mon tea cassé ( reparé )

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

mon tea cassé ( reparé )

Message par mgsolex » 14 Mars 2012, 20:04

bon ben diagnostique sans demontage :
soit un piston de percé soit des resorts de soupapes cassés (peu etre les deux )
donc je voudrais savoir si un ressort de soupape casse est ce que la soupape peut taper dans le piston ?
Dernière édition par mgsolex le 06 Août 2012, 11:26, édité 1 fois.
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par Fabrice ff30 » 14 Mars 2012, 20:34

pas obligé que la soupape marque le piston. si elle reste bloquée entre ouverte.....

moi j ai un moteur qui a tourné longtemps ainsi, avec ressort cassé, les anciens proprio avait pour pallier aux remontées d huile encrassant la bougie mis un rehausseur.... mais.... un beau jour... ils se sont dit.... ça sert plus à rien.... autant le laisser dans un coin!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par mgsolex » 14 Mars 2012, 20:41

de toute maniere un demontage vas s imposer ! et ca sera le diagnostique !
sinon hier j ai perdu une roue du plateau et aujourd hui le tracteur et encore 15 steres de bois a sortir :evil:
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par mgsolex » 16 Mars 2012, 12:41

bon bah deux ressorts cassés puis la rampe de culbu complete hs !
question ou trouver une rampe neuve ? est ce que c est les meme sur les diesel ?
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par Fabrice ff30 » 16 Mars 2012, 16:56

rampe differente.

si tu veux, j en ai une, avec la tienne tu peux en faire 1 fonctionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par mgsolex » 18 Mars 2012, 17:15

heu faut pas compter sur la mienne les culbuteurs sont TOUS creusés sur un bon milimetre et l arbre est bien ataqué il m en faut une complette sauf les trois paliers de fixation qui peuvent encore ce remonter
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par mgsolex » 20 Juin 2012, 12:01

bon ben des nouvelles ! la culasse est remontée avec des ressorts d opel et une rampe de culbus en bon etat ! puis le tracteur a tourné hier soir reste a voir si ya pas de fuites ni d autres soucis puis un peu de reglage et test de couple ce soir :roll: j espere que ca vas aller j en ai besoin ce weekend
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par mgsolex » 06 Août 2012, 11:35

bon travail d aujourd hui ! operation vidange et reglages
ce matin
vidange de l ensemble boite pont , reglage de la manette de regulation ( je trouvait que l acceleration commencait tard sur la menette de gazs ) nettoyage filtre a air , nettoyage bol decanteur ( y avait besoin )

cet apres midi
allez chercher de l huile moteur et faire la vidange , verifier la pression des pneus , et ...........

commencer a me faire une poulie fixée sur la barre a trous avec cardan pour entrainer des machines a couroies plates
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Message par didier82 » 06 Août 2012, 13:59

bien je vois que les vacances commence bien!
quel genre d'outils entraines tu?
plus de ciel gris en petit gris
didier82
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 05 Mai 2012, 14:26
Localisation : tarn et garonne

Message par mgsolex » 06 Août 2012, 14:57

et non pas en vacances en weekend vu qu en ce mement je bosse le samedi et le dimanche le jour de repos c est le lundi !!

bon vidange moteur filtre ( que j avait acheté sur un vide grenier a 1 € et que je savait pas si c etait le bon , mais ca resemblais ) ... finis , graisage en sus !

pret pour ce weekend ! fendage en percpective

sinon pour les outils avec couroies plates c est le banc de scie qu il faut que je remette en etat et aux normes , le broyeur a pommes qui vas etre bientot refait , puis quand on commence on c est jamais ou on vas s arreter :oops: donc par la suite y auras certainement d autres choses ! au grand regret de ma compagne :lol:

si je fait un systeme de poulie comme ca c est d abord que ca m embette d acheter une poulie d origine aux prix qu elles sont vendues et d autre part que j ai un systeme pouvant metrre des poulies bois de diamettres differents et qu il ya un systeme de debrayage reglable en cas d effort trop important puis aussi que je peut faire tourner les outil avec un plus grand debattement autour de la machine en instalant une couroie plus longue car des fois les roues du tracteur ca gene pour bosser
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: mon tea cassé ( reparé )

Message par mgsolex » 28 Déc 2012, 21:22

bon ben des nouvelles apres avoir changé le joint de culasse maintenant le moteur est bloqué grr je pense que la distribution a du lacher a l arret du tracteur car la minutes d apres moteur bloqué mais il tourne a la main en sens inverse et ce bloque aussitot dans le sens normal ! donc des que j ai du temps ben demontage du train avant pour voir ce qu il y a mur heureusement que je peut prendre le ford du copain car le 135 j ai pas eu le temps de m en occuper non plus blll
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe

Re: mon tea cassé ( reparé )

Message par mgsolex » 27 Jan 2013, 08:04

alors verdict : les masselottes du regulateur on cassées et sont venu bloquer la chaine mgr donc plus de peur que de mal je commande toute la distrib meme si elle est encore bonne comme ca tout sera neuf !
mgsolex
gentleman Farmer
 
Message(s) : 155
Inscription : 19 Nov 2011, 19:54
Localisation : sarthe


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)