mais pourquoi mon moteur cale....

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

mais pourquoi mon moteur cale....

Message par sanzo » 06 Mai 2011, 20:59

Bonjour à tous,
A cause d'un manque de temps je ne suis pas retourner voir mon fergy. Etant en vacances je me suis dit allez on va s'en occuper un peu et puis j'avais des outils à bouger , il a démarrer du premier coup avec le starter, mais quand je lui est fait prendre des tours il broute puis cale, une arrivée d'air en trop, j'ai tous démonté et refait les joint du carburateur, et la pipe d'admission, il a pris un peu plus de tour mais le régulateur le fait calé, donc je peux m'en servir mais au ralenti, pas commode tout sa. Sa ma permis quand même d'essayer une poulie surement ferguson car elle ressemble a celle de alan, je vous posterais des photos :D
Si quelqu'un peut m'aider, demain je compte essayer le reglage du régulateur en suivant la méthode trouver dans la doc !
J'ai contrôler et nettoyer le carburateur, le tuyau d'essence, le bol décanteur. Mon allumage n'a pas bouger, par contre bougies noir et je les trouve sèche, je suis perdu.
merci d'avance !
Dernière édition par sanzo le 07 Mai 2011, 13:53, édité 1 fois.
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par patrickM » 06 Mai 2011, 21:55

Salut Sanzo
Il n'a pas tourné depuis quand ?
Tu mets quoi comme essence 95 ou 98 ?
Le 95 se volatise plus vite et te laisses des traces vertes dans la cuve avec une espece de granulé fin qui te bouche les gicleurs
J'ai le même probleme sur mes motos quand elles n'ont pas tourné depuis 4 à 5 mois
Souffles tes gicleurs aprés les avoir demontés et remets du 98 neuf dans ton réservoir aprés l'avoir vidangé
Cela devrait marcher
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par balou » 07 Mai 2011, 12:08

Bonjour,
Au boulot je "stabilise" systématiquement le carburant que je stocke (du sp 95) exemple: http://www.honda-services.fr/media/entr ... zer_hd.jpg
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Message par sanzo » 07 Mai 2011, 13:30

balou a écrit:Bonjour,
Au boulot je "stabilise" systématiquement le carburant que je stocke (du sp 95) exemple: http://www.honda-services.fr/media/entr ... zer_hd.jpg

bonjour , je mets deja un additif(substitut de plomb) dedans ou il est écrit stabilise le carburant, et mon carburant n'a pas 1an!
j'ai essayer avec un bidon sur le coté et du 95 récent pareil
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par SEPPI » 07 Mai 2011, 13:45

sanzo, salut.
Content de te relire.

je me répete, mais avant d'attaquer la carburation, vérifions l'allumage.
Bougies noires, pas bon. Même à l'arrêt ( surtout...) un allumage pose problème, ce fut le cas sur mon vigneron.

PS Si tu éditais ton titre pour le rendre un peu plus explicite, ...
" mais pourquoi mon moteur ( cale, tousse, s'arrête..;) après....
Cela aidera la recherche dans 10 ans! :lol:

:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sanzo » 07 Mai 2011, 15:13

SEPPI a écrit:sanzo, salut.
Content de te relire.

De même pour moi :wink: c'est du hors-sujet mais que me conseillerais tu comme sapin a planter, je cherche a boiser mon champs de 5are :) je souhaiterais des arbres qui poussent vite et moins vite!

je me répete, mais avant d'attaquer la carburation, vérifions l'allumage.
Bougies noires, pas bon. Même à l'arrêt ( surtout...) un allumage pose problème, ce fut le cas sur mon vigneron.

Comment sa un problème d'allumage je ne pige pas, j'ai suivit la méthode de Marc si je me rappel bien, sa peut bouger quand on s'en sert pas ? Je suis preneur de toutes remarques :)
Seppi toi c'était quoi qui été en cause sur ton vigneron ?!

PS Si tu éditais ton titre pour le rendre un peu plus explicite, ...
" mais pourquoi mon moteur ( cale, tousse, s'arrête..;) après....
Cela aidera la recherche dans 10 ans! :lol: :wink:

Voila c'est fait, pour les noms de sujets je suis rarement inspiré désolé :), en tout cas content de voir qu'ici sa n'a pas changer :)
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par SEPPI » 07 Mai 2011, 17:57

[quote="sanzo"][De même pour moi :wink: c'est du hors-sujet mais que me conseillerais tu comme sapin a planter, je cherche a boiser mon champs de 5are :) je souhaiterais des arbres qui poussent vite et moins vite! [quote]

Alors là, tu me poses une question délicate.
5 ares: 500 m2. Pas grand pour planter DES arbres. Il faudrait d'abord préciser ton problème:
-l'environnement ( quels sont les arbres "indigènes" ?, qu'y a-t-il autour de tes 5 ares, situation? le mieux serait une photo tu peux me l'envoyer en perso ...) (Are cela prend un s au pluriel car ce n'est pas une abréviation, mais il faut écrire des km.. sans s)
- tu cherches un effet esthétique ou de la rentabilité? mais sur 5 ares...
- il faut que cela pousse vite et moins vite: qu'est-ce à dire???
-sapins : tu peux oublier, ne poussent bien qu'en moyenne montagne. Des épicéas oui, mais intérêt? Si tu veux créer un mini bois en peu de temps , oui.
- pourquoi pas un beau verger?... 5 ares c'est la surface idéale.
Mais entretien...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 07 Mai 2011, 18:04

sanzo a écrit:Comment sa un problème d'allumage je ne pige pas, j'ai suivit la méthode de Marc si je me rappel bien, sa peut bouger quand on s'en sert pas ? Je suis preneur de toutes remarques :)
Seppi toi c'était quoi qui été en cause sur ton vigneron ?!


Moi c'était de l'oxydation par piqure d'arc en fonctionnement ( pb de condo sans doute.;) ensuite cette oxydation, qui avait attaqué le platine ou le tungstène des vis a continué son ouvre à l'arrêt ( des mois) car les vis sont fermées pratiquement toujours à l'arrêt, donc les ponts d'oxydation se touchent.

Mais si ton tracteur démarre bien et cale ensuite lors de l'accélération, c'est plutôt un pb d'alimentation en essence.
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par patrickM » 07 Mai 2011, 21:05

Bougies noires et seches ; trop d'air et manque de carburant
Je persiste dans mon idée : gicleur principal bouche et pas celui de ralenti
C'est quoi la marque de ton carbu ?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par sanzo » 07 Mai 2011, 22:59

patrickM a écrit:Bougies noires et seches ; trop d'air et manque de carburant
Je persiste dans mon idée : gicleur principal bouche et pas celui de ralenti
C'est quoi la marque de ton carbu ?

salut patrick un zenith 24t2 mais le gicleur est impossible a démonter l'ancien proprio y a était avec burin, il est plat, pas moyen d'y mettre un tournevis ou quoi que ce soit,donc je suis roulé, pourtant je l'ai nettoyer à l'essence et soufflette à 8 bars.
En gros il faudrait trouver un carburateur d'occasion ou achat d'un neuf( dont le prix est .....aie :oops: )
Sinon Seppi, désolé je me suis trompé, sa doit etre 50 ares, car sur la feuille de cadastre c'est écrit 5200m² de superficie, sinon je cherche à faire un petit bosquet, avec des arbres à croissance rapide et d'autres non (j'ai déjà des chênes en nourrice, et quelque charme )
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par Colin » 09 Mai 2011, 20:59

patrickM a écrit:Bougies noires et seches ; trop d'air et manque de carburant
Je persiste dans mon idée : gicleur principal bouche et pas celui de ralenti
C'est quoi la marque de ton carbu ?

Pour moi, bougies noir, c'est plutot trop riche, manque d'avance, manque de compression.
Trop pauvre c'est bougies blanche.
L'idéal c'est bougies brune ou couleur brique.

Mais bon sur nos vieux taco en général elle sont tout le temps noir...
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par ponyman » 11 Mai 2011, 19:13

Désolé pour Patrick, c'est Colin qui a raison sur la couleur des bougies.

... et pourquoi elles sont souvent noires sur nos "vieux" moteurs ... ben c'est à cause l'état de la segmentation.
On a tendance à ne pas brûler que de l'essence :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par SEPPI » 11 Mai 2011, 20:13

ponyman a écrit:... et pourquoi elles sont souvent noires sur nos "vieux" moteurs ... ben c'est à cause l'état de la segmentation.
On a tendance à ne pas brûler que de l'essence :?


Bien sûr. Brûler de l'huile de voiture ou de tracteur, c'est interdit :x
Faut avertir le Drire!

Bon je sors, :oops: mais ponyman a raison :!:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par sanzo » 11 Mai 2011, 20:50

Bonsoir,
Donc sa serait une segmentation d'après vous, qui ferait qu'il déconne autant, ou alors un réglage? pour être trop riche sur quoi il faut que je joue!
La je crois que sa va me dépassé de faire une segmentation, j'ai déjà du mal avec la mécanique de base!Comment s'assurer que c'est une segmentation !
je suis perdu moi :(
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Message par Millow » 11 Mai 2011, 21:39

Salut, pour t"assurer qu'il s'agit d'une ségmentation, tu peux faire une mesure des compression, sans démonter tout le moteur
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par lionnel89 » 12 Mai 2011, 07:09

une segmentation te ferai des fumées à l'échapement,que ton moteur essence soit usé à ce point,je doute.... :?

verifie les gicleurs qu'ils ne soit pas bouché,mais ça c'est déja dit.....

(attention,pour info,un gicleur qui a été abimé ou dont le passage calibré a été agrandit pourrait faire ratatouiller le moteur jusqu'a le noyer,mais tu aurais déja eu la panne précedemment,or si avant il marcher bien ,cela ne doit pas être ça)


mais surtout...... ,ton pointeau a mon avis reste coincé !!!!!!
le moteur demarre,consome ce qu'il y a dans la cuve du carbu,le pointeau coince,empêche la cuve de se remplir suffisamment vite,le moteur commence par ratatouiller par apauvrissement d'essence,puis cale pour absence d'essence,la cuve se remplis ensuite par suintement....le temps de prendre une bière !!!! :lol: ,un coup de demarreur et c'est repartis pour 1mn avant de caler... :wink:
lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

reponse

Message par artique florian » 12 Mai 2011, 16:32

salut oui tout a fais.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Message par seba74 » 13 Mai 2011, 10:33

lionnel ton analyse est limpide :shock: j'ai hâte de savoir si c'est ça ! Si le pointeau coince, que faut-il faire pour le libérer ? un coup de dégrippant ?
Avatar de l’utilisateur
seba74
 
Message(s) : 22
Inscription : 29 Sep 2010, 22:42
Localisation : Dordogne (24)

Message par lionnel89 » 13 Mai 2011, 10:51

seba74 a écrit:lionnel ton analyse est limpide :shock: j'ai hâte de savoir si c'est ça ! Si le pointeau coince, que faut-il faire pour le libérer ? un coup de dégrippant ?


non,il faut normalement le changer,ou suivant le model,si la pointe se démonte,il faut essayer de la polir pour qu'elle n'accroche pas dans le siege tout en étant bien hermétique,c'est un peu comme une soupape qui grippe
lionnel

TEA20 1954

TAE20 1956 avec réducteur howard

charrue,cannadien,rotavator agram,faucheuse ventrale,4 toupies kuhn440,4 soleils,presse case F220,bennette
Avatar de l’utilisateur
lionnel89
Farmer
 
Message(s) : 99
Inscription : 15 Mars 2011, 21:48
Localisation : auxerre

Message par sanzo » 13 Mai 2011, 21:51

Bonsoir,
j'ai regarder mon pointeau, pas de problème avec lui quand j’appuie dessus il joue bien son rôle ,maintenant il y a une rondelle qui m'a l'air pas mal aminci, si quelqu'un à la côte de cette rondelle sa se trouve c'est elle qui joue dessus mais la ou je pige pas c'est que si elle est en cause, j'aurais du avoir ce soucie depuis le début alors qu'avant je travailler avec et aucun soucie a part quelque fois dans les déniveler il ratatouiller!!!
sanzo
il finira par démarrer
 
Message(s) : 208
Inscription : 19 Juil 2009, 11:13

Suivant

Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)