Remise en route oui, mais non...

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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Remise en route oui, mais non...

Message par fred21 » 31 Déc 2010, 16:43

Bonjour,
ça y est, je pensais vraiment entendre enfin mon fergy avant la nouvelle année, mais c'est raté !
Après avoir mis en huile, remplacé tous les câbles électriques, remis le réservoir, a durit d'essence... et j'en passe.
J'ai fait un test, sans résultat. Le démarreur tourne (quand la batterie est suffisamment chargée), Ce fume un peu au niveau des charbons, mais après une décennie sans tourner on peut le comprendre, mais rien ne sa passe.
L'essence arrive bien au carbu, pas de fumées au niveau de l'échappement.
Je cherche donc des pistes pour évoluer un peu.
Je rappelle que je suis une bille en mécanique, alors...

Merci de votre aide.
Et bonne année à tous.
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Message par balou » 31 Déc 2010, 17:55

Bonsoir,

- filtre à air colmaté
- bougies usagées salles
- allumeur décalé, vis platinées hs sales
- pompe à essence (s'il y en a une) qui ne marche pas

étc ...
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Message par VINCENT » 31 Déc 2010, 22:17

Ce que tu as déjà est important, mais manifestement cela ne suffit pas.
Continue autour de l'allumage et du callage de la distribution.
Notre collègue Marc et son fidèle lieutenant Moriss ont pensé à des amateurs comme toi en proposant des fiches très pédagogiques !!
celle ci!
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry024.php
et celle ci !!
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry025.php

Pour cette année cela risque d'être un peu juste :lol:
mais tu auras tout 2011 pour peaufiner ça :wink:
________
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Message par SEPPI » 01 Jan 2011, 09:33

salut fred21,

Sur un essence, en premier, comme sur une tondeuse: vérifier l'allumage ( après le niveau d'essence!)
- enlever une bougie mettre à la masse du tracteur la masse de la bougie ( fils avec pinces crocos) et regarder s'il y a étincelles qd le déma tourne. vaut mieux être à deux, car il faut regarder la bougie de près
-si pas d'étincelles continuer vers l'allumeur en suivant l'excellent post de Moriss.
- si étincelles sans doute une autre piste à suivre, car si l'allumage marche mais est décalé cela "tousse" quand même si on essaye de démarrer.
Voila l'expérience d'un autre nul en méca!
:wink:
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Message par Colin » 01 Jan 2011, 20:55

Salut
L'arrivée d'air du filtre au carbu débranche là pour tes essais de démarrage.
Re-vérifie bien l'ordre et la position des branchements à l'allumeur, c'est très important pour démarrer.
Lorsque que tu démonte tes bougies après des essais de démarrage, elles doivent être mouillée, si elle sont sèche il y a de forte chance qu'il y ai un problème d'arrivée d'essence.
Tu as bien l'essence qui coule abondamment quand tu ouvre la vis de purge à ton carbu?
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par fred21 » 03 Jan 2011, 08:51

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils étape par étape.
Concernant les bougies, elle sont neuves, mais il faut toutefois que je vérifie, après quelques coups de démarreur, qu'elle ne sont pas sèches.
D'autre part, concernant le filtre à air, comment "fonctionne"-t-il ?
J'ai mis de l'huile dans la coupelle du fond, mais dois-je faire autre chose, surtout là où il y a la garniture filtrante ?

Je vous tient au courant dès que je peux prendre quelques minutes pour tester tout cela.
Merci encore.
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Message par SEPPI » 03 Jan 2011, 09:33

Concernant les bougies, elle sont neuves, mais il faut toutefois que je vérifie, après quelques coups de démarreur, qu'elle ne sont pas sèches.

les bougies elles-mêmes sont très rarement la cause de la panne, si on regarde si étincelles, c'est pour voir comment fonctionne l'allumage et les vis en particulier.
:wink:
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Message par fred21 » 04 Jan 2011, 11:32

Bonjour,
toujours dans mes investigations, sur le papier pour l'instant... j'ai parcouru les quelques photos prises avant de tout démonter. (voir photo jointe) histoire de voir si j'avais tout rebranché comme avant. Cela semble correct au niveau de l'ordre des fils d'allumage.
D'autre part, toujours d'après la photo, quelqu'un peut-il m'indiquer de quel marque d'allumeur il s'agit ? Vu les nombreux post que j'ai parcouru sur ce sujet, il semble que ce soit un SEV me trompe-je ?

Je profite également de ce post pour demander comment identifier le type de moteur de mon Ferguson. J'ai vu dans le tutoriel que vous m'avez indiqué qu'il y avait des 80 et 85... et qu'on pouvait les identifier d'après un numéro. Mais où est planqué ce numéro ?
D'avance merci
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Message par SEPPI » 04 Jan 2011, 12:29

a priori c'est un SEV, mais comme tu l'as ouvert ( les clips sont défaits...) tu as du voir les vis et là on ne peut pas se tromper...
A quoi celà sert qu'on se décarcasse... :roll:

Vu la couleur des fils de bougie ils sont d'origine :x donc morts.

Il y a un post sur l'identification avec l'emplacement de tous les N°.
:wink:
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Message par ponyman » 04 Jan 2011, 18:26

Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par SEPPI » 04 Jan 2011, 18:35

ponyman a écrit:A lire en complet :
viewtopic.php?t=74&postdays=0&postorder=asc&start=0


Absolument.
Ne pas oublier le message du 2/11/2007 :oops: :lol: :lol:
Nous avons fait des progrès depuis! 8)
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Message par fred21 » 07 Jan 2011, 18:49

Bonjour
Pour vous dire que je suis nul en mécanique, j'ai comme l'impression qu'il manque une pièce dans l'allumeur. La pièce qui tourne, placée juste sous la tête d'allumage (Delco), qui et qui doit mettre en contact la cis centrale avec l'une de quatre vis périphériques.
Me trompe-je.
Est-ce cela qu'on appelle rotor d'allumage ? et où en trouver un ?
Merci
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Message par SEPPI » 07 Jan 2011, 19:07

voici un rotor de SEV

Image

Tu as cette pièce ou une semblable?
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Message par fred21 » 07 Jan 2011, 19:25

Non... rien de semblable. La tête de delco, le disque percé, puis l'intérieur de l'allumeur.
Je vais aller faire un photo.
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Message par fred21 » 07 Jan 2011, 20:13

Voilà la seule chose que j'ai...
Image
Image

J'ai vérifié, il s'agit bien d'un SEV.[/img]
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Message par Marc » 07 Jan 2011, 20:33

De toute évidence il semble te manquer le doigt d'allumeur qui distribue l'étincelle aux bougies (cf photo de Seppi).
Que t'as dis l'ancien proprio, qu'il tournait ??????
ou alors quelqu'un t'a joué une farce.....
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Message par balou » 07 Jan 2011, 20:34

Bonsoir,
C'est pas ce qu'on appelle un doigt d'allumeur :?:
Il doit être posé sur l'axe, il y a l'encoche pour bien le positionner.

edit: après recherche c'est bien un rotor, google donne entre autre http://onenparlepas/ins ... =4&sort=1a article n°9
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Message par SEPPI » 07 Jan 2011, 20:52

rotor , doigt d'allumeur etc c'est pareil

je copie ce que j'ai mis sur un post il y a 4j :evil:

Si tu ne trouve pas la marque ( c'est presque impossible) tu l'ouvres:
si tu vois cela, c'est un Lucas

Image


Si tu vois cela , c'est un SEV...

Image

Sur les mêmes sites que les vis tu trouveras la tête.

Les vis et têtes SEV sont effectivement les mêmes que sur des "vieilles " voitures, la preuve: ( et cette liste n'est pas exhaustive, il me semble qu'il manque la 403...)

Image

Il me semble bien ( j'en suis sûr...) que ton allumeur c'est un SEV...
Le rotor est très facile à trouver.
:wink:
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reponse

Message par artique florian » 08 Jan 2011, 00:41

bonjour oui c'est un SEV. pour info as tu la piece ronde en bakélite comme couvercle au dessus des rupteurs ou vis platinées avant de mettre la tête d'allumeur?
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Message par fred21 » 08 Jan 2011, 08:14

Bonjour et merci de votre aide.
J'ai bien la pièce ronde en bakélite
Image


SEPPI, quand du dis que c'est facile à trouver, vers quoi orienter mes recherches ?

En parcourant les différents post sur le sujet il est souvent évoqué des références Valeo.
Est-ce bien pour cet allumeur ?
http://pieces-auto.oscaro.com/kit-d-ass ... 35-1832-gf
i c'est le cas, c'est en effet encore dispo
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