Remise en route oui, mais non...

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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par pp33 » 09 Fév 2014, 21:37

Bonsoir à tous,

Un peut d.aide les amies ce weekend j'ai démonté le carbu tout nettoyer. Vérifier que l'essence arrive bien au petit tuyau au centre du venturi du carburateur mais rien. L'allumage est bon et toujours un retour de compression dans l'admission dans le carbu avec en prime retour d'allumage et cabu en feu!!!!!!!!!!
Je sèche enfin je ne suis pas un pro de la mécanique non plus.. grr grr
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par Colin » 09 Fév 2014, 22:04

Salut,
Coup classique les cables d'allumage ne sont pas dans le bon ordre.
1-3-4-2 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avec le 1 au bon endroit. Cet à dire que le doigts de l'allumeur soit vers le plot branché au cylindre N°1 quand celui ce est en phase de compression.
Contrôle avec une photo du manuel d'instruction, si ça ne marche pas il faut contrôler que ton allumeur est bien calé.

:wink:
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par laguespa » 15 Fév 2014, 17:12

Bonjour.

J'ai eu le même problème et c'était les fils d'antiparasites qui n'étaient pas dans le bon ordre. C'est effectivement 1-3-4-2 sachant que le cylindre numéro 1 est celui qui est près du volant et puis 2, 3 et 4 en allant vers le radiateur. Sur mon tracteur c'était branché en 1-3-4-2 mais en prenant comme cylindre 1 celui vers le radiateur.

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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par SEPPI » 15 Fév 2014, 18:29

Bonsoir,

Moi j'aurais dit comme Marc
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry025.php

le cylindre 1 c'est celui près du radiateur..
Puis l'ordre d'allumage 1 3 4 2 sachant que l'allumeur tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre (sens anti-horaire)
Son schéma est très parlant;

:wink:
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par Colin » 15 Fév 2014, 18:54

Bonsoir,
Oui normalement c'est le cyl n°1 coté radiateur.
Mais si l'allumeur ou son pignon on été démonté et pas reposé dans la bonne position, c'est possible que ça fonctionne aussi bien avec les fils dans une autre position.
Dernière édition par Colin le 16 Fév 2014, 13:02, édité 1 fois.
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par laguespa » 16 Fév 2014, 12:31

Bonjour.

Vous avez raison, c'est moi qui ai dis une bêtise. Comme ça fait presque un an que j'ai fait ça je ne me suis embrouillé. J'avais suivi un bon tutoriel que j'avais trouvé sur ce site je crois bien.

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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par webmaster » 16 Fév 2014, 13:57

Tous les bons tutoriels sont sur ce site ...ou references sur ce site yesss yesss yesss :wink:
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par SEPPI » 16 Fév 2014, 18:38

OUI SUPER, que demander de plus?? hips

Je m'arrête car je vais déraper... mdrr
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par pp33 » 17 Fév 2014, 18:15

Bonsoir,

J'ai donc vérifié et j'étais pas dans le bon ordre, mais démarre toujours pas. Bougie sont sèches et neuves il y a bien l'allumage. Y' a de l'aspiration à l'admission et il souffle à l'échappement. mur
Je vais surement voir coté carbu ou démonter l'admission, j'ai pas envie de déculasser ange

Enfin patience va avoir raison de lui.

amicalement
Patrice
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par laguespa » 17 Fév 2014, 21:22

Salut.

Je prends la discussion en cours et peut-être t'a t-on déjà demandé de vérifier que tu avais bien de l'essence qui arrivait au carbu et que lorsque tu ouvrais la vis de purge de la cuve ça coulait bien sans s'interrompre. Sans aller jusqu'à déculasser j'imagine que tu as vérifié le jeu aux soupapes et que tu as fait tourner le moteur à la main cache-culbuteurs enlevé pour vérifier que tout ce passait bien de ce côté.

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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par laguespa » 17 Fév 2014, 21:25

......
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par pp33 » 17 Fév 2014, 21:49

Salut,

Oui tout est bon arrive d'essence ok jeu des soupapes ok mais rien n.arrive dans les cylindres. Le weekend end prochain je vais pour le 3ème fois démonter le carbu.

Sinon j'irai à la casse pour trouver un carbu d'occasion.

La suite au prochain numéro. Merci a tous pour vos conseil.

Patrice
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par SEPPI » 17 Fév 2014, 21:50

pp33 a écrit:Bonsoir,

J'ai donc vérifié et j'étais pas dans le bon ordre, mais démarre toujours pas. Bougie sont sèches et neuves il y a bien l'allumage. Y' a de l'aspiration à l'admission et il souffle à l'échappement. mur
Je vais surement voir coté carbu ou démonter l'admission, j'ai pas envie de déculasser ange

Enfin patience va avoir raison de lui.

amicalement
Patrice


Attention! on ne déculasse pas un essence pour se faire plaisir... mur
Il faut chercher des causes beaucoup plus simples.
S'il souffle à l'échappement, il doit ( selon moi) il y a avoir un pb de réglage du calage de l'allumeur.
Refais TRANQUILLEMENT tous les réglages qui sont sur le site de Marc ( avec moteur pigé!!) et on verra ensuite.

http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry025.php

Bon courage.
Un non mécanicien auquel aucun moteur essence n'a résisté au déma ( souvent après qlq efforts!!!)

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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par webmaster » 17 Fév 2014, 21:53

Seppi a raison !
Sur un essence on doit trouver, ya pas 50 causes de pannes, une dizaine tout au plus.... Mais parfois la combinaison diabolique de 2 complique la recherche

1 er test : allumage ou alimentation ?
C est capital
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par SEPPI » 17 Fév 2014, 22:08

respect , ange
après il n'y a plus des smiley sauf grr :lol:
:wink:
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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par laguespa » 18 Fév 2014, 17:22

Salut.

Moi j'ai eu quelque chose qui ressemblait à ça sur le mien. J'ai démonté toutes les pièces qui pouvaient se démonter sur le carbu pour trouver d'où ça venait. Finalement la raison était la suivante : l'ancien propriétaire avait perdu la pièce sur laquelle on vient fixer la durite d'alimentation au niveau de la cuve et l'avait remplacée par quelque chose qui a le même pas de vis mais n'est pas la pièce d'origine et s'adapte à peu près. Toujours est-il que ça devait fuir de l'essence par là alors il a fait ce qu'aurait fait un bon plombier, il a mis du Téflon. Le Téflon ça résiste pas à l'essence et il a fini par aller boucher la petite buse du pointeau. Voilà, la buse du pointeau bouchée empêchait le carburant d'aller dans les cylindres.

J'ai résumé un peu comment j'avais procédé ici :
viewtopic.php?f=18&t=7422

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Re: Remise en route oui, mais non...

Message par letrebe » 10 Mars 2014, 21:10

Bonjour pp30
Qu'à t-il exactement ton petit gris???
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