Pression huile sur TEC20

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Message par SEPPI » 14 Fév 2011, 19:48

Colin a écrit:J'avais de la 15W40 bien cher spécial ancètre non détergente, j'ai remis de la SAE30 pour tondeuse et c'est un peu mieux. :D

C'est bizard que ta pression remonte après vidange, l'huile ne se liquifie pas en viellissant, ça sent le gasoil qui passe dans l'huile.


Oui, mais je ne sens pas de gasoil dans l'huile de vidange...
Mais probablement qu'il en passe un peu...
Les particules qui chargent l'huile "usagée" et dégradée en partie, ne jouent-elles pas aussi un rôle?

:wink:
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Message par billou63 » 10 Août 2011, 18:38

Bonjour
Je ressors ce sujet car en vous lisant j'ai vérifié sur mon TEA20: Et surprise au bout de deux heures de travail il est presque à zéro :shock:
mais j'ai un mano neuf (de ff35...)
j’ai resserré le vis sur le filtre ,ça le fait un peu mais à chaud rebelote je suis juste à la sortie du rouge et au ralentie je suis dans le rouge (ce qui donne 20Ibs en gros!!!)
a votre avis je fais quoi car l'huile est neuve et elle a pas l'air chauffer plus que çà? Çà crains ou pas? Et après j’ai peur mettre trop de pression et les joints ect...HS
d'avance merci
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Message par Colin » 11 Août 2011, 11:26

Salut
Ton filtre est récent?
Tu peux controler l'usure de la pompe à huile, si le moteur à déja été refait peu etre que la pompe elle n'a pas été changée.
Autrement passe à la SAE 50, ou refait ton moteur...
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par billou63 » 11 Août 2011, 13:59

bonjour et merci
le filtre est neuf et l'huile c'est 10w40 minéral
Et la pression ne chute pas brutalement mais plus le moteur chauffe plus elle baise.
En fait quand j'ai regardé pour la première foi le contre écrou de la vis de réglage était desserré :shock:
sûrement les vibrations
donc je me demande comment est la vis sur les "gris" bien réglé car il me reste encore 1cm de réglage sur la vis...
De plus a froid j'ai pas une pression terrible (je suis moitié de cadrant) donc je dois pouvoir mettre plus de pression?
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Message par billou63 » 11 Août 2011, 21:47

Bon j'ai resserré la vis :arrow:
Donc à froid elle monte au plus du trois quart et à chaud elle reste dans le vert au ralentie :?
Demain je bosse avec "ti gris" je regarderais au démarrage et quand il aura roulé deux trois remorques :)
Le but est de resté tout le temps dans le vert (même au ralenti)
Je suis désolé de parler de vert et rouge mais moi j'ai que çà sur le cadran :lol:
Je me demande si ce n'est pas l'huile :?:
il est possible que je règle sur une huile moins adapté et par la suite avec une huile 30SEA tout bouge à nouveau :?:
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Message par billou63 » 11 Août 2011, 21:52

Bon j'ai resserré la vis :arrow:
Donc à froid elle monte au plus du trois quart et à chaud elle reste dans le ver au ralentie :?
Demain je bosse avec "ti gris" je regarderais au démarrage et quand il aura roulé deux trois remorques :)
Le but est de resté tout le temps dans le ver (même au ralenti)
Je suis désolé de parler de ver et rouge mais moi j'ai que çà sur le cadran :lol:
Je me demande si ce n'est pas l'huile :?:
il est possible que je règle sur une huile moins adapté et par la suite avec une huile 30SEA tout bouge à nouveau :?:
y a un souci avec ver t quand je le tape vert :shock:
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Message par Fabrice ff30 » 11 Août 2011, 23:13

un souci avec ver t?

ya trop de pression sur le forum :lol:
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Message par billou63 » 12 Août 2011, 00:35

OUI :?
quand j'écrit v.e.r.t comme il faut voila: vert :evil:
L’Auvergne: C’est tellement beau, que j'ai décidé d'y naître!
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