De toute manière 85mm ou pas ça ne change rien, les pièces du bas moteur sont
commune TEA ou TED (embiellage, piston, chemise,...).
Les pistons ne viennent pas afleurer le haut de la plaque, quel aurrait été l'interret d'avoir installer la plaque alors???
Tout ceux qui ont déja pris la peine d'observer la culasse d'un ferguson type essence savent qu'il est impossible qu'un piston viennent taper dans une soupape, les chambres de combution sont telement grande, que à pleine ouverture les soupapes sont loin d'arriver à la surface du piston, même lorsqu'il est au PMH.
C'est le cas sur certain moteur essence plus récent, lors d'une casse de distribution, une nouvelle courroie et ça repart
De surcroit avec des tiges de culbuteur trop longue, il sera simplement dans l'impossibilité de regler ses soupapes et s'en rendra compte directement, bien avant la "casse" du moteur, qui n'aurrait quand même jamais démarrer dans ce cas.
De plus pour ceux qui ont pris la peine de lire depuis le début, alexandre à donné la solution lui même pour la différence de longeur des tiges. Alexandre nous a également dis que sont moteur est un 80mm, il a donc bénéficié de la plaque, mais pas de la modif du bas moteur...
Celui de Jean luc a un collecteur spécial, celui d'alexandre un de TED, ont voit que le kit prévois le passage en 85mm, celui d'alexandre est toujour en 80mm...
Ces modifs sont un peu sauvage et à la guise du concessionaire local, personnelement je préferais garder la plaque bien au chaud (et oui c'est rare comme ça a été dis) et avoir un moteur qui tourne avec de bonne compression à l'essence, plutot que de tourner (quand même à l'essence) avec un bloc décomprimé sensé tourner avec un carburant qui n'existe plus.
Mais chacun fait à sa guise