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Message par fraisse michel » 14 Jan 2006, 23:35

bonsoir je voudrais savoir qu en mettant de l essence sans plomp 95 poserai de prombleme a l avenir du moteur etant donne que celui ci fonctionner au super on m a dit de mettre un additif est il vrai est ce produit est efficace fergusonnement
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Message par Rémi » 15 Jan 2006, 00:13

Je crois que le plombé est meilleur pour le moteur. C'est ce qu'un expert Ferguson m'a dit, il se reconnaitra 8) ;)
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Message par VINCENT » 15 Jan 2006, 01:57

Le plomb contenu dans le Super 97 limite les risques d'explosion certes :roll:
mais il permet surtout la lubrification des sieges de soupapes qui etaient fabriques en fonte, jusqu'en 1986 voir meme plus tard.

L'additif que l' on ajoute au SP95 ou SP98 contient du potassium qui assure cette lubrification .

Ne pas en mettre revient a prendre le risque de tres rapidement gripper une ou plusieurs soupapes, et la, bonjour les degats :evil:

Fergusonnement.
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Message par webmaster » 15 Jan 2006, 10:39

cela dit pour les autos de collection, il est indiqué (vu sur le site gazoline) que un plein sur 3 avec du potassium est suffisant
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Message par webmaster » 15 Jan 2006, 10:44

j avais lu çà ailleurs, mais voici l avis de gazoline...pas de panique !

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189
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Message par lucy9452 » 15 Jan 2006, 11:08

c'est vrai que mon ti homme a paniqué au début pour sa petite alpine renault, mais en fait la berlinette roule très bien au sans plomb :wink: et pas d'incident moteur, enfin pas plus qu'avant :lol:
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Message par FORTIN » 15 Jan 2006, 18:56

Bonsoir à tous ,

L'arrivée du sans plomb n'est pas tragique mais tout de meme couteuse , l'additif coute cher et à mon avis il est trés conseillé d'en mettre .
Par expérience sur mes moteurs anciens , puis la lecture sur des forums il est aussi fortement conseillé de remplacer tous les joints , durites en caoutchouc par du plastique car le caoutchouc se fait ronger par l'essence puis de ce fait bouche gicleurs et occasionne des petites pannes .
A bientot ,
Jacques :wink:
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Message par Colin » 15 Jan 2006, 19:08

c'est vrai que mon ti homme a paniqué au début pour sa petite alpine renault, mais en fait la berlinette roule très bien au sans plomb et pas d'incident moteur, enfin pas plus qu'avant


C'est sur, les problèmes ne viennent pas tous de suite, si la voiture à toujour roulé à l'essence plombée, il faut au moin faire 10-20000 km pour que le plomb disparaisse des soupapes.
Il faut bien surveiller le jeux aux soupapes, si le jeux commence à baisser c'est plutot très mauvais signe...
Il parait que c'est pas mauvais de faire un plein sur 4 d'essence plombée, mais avec les aditifs c'est mieux d'en mettre à chaque plein.

Nous on a la chance de ne pas avoir de pompe à essence, ni de pompe de reprise sur nos tracteur, donc pas de problème de joint qui sèche,...
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par fraisse michel » 15 Jan 2006, 19:54

merci a tous pour les renseignement a bientot fergusonnement
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Message par john » 15 Jan 2006, 20:34

Bonsoir, There is no need for any additives to the fuel on these engines, they are quite capable of standing low octane fuel. The valves are lubricated by drawing oil-laden air from the crankcase into the combustion chambers. There was no leaded fuel in the UK when this engine was first made. 95 octane is pretty high compared to what it used to be for cheap fuel....John

Bonsoir, il n'y a aucun besoin d'aucun additif au carburant sur ces moteurs, ils sont tout à fait capable de tenir le bas carburant d'octane. Les valves sont lubrifiées en tirant l'air huile-chargé du carter de vilebrequin dans les chambres de combustion. Il n'y avait aucun carburant plombé au R-U quand ce moteur a été fait la première fois. l'octane 95 est assez haut comparé à ce qu'était il pour le carburant bon marché....John
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Message par webmaster » 15 Jan 2006, 21:03

:shock:
Impressive as ever John ! You are really THE expert ! :wink:
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Message par john » 15 Jan 2006, 21:35

Thank you JC. I would really like to say much more on here but I cant speak French.. :roll:

Merci JC. Je voudrais vraiment dire beaucoup plus sur ici mais je biseaute parle français. :roll
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Message par Alexandre COSTANTINI » 16 Jan 2006, 21:09

Ca c'est une vraie bonne nouvelle!
Merci beaucoup.
Dieu sauve John :wink:
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Message par webmaster » 16 Jan 2006, 21:20

Alexandre, un petit essai comparatif de consommation , plombé, sans plomb pour le forum ?? :wink:
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Message par john » 16 Jan 2006, 21:53

Bonsoir, Thank you Alexandre, may God save you too....John

Bonsoir, merci Alexandre, peut Dieu économiser vous trop....John
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Message par Alexandre COSTANTINI » 17 Jan 2006, 17:04

Bonne idée Jean-Christophe, je vais organiser ça, dès que possible…
Merci John.
Bonsoir à tous et toutes.
Alex
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Message par GILLES.P » 17 Jan 2006, 19:16

bonjour
est ce que le fait de mettre de l aditif dans le sans plomb peut avoir des incidences sur les bougies ?
je pose cette question parce que mon FF30 demarré et marché tres bien et dès que j ai fait le plein du réservoir d essence ,il ne voulais plus demarrer ... j insisté et le moteur s est noyer , alors j ai controlé les bougies , il y avait de l allumage mais j ai remarquer que l étincelle etais faible ,et toujour il ne voulais pas demarrer ...j ai nettoyé le carburateur , il est propre pas de saletés ..et c est au bout de 2 heures de mecanique que je change les bougies et la il redemarre du premier coup...
FERGUSONEMENT

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Message par Rémi » 19 Jan 2006, 10:03

Je me suis fait avoir, je suis allé à la pompe près de chez moi, plus de plombé, et ben n'as plus de plombé. J'apelle à la grande surface un peu plus loin, plombé jusqu'a épuisement du stock. :? Donc je pense que je vais passer à l'additif...
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Message par Rémi » 19 Jan 2006, 13:10

Sinon, un collègue me disait que j'avais qu'à faire mon mélange tout de suite, puisque de toutes façons le plombé qui était vendu à la pompe jusqu'à présent est déjà du SP+additif... :?:
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Message par Invité » 21 Jan 2006, 13:07

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de se fabriquer soi-même son carburant plombé et lubrifiant : SP95 (que l'on trouve partout) + une huile (qui reste à déterminer) ?
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