOS me suis trompé d'essence SP95-E10 !!!

Message par gipe33 » 20 Juil 2013, 18:50

Bonjour,

hier soir j'ai démonté le démarreur... sans peine (et pourtant je n'y connais rien en mécanique).
Le système à ressort est nickel, pas du tout endommagé, les pignons ok, j'ai regardé l'était des charbons qui me semble correct (un peu moins d'un cm d'épaisseur). J'ai tout remonté et testé... il semble faible mais il tourne ! Peut être vais je faire l'économie d'un démarreur !

Par contre l'état des antiparasites des bougies, c'est pas tip top... ébréchés. Pensez vous que je devrai changer la tête delco, les vis platinées et les faisceaux ?
J'ai trouvé les pièces neuves sur un site web. Il ne démarre pas très bien et quand il démarre, il s'arrête systématiquement au bout d'une minute. J'en ai conclu (arrêtez moi si je ma trompe) que le pointeau du carbu reste bloqué ?

Est ce facile à ouvrir et à nettoyer pour un novice ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
gipe33
 
Message(s) : 49
Inscription : 07 Juil 2013, 22:33


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)