pieces moteur

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

pieces moteur

Message par breton gilles » 08 Nov 2011, 10:10

bonjour encore moi qui va poser une question bete: voila en regardant la restauration de pepere (le fils adoptif ) de alan je me demande pourquoi cette gamelle si on peut dire sur le train avant dessous la poulie .car sur mon tec elle etait remplie de terre de feuille et d' un nid de souris . alors elle ser a quoi??? et pourquoi pas d'evacuation par le dessout pour evacuer l'eau et la boue.
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par seb55 » 08 Nov 2011, 18:48

je pense, les expert confirmerons, que cette " gamelle " est fermée dans le but de donné de la rigiditée et de la soliditée au train avant !
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

la gamelle

Message par breton gilles » 08 Nov 2011, 19:08

merci seb ;mais un petit trous non??
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Message par Alan 202 » 08 Nov 2011, 19:22

Bonsoir Gilles

Fais toi plaisir :!: personne n' ira voir là-dessous.

A part Florian :wink:

Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Message par seb55 » 08 Nov 2011, 22:05

si tu prend des feuilles, etc, ton ptit trou sera bouche .... je ne vois pas l'utilitee d'en percer un
seb55
aGRRRRRRRRRRRliner
 
Message(s) : 545
Inscription : 13 Oct 2009, 09:16
Localisation : Meuse

Message par Fabrice ff30 » 09 Nov 2011, 08:47

tu peux y mettre une tapette à souries, éviter de rouler dans la boue et de le laisser sous les arbres à l'automne, tout problème a sa solution :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

la gamelle

Message par breton gilles » 09 Nov 2011, 09:09

la gamelle melle melle les bidons don don merci alan mais je doit avouer que les trous etaient deja fait quand j'ai posé la question mais j'avais peur d'avoir encore fait une c....... SEB merci de ta reponse mais a l'avenir tiend des propos moin subjectif stp (petit trous bouches ) ça prete a confusion .quand a la reponse de fabrice je la trouve super bonne a part la tapette (encore decidement) pour le reste boues et feuilles j' ai trouvé je vais prendre rendez vous avec le maire et je vais remiser le tec dans la salle des fetes et il sera au chaud et a l'abris meme de la poussiere et je ferais des tours de piste de danse le week end et pourquoi pas un manege pour les enfants ; merci a tous et bonne journée . pour ma part je m'en vais chercher mon nouveau copain (tea 20 de 1952) ;
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: la gamelle

Message par Fabrice ff30 » 09 Nov 2011, 09:21

breton gilles a écrit:..... ça prete a confusion .quand a la reponse de fabrice je la trouve super bonne a part la tapette (encore decidement) pour le reste boues et feuilles j' ai trouvé je vais prendre rendez vous avec le maire et je vais remiser le tec dans la salle des fetes et il sera au chaud et a l'abris meme de la poussiere et je ferais des tours de piste de danse le week end et pourquoi pas un manege pour les enfants ; merci a tous et bonne journée . pour ma part je m'en vais chercher mon nouveau copain (tea 20 de 1952) ;


Salut Gilles, certes, comme tu le dis, avec des jeux de mots on peut imager de nombreuses choses, et pourtant, tu en fais toi même :!: :lol:

on a hâte de voir ton nouveau tea.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

piece moteur

Message par andre80 » 09 Nov 2011, 11:32

bonjour gilles

je me suis pose la meme question au demontage de l avant train de mon ff 30 ( terre ) apres nettoyage complet pas de trou , ce n est qu au remontage que je me suis apercu que des lumieres existaient cote moteur au niveau du carter en alu. peut etre est ce le meme montage pour ton tec

a voir bonne journee andre
andre80
 
Message(s) : 28
Inscription : 11 Sep 2011, 15:51
Localisation : Somme

jeux de mots

Message par breton gilles » 09 Nov 2011, 19:17

resalut a tous jeux de mots humour humour .... le petit nouveau est arrivé (avant le beaujolai c'est pas correct) .tea 1955 avec un batit fourche . avis aux amateurs .moi pas besoin . il est beau dans une livrée lie de vin ( lie de vin beaujolai ;fabrice va encore me choper) calandre creme ; vraiment un beau garçon. un reservoir galvanisé .un radiateur chausson en cuivre etat neuf que mon fils m'a dit papa ça je vais te le briquer comme neuf . il na'pas de reducteur mais une plaque ou bouclier en dessous ??qui doit aller avec le porte fourche ?? . carburateur solex les 2 roues avant sont equipées a l'interieur des jantes de flasques qu'il me semble etre des lestages? pour la fourche ? le nec plus ultra il a sa manivelle et son porte manivelle .
sa boite a outils avec pleins de vieux outil mais mais mais PAS LA CLE DE HARRY .je vais essayé de vous faire des photos
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

trous dans la gamelle

Message par breton gilles » 09 Nov 2011, 19:20

bonsoir andré . dans mon tec pas de trous ('maintenant oui 2 ) comme ça il sera plus propre
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)