Là, je sèche complètement

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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Message par Colin » 28 Fév 2011, 19:03

SEPPI a écrit:Il est sûr qu'il faut être au PMH compression pour faire le réglage.

Tant qu'on n'a pas touché au bas du moteur, il me semble qu'on peut se passer de regarder las soupapes.
En tout cas c'est ce que j'ai fait: mon allumeur était légerement décalé ( l'avance automatique était bloqué puis s'est débloqué avec une remontée d'huile..) mais le moteur n'avait pas été ouvert.
Je pensais sans aucun doute être au PMH explosion en regardant la fente tournevis dans laquelle s'emboite le pied d'allumeur et la rainure de la clavette ( figures 7 et 9 dans dans la méthode Marc..)

:wink:

Si tu ne regarde pas les soupapes, comment faire pour savoir quel cylindre arrive en fin de compression sans regarder le doigt d'allumeur?
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Message par SEPPI » 28 Fév 2011, 19:18

Colin a écrit:Quand les vis s'ouvre, la lampe s'éteint, c'est comme un interrupteur.
Ou dans le sens anti-horaire jusqu'a ce que le lampe s'allume. :?:


C'est exactement ce que je dis trois messages au-dessus;

de plus dans la méthode Marc , la lampe est branchée de telle sorte qu'ellle s'allume lorsque les vis s'ouvrent :idea: :roll:
:wink:
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Message par Colin » 28 Fév 2011, 19:41

Ha oui effectivement j'avais pas fais attention de la manière don Marc avait cablé sa lampe, je suppose qu'il a cablé sont tracteur comme à l'origine, cet à dire le + à la masse. Ca change tout si vous mettez le - à la masse, car la lampe fonctionnera mais à l'envers.

Moi j'avais pas cablé ça comme ça, mais la bonne méthode est comme Marc, dans la phrase de Marc remplacez le "+" par "masse", vous êtes sur de ne pas vous tromper.

Je vais le dire autrement alors.
Pour moi:
Il faut tourner l'allumeur dans le sens horaire jusqu'a ce que les vis s'ouvrent.
Ou dans le sens anti-horaire jusqu'a ce que les vis se ferment.

Autrement vous êtes du mauvais coté de la came.
L'étincelle se fait quand les vis s'ouvrent...
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ça y est, ça fonctionne ! Youpi !!!

Message par fred21 » 28 Fév 2011, 20:07

Comme dit dans l'objet, j'ai enfin réussi à faire démarrer le Ferguson !J'ai même pu faire un tour dans mon village et mes enfant n'ont pas résisté à l'idée de m'accompagner.
En fait j'ai fait un quart de tour au niveau de l'allumeur, en vérifiant à l'œil, que le doigt était bien aligné avec le plot de la première bougie. Et après j'y suis allé un peu au pif....
et ça à craqué au premier coup de démarreur.

Maintenant reste à régler le ralenti qui semble un peu haut. Mais en actionnant la vis de ralenti rien n'a changé, j'opterais donc pour un problème de "calage" du régulateur...
De plus, après ma petite ballade, une fois rentré dans la grange, donc moteur chaud, il a calé et n'a pas voulu démarrer.
Que dois-je vérifier ? Afiner l'allumage ?




Enfin merci à tous pour vos conseils et votre aide. Près de deux ans de boulot grandement récompensés par le bruit de la bête...
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Message par webmaster » 28 Fév 2011, 20:44

la vache, c'est quand meme des kadors nos amis !!! :shock: 8) :lol:
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Message par ponyman » 28 Fév 2011, 20:46

Et encore ... Vincent n'a pas parlé ;-) :lol: :lol: 8)
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Message par Colin » 28 Fév 2011, 20:56

:D
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Re: ça y est, ça fonctionne ! Youpi !!!

Message par SEPPI » 28 Fév 2011, 20:58

fred21 a écrit:Comme dit dans l'objet, j'ai enfin réussi à faire démarrer le Ferguson !J'ai même pu faire un tour dans mon village et mes enfant n'ont pas résisté à l'idée de m'accompagner.
En fait j'ai fait un quart de tour au niveau de l'allumeur, en vérifiant à l'œil, que le doigt était bien aligné avec le plot de la première bougie. Et après j'y suis allé un peu au pif....
et ça à craqué au premier coup de démarreur.
.../...

De plus, après ma petite ballade, une fois rentré dans la grange, donc moteur chaud, il a calé et n'a pas voulu démarrer.
Que dois-je vérifier ? Afiner l'allumage?


Bravo pour le déma.!

, donc moteur chaud, il a calé et n'a pas voulu démarrer.
Que dois-je vérifier ? Afiner l'allumage?


Après deux ans il était fatigué, mais c'est une autre histoire :!: :wink: :wink: :wink:
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Message par SEPPI » 28 Fév 2011, 21:01

Colin a écrit:Ha oui effectivement j'avais pas fais attention de la manière don Marc avait cablé sa lampe, je suppose qu'il a cablé sont tracteur comme à l'origine, cet à dire le + à la masse. Ca change tout si vous mettez le - à la masse, car la lampe fonctionnera mais à l'envers.
.


Bon je que je revois tout cela. :!: Mais c'est dommage, je viens de jeter tout mes cours. ( faut dire qu'ils avaient plus de 45 ans...) :wink:
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Message par fred21 » 01 Mars 2011, 08:23

Dire qu'il était fatigué, je ne sais pas. Moi oui, je commençais même à désespérer. Et puis les tours de manivelle ça use !

Maintenant, il faut que je vois le réglage du régulateur, je pense qu'il est trop tendu, qu'en dites vous ?
Côté relevage, ça monte, mais ne descend pas tout seul, est normal ? C'est le poids de l'outil attelé qui fait redescendre l'attelage ?

Fred
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Message par SEPPI » 01 Mars 2011, 09:11

Si le relevage ne descend pas sans outil, c'est en principe bon signe l'étancheité des clapets est bonne.
(je précise: évidemment si la manettre reste en position levage etmoteur non tournant; Si le relevage ne descend pas avec la manette ( moteur à l'arrêt) il y a un pb

A-t-il redémarré? Sinon reverifies étincelles aux bougies, si oui un petit tour ( 1 -2 degrés)à l'allumeur.
:wink:
Dernière édition par SEPPI le 01 Mars 2011, 17:10, édité 1 fois.
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Message par fred21 » 01 Mars 2011, 11:23

Pour le relevage c'est plutôt rassurant.

Sinon, je n'ai pas eu le temps de faire un nouvel essai de démarrage, on verra cela ce soir.
Je prends bonne note du petit réglage d'allumage. Merci
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reponse

Message par artique florian » 01 Mars 2011, 17:06

salut pour le relevage si il a du mal a redescendre sans outils c'est que l'huile est épaisse et froide une fois que ton tracteur aura tourné un peu il descend plus facilement. l'huile sera brassée t'inquiète pas.
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Message par fred21 » 03 Mars 2011, 18:09

Me revoilà...
après quelque tests de redémarrage, il tourne quelques secondes, et cale.
J'arrive à démarrer en bouchant l'arrivée d'air à la main.
Il semble que cela provienne d'un problème d'arrivée d'essence, comme si la cuve se vidait.
J'ai essayé en laissant le réservoir ouvert, sans succès.
En discutant avec un mécano m'a dit de vérifier la mise à l'air du carburateur.
ça existe ça sur les carbus solex ?
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Message par francis10 » 03 Mars 2011, 18:43

salut !
tu dois avoir une vis de reglage pour le debit de la cuve!
si elle se rempli moin vite que ton tracteur consomme ,
ça ne peut pas bien marcher
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Message par SEPPI » 03 Mars 2011, 19:15

francis10 a écrit:salut !
tu dois avoir une vis de reglage pour le debit de la cuve!
si elle se rempli moin vite que ton tracteur consomme ,
ça ne peut pas bien marcher


Oui, c'est la vis pointeau.
- sur un solex c'est la vis qui est inclinée à l'avant avec une molette
- sur le zénith elle est aussi à l'avant mais horizontale;

Le réglage de "base" se situe vers deux tours d'ouverture, mais en principe le réglage dépend de l'effort max qu'on va demander au tracteur. :wink:
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Message par Colin » 03 Mars 2011, 20:42

Si tu as pu faire le tour du village comme ça et que maintenant il cale ce n'est pas une histoire de réglage.
Il doit y avoir une crasse quelque par qui gène, ou alors quelques chose à bougé.
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Message par fred21 » 04 Mars 2011, 08:25

Donc je vais commencer par le commencement, démonter et nettoyer le réservoir et son robinet. On verra bien ce que ça dit.
Sinon, côté réglage, j'ai bien situé la vis de pointeau, la plus grosse en laiton inclinée. Mais la petite vis à sa droite, équipée d'un ressort, à quoi sert elle ? Réglage du ralenti c'est ça ?
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Message par patrickM » 04 Mars 2011, 15:47

Dans la rubrique " carburateurs" tu as l'eclaté de ton carbu
si cela peut t'aider :roll:

[/img]
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Cette fois ça y est ! YES

Message par fred21 » 16 Mars 2011, 09:23

Bonjour,
comme indiqué dans l'objet, cette fois mon Fergy tourne comme une horloge.
Le soucis de carburation venait tout simplement de la crépine en "grillage" qui était totalement oxydée, et le réservoir bien crasseux.
J'ai donc supprimé cette crépine et mis en place un filtre à essence de tracteur tondeuse entre réservoir et carbu. J'ai profité de cette opération pour passer plusieurs coups d'air comprimé dans le réservoir afin d'en faire sortir un maximum de cochonneries.

Maintenant le Ferguson tourne vraiment bien. J'ai fait quelques tour de mon village, ce qui n'a pas manqué de faire sortir plusieurs agriculteurs venus admirer le dinosaure, avec les yeux qui brillent.

Il me reste à revoir l'étanchéité de la pompe à eau, qui "crache" quelques gouttelettes, et je pourrais enfin m'attaquer au reste de la peinture, au remplacement des pneus arrière et à la remise en état du faisceau d'éclairage.

Quoi qu'il en soit, je tiens ici à vous remercier tous pour vos précieux conseils, sans lesquels je pense que Ferguson aurait rejoint le ferrailleur du coin... je déconne bien sûr.

Fred
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