Carburation névrotique

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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Message par Marc » 09 Août 2011, 07:11

Philocournil,

Ce que veux dire Patrick (je pense) c'est que la fente soit bien dirigée vers le 1er cylindre comme sur le tutorial d'Agric-old.

Pour trouver le point mort haut du 1er cylindre sans déposer le cache culbuteurs, coupe le contact ou mieux débranche la batterie, enlève les bougies tu fais tourner le moteur avec la courroie du ventilateur jusqu'à ce que le doigt d'allumeur pointe vers la borne du fil qui mène à la bougie du cylindre concerné.
A ce moment là seulement tu te préocupes de la pige, essaie dans un premier temps avec un clou, si tu ne trouves pas, bouge le vilebrequin 2 ou 3 cm dans un sens et dans l'autre jusqu'à ce que tu rencontres le perçage dans le volant moteur, il est forcément dans le coin; une fois trouvé tu mets une pige (une vis de 5mm, ou si tu as accès à un tour tu t'en fais une au diamètre indiqué) et là SEULEMENT tu continues le tutorial.
Allez c'est simple à faire, d'ailleurs tu nous le confirmeras toi même dès que tu auras terminé.
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Message par philocournil » 09 Août 2011, 12:08

C'est ça que j'avais pas du tout compris.

SEPPI a écrit:Si tu lisais ce qui est écrit sur le site de Marc :( ...
http://www.agric-old.fr/
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry002.php

Si ton tracteur n'est déréglé que légèrement tu n'as pas besoin de voir les soupapes pour trouver le PMH ( le bon...) Ce n'est nécessaire qu'après une réfection moteur.
Il y a des trous de calage sur la couronne du déma.
Mais avant de se lancer il faut lire un peu :roll:


Mais avec ta précision, à propos de la tête d'allumeur, si j'ose dire, je pige (la tête d'allumeur aligné sur le premier cylindre, la pige rentre.

Donc, si je comprends bien, ne reste plus qu'à régler cette foutue avance?
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Message par philocournil » 09 Août 2011, 14:17

Et bien...ça marche! Vroummmm!

Votre diagnostic était le bon! La tête de delco avait du tourné car en re- réglant tout, ça a démarré.

Bravo et merci à tous pour votre patience et votre savoir-faire.
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Message par Marc » 09 Août 2011, 15:50

Allez c'est simple à faire, d'ailleurs tu nous le confirmeras toi même dès que tu auras terminé.
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eh bien tu vois....

:wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par ponyman » 09 Août 2011, 16:49

patrickM a écrit:...
Cela peut aussi provenir d'une dent sautée sur la distribution , usure de la chaine et des pignons
Cela peut arriver tout bêtement à l'arret du moteur. Un petit retour de compression et hop ! le décalage ( sur une chaine usée , c'est courant )...

Voilà exactement à quoi je pensais 8)

J'ai vu pire dans le genre, sur une bécane.
Cylindre serré à l'arrêt ... bien sûr je n'ai rien senti en coupant le contact.
Quand j'ai voulu remettre un coup de kik pour repartir
... j'ai fini dans le caniveau :oops: :evil:

Enfin, heureux de voir qu'ici ce n'était pas si grave 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par philocournil » 10 Août 2011, 09:19

En tout cas, je ne m'en serais pas sorti seul!!!
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