Pression huile sur TEC20

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Pression huile sur TEC20

Message par fergie24 » 12 Fév 2011, 21:37

Bonsoir ,

Quand je démarre mon TEC20 et qu'il TOURNE au RALENTI la PRESSION d'huile est APPAREMMENT OK. ( aiguille mano bien à droite ).

Image

AUSSITÔT que je METS LES GAZ , l'Aiguille du MANO PRESSION HUILE REDESCEND A ZÉRO :oops: :oops: :oops:

Je REMETS AU RALENTI , et l'Aiguille REPART A DROITE en PRESSION :? :? :?

PS: tube moteur --- mano OK.( soufflé et propre ).
montage mano neuf , huile neuve , crépine propre , filtre a huile neuf
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Message par webmaster » 12 Fév 2011, 22:01

pb pompe a huile, ou pb coussinet ?
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Message par fergie24 » 12 Fév 2011, 22:23

Bonsoir WEB ,

Quand j'ai démonté mon CARTER MOTEUR pour un NETTOYAGE COMPLET ,
J'espère avoir tout remonté dans l'Ordre.

Une QUESTION que je me POSE: LE TUYAU DE LA POMPE à HUILE va BIEN SE LOGER dans le TROU de la CRÉPINE sur sa PARTIE PLATE a l'intérieur du CARTER a HUILE ?

SI LE TUYAU DE LA POMPE se BALLADE a l'extérieur de la CRÉPINE; CELA a il une INCIDENCE sur LA PRESSION d'Huile ? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

PS: JE CROIS QUE JE N'AI PAS REMIS LE TUYAU DE LA POMPE A HUILE DANS LA CREPINE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par webmaster » 12 Fév 2011, 22:26

:wink:
la il va falloir de vrais spécialistes pour répondre !
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Message par fergie24 » 12 Fév 2011, 22:42

Demain je démonte la CRÉPINE pour voir de plus près . :shock: :shock: :shock:

QUESTION: EST IL NÉCESSAIRE DE VIDANGER LE MOTEUR pour le DÉMONTAGE de la CRÉPINE ? :roll: :roll: :roll:
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Message par seb55 » 12 Fév 2011, 23:31

oui oui, il faut vidangé ....

je trouve quand même que tu as énormément de pression au ralentit !!!!!

moi avec un moteur neuf, j'ai 30 lbs au ralenti et 40 en régime ....
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Message par artique florian » 13 Fév 2011, 00:01

salut oui il faut surtout vidanger. et aussi remettre le tuyau sur la pompe a huile qui rentre dans la crépine . en tous cas il y a trop de pression d'huile. je pense que cela vient de ton tuyau.
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Message par fergie24 » 13 Fév 2011, 14:38

Bonjour;

OPÉRATION DÉMONTAGE POUR VOIR DE PLUS PRES 8) 8) 8)

VIDANGE MOTEUR et DÉPOSE de la CRÉPINE :roll: :roll: :roll:


Image

LE TUYAU de le POMPE à HUILE n'était PAS EMBOITER dans la CRÉPINE


Image

Image

APRÈS REMONTAGE CRÉPINE et PLEIN HUILE MOTEUR: MANO PRESSION HUILE AU RALENTI ( MOTEUR FROID ).


Image





MOTEUR AU 2/3 GAZ , MANO PRESSION HUILE OK ( MOTEUR TIÈDE ).

APPAREMMENT CELA VENAIT BIEN du TUYAU de la POMPE à HUILE qui n'était pas EMBOITE dans la CRÉPINE .


Image

PS: LE MOTEUR UN PEU PLUS CHAUD , LA PRESSION a LÉGÈREMENT DESCENDU ; mais c'est STABILISE CORRECTEMENT .


JE vais CONTRÔLER si tout est OK dans les JOURS à VENIR :wink: :wink: :wink:
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Message par seb55 » 13 Fév 2011, 15:00

y'a squand meme une sacrée pression
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Message par tancrede » 13 Fév 2011, 15:23

bonjour.
---Il me semble que la bonne pression tourne autour de 45 (4,5Kgs) . La valeur souhaitée est indiquée dans le manuel d'atelier ( le mien est à la campagne avec le tracteur et je ne peux donc pas le verifier).---
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Message par Colin » 13 Fév 2011, 16:55

La pression tu la règle sur le filtre, il y a une vis avec un contre écrou. :wink:
Vus que le mano est neuf et de "refrabrication", il faut se méfier de sa justesse, moi je laisserais ainsi, si l'huile n'a pas l'air de chauffer plus que la normal.
Dernière édition par Colin le 13 Fév 2011, 18:01, édité 1 fois.
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Message par fergie24 » 13 Fév 2011, 17:46

Bonjour COLIN ,

Voici 2 nouvelles MESURES apres 1/2 HEURE de CHAUFFE :shock: :shock: :shock:



AU RALENTI 8) 8) 8)


Image


AU 2/3 des GAZ 8) 8) 8)


Image


PS: JE POURRAIS REMETTRE LE MANO PRESSION HUILE D'ORIGINE ET COMPARER ( CELUI-CI FONCTIONNE ENCORE ).

COMME C'EST UN MANO Refabriqué : LA FIABILITÉ EST A VÉRIFIER
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Message par seb55 » 13 Fév 2011, 17:56

ce serai mieu de l efaire, tu pourra au moin vérifié la fiabilitée
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Message par webmaster » 13 Fév 2011, 18:01

le mien a exactement les mêmes valeurs dans les memes conditions
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Message par seb55 » 13 Fév 2011, 19:28

vous etes trop haut ou moi je suis trop bas ? du coup je commence a flippé ..... pourtant moi tout est neuf .

je devrai peut etre remettre un peu de pression en plus ?
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Message par Ced » 14 Fév 2011, 13:19

seb55 a écrit:vous etes trop haut ou moi je suis trop bas ? du coup je commence a flippé ..... pourtant moi tout est neuf .

je devrai peut etre remettre un peu de pression en plus ?


Avez vous tous les manos avec la même unité de mesure, en l'occurance lbs/carré comme sur les photos.
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Message par Colin » 14 Fév 2011, 14:32

Le manuel d'utilisateur donne une pression de 40 à 60 Ibs.
Il précise que lorsque le moteur est froid ou tourne à grande vitesse cette pression peut être dépassée. :wink:

La pression de fergie24 et celle de JC sont donc excellente.
Oui Ced, tu devrais un peux resserer la vis sur le porte filtre.

Moi quand il est bien chaud la pression au ralenti est à 0 :cry:
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Message par SEPPI » 14 Fév 2011, 15:31

Colin a écrit:
Moi quand il est bien chaud la pression au ralenti est à 0 :cry:


C'est pour cela qu'il ne faut pas s'éterniser au ralenti!

Sur mon 30 elle descend aussi vers le zéro, MAIS après une vidange et une bonne huile, cela redevient^plus ou moins "normal"
:wink:
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Message par Colin » 14 Fév 2011, 16:31

J'avais de la 15W40 bien cher spécial ancètre non détergente, j'ai remis de la SAE30 pour tondeuse et c'est un peu mieux. :D

C'est bizard que ta pression remonte après vidange, l'huile ne se liquifie pas en viellissant, ça sent le gasoil qui passe dans l'huile.
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Message par seb55 » 14 Fév 2011, 17:16

oui, mon mano est bien dans cette unitée de mesure . ca ne change pas trop a chaud, ca descend vers 35 .
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