carbu

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Message par billou63 » 14 Juin 2011, 14:58

Salut
Suite de mes péripéties... (j'espère qu'il n'y aura pas de fautes!!!)
Voulant mettre mon p'ti gris nickel, je me suis lançais dans le changement du thermostat... et cata une vises cassé sur le support et à l'arrachage le support c'est fendu (l'eau a usé l'alu il n'y avait plus de matière :shock: )
donc ce lundi j'ai nettoyé le réservoir refais un joint du robinet décanteur et changé le tuyau d'arrivé d'essence (en souple) et en plus refait les connectiques car j'avais des faux contacts...
Et maintenant j'attends mes pièces pour la fin de semaine (si tout va bien!!!) encore merci à mon fournisseur "officiel"
comme par hasard j'avais besoin du tracteur... :cry:
L’Auvergne: C’est tellement beau, que j'ai décidé d'y naître!
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Message par billou63 » 21 Juin 2011, 18:31

salut
pour ceux que cela intéresse j'ai tout remonté en neuf :D
Mais quand j'ai fait un petit essai il se met encore a caler :cry:
La bobine d'allumage est bouillante :shock:
Pensez-vous que çà peut venir de là?
Et quel est çà référence ? (ma tête de delco c'est du Marchal)
MERCI D'avance
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Re: carbu

Message par lionnel89 » 21 Juin 2011, 20:53

billou63 a écrit:Bonjour
Y a-t-il un pro du carburateur? :D
Mon tea20 démare au quart de tour mais au bout d'un moment (une fois bien chaud) il s'étouffe et cale... :shock:
l'essence arrive, pas de crasse et j'ai refait un pointeau de gicleur principal...
je suppose une prise d'air sur le carbu une fois chaud??? :?
les vises du carbu étaient pas bien bloquer et le joint suinte.
alors je suis sur la bonne piste?


lionnel89 a écrit:débranche le tuyau d'arrivée d'essence au carbu,laisse coulé pour purger,mais je ne pense pas que ce soit forcément de ce coté qu'il faut chercher....

ça me fait aussi penser a un problème de bobine d'alumage qui ,chaude ,ne fourni plus ou mal de la haute tension,j'ai déja vu ça aussi avec le condensateur qui cour-circuite les vis platinées ou n'absorbe plus l'énergie à la rupture de celle ci et ça pétarade.....c'est juste une piste....a voir.... :roll:


lionnel89 a écrit:
billou63 a écrit:salut à tous :D
plus d'air dans le bol... mais calage encore à chaud ou à l'effort...
J’ai démonté le distributeur d'allumage (il est vraiment très usé) même le doit, donc je vais changer tout çà :arrow:
Mais cela peut-il provoquer les calages?
A+


lionnel89 a écrit:ça me fait aussi penser a un problème de bobine d'alumage qui ,chaude ,ne fourni plus ou mal de la haute tension,j'ai déja vu ça aussi avec le condensateur qui cour-circuite les vis platinées ou n'absorbe plus l'énergie à la rupture de celle ci et ça pétarade.....c'est juste une piste....a voir.... :roll:



refait ton alumage....


billou63 a écrit:Mais quand j'ai fait un petit essai il se met encore a caler :cry:
La bobine d'allumage est bouillante :shock:
Pensez-vous que çà peut venir de là?
MERCI D'avance



pour la X..ieme fois :roll: ,c'est très probable...
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Message par billou63 » 21 Juin 2011, 21:02

je sais que je suis un peu pénible mais j'ai fait pas mal de boulot sans résultat :cry:
une bobine type r5 devrait marcher :?:
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Message par billou63 » 27 Juin 2011, 11:57

bon alors la "c'est la total"
j'ai changé bobine et condensateur (+ la tête et le doit :lol: )
et une grosse surprise en démontant les quatre bougies ,une était différente :shock:
donc quatre bougies neuves et çà marche enfin!!! :D
[/b]
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Message par charles-alex » 27 Juil 2011, 16:16

J'ai rencontré le même problème:

moteur qui "tourne carré à chaud", aucune fluidité dans la manette des gaz, impossibilité de rester à plein régime...

j'ai changé le carbu cette semaine et ça marche nickel.

Par contre, en voulant redémarrer aujourd'hui, j'ouvre le robinet et là c'est le carbu qui coule... :shock: (et pas qu'un peu!) J'ai pas encore trouvé l'origine. C'est vraiment bizarre!
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Message par william » 28 Juil 2011, 11:03

Bonjour
C'est le pointeau qui reste coinçé
Amitiés William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
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Message par billou63 » 28 Juil 2011, 18:00

salut
D’après ma petite expérience c'est les flotteurs qui restent bloqués et comme l'essence arrive part gravité et les flotteurs qui gèrent le gavage :shock:
J’ai démonté le mien et nettoyé (plus un joint neuf) depuis nickel :D

pourvu que çà dur :lol:
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Message par charles-alex » 29 Juil 2011, 06:39

J'y ai pensé aussi, mais ce n'est pas ça!!!

the winner is: le flotteur du nouveau carbu avait un défaut d'étanchéité.
Résultat il ne flotte plus!
démontage, remplacement du nouveau flotteur par l'ancien (toujours garder les vieilles pièces "on ne sait jamais!) remontage et ça tourne!

Bonne journée à tous!
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