recherche joint ted essence pétrole

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recherche joint ted essence pétrole

Message par super puissant cricri » 26 Déc 2009, 21:04

salut, j'habite dans la province de liège et j'ai remis un ted essence pétrole en ordre avec mon père, il ne me manque plus qu'une pièce qui me fait défaut: un joint au niveau d'un petit robinet pour sélectionner essence ou pétrole. J'ai assez de mal pour en retrouver un mais il m'en faudrait car le réservoir se vide le joint étant peté c'est assez gênant^^ merci de me dire quoi si vous savez m'aider :) ...et si besoin est je pourrais éventuellement joindre un photo n'hésitez pas
Dernière édition par super puissant cricri le 02 Jan 2010, 14:00, édité 1 fois.
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Message par ponyman » 27 Déc 2009, 10:28

Bienvenue :D

Je pense que le truc qui va grandement aider ...
... c'est une petite présentation ... l'histoire de ton tracteur et quelques photos ;-)
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Message par VINCENT » 27 Déc 2009, 13:51

C'est un robinet 3 voies, dans le genre de ceux que l'on trouve sur les motos ( fermé / ouvert/ réserve) sauf que dans ton cas il faut gérer 2 réservoirs différents.
Une photo en gros plan de ton robinet pourrait nous aider??
Celle qui est dans la bible de Cherouvrier n'est pas terrible.

Je me demande aussi si notre spécialiste du TED, Colin n'a pas un jour fait une réponse à ce propos, quelque part sur ce forum :roll:
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Message par artique florian » 27 Déc 2009, 21:21

bonsoir est ce cela?Image
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Message par jluc1002 » 28 Déc 2009, 19:15

salut tu peu en fabriquer un avec du liège en prenant la forme du bol comme référence :wink:
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Message par super puissant cricri » 29 Déc 2009, 17:29

ponyman a écrit:Bienvenue :D

Je pense que le truc qui va grandement aider ...
... c'est une petite présentation ... l'histoire de ton tracteur et quelques photos ;-)


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ok bin tout d'abord c'est mon père qui s'est amusé tout un temp à rénover des tracteur et le garage commence tout doucement à se remplir :D il a voulu liquider celui ci que j'étais petit mais je voulais qu'on le garde et il me l'a doné. il est nickel la peinture et l'électricité ont aussi été toute refaites.
et avec des amis qui aiment bien de trifouiller mécanique (moi aussi!) on a décidé de s'y mettre pour retrouver cette pièce et qu'il soit prêt pour le printemps.
voilà en gros pourquoi et puis j'ai 16 ans et mon permis tracteur (mon père est fermier) alors autant en profiter pour faire des petites ballades en été :)
et je vais trouver deux trois photos à joindre osi tant que j'y suis :)
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quelques photos:)

Message par super puissant cricri » 29 Déc 2009, 18:05

http://www.facebook.com/photo.php?pid=9 ... 1324375284 mais j'ai pas réussi à mettre les photo :? (mon niveau d'informatique est assez "basique" :D ) elles sont sur facebook enfin voilà le fameux petit robinet que je vais démonter au plus vite pour voir si sa correspond à l'image de artique florian:)
et un petit aperçu du tracteur dans le même album :)
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Message par super puissant cricri » 29 Déc 2009, 18:07

VINCENT a écrit:C'est un robinet 3 voies, dans le genre de ceux que l'on trouve sur les motos ( fermé / ouvert/ réserve) sauf que dans ton cas il faut gérer 2 réservoirs différents.
Une photo en gros plan de ton robinet pourrait nous aider??
Celle qui est dans la bible de Cherouvrier n'est pas terrible.

Je me demande aussi si notre spécialiste du TED, Colin n'a pas un jour fait une réponse à ce propos, quelque part sur ce forum :roll:


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oui j'ai d'abord fait le tour du forum et je l'ai vu mais c'est pas exactement le même problème que moi en fait:)
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Message par ponyman » 29 Déc 2009, 18:45

Génial ton histoire Super Balaise :wink: :lol:

Un p'tit jeune qui se prend en main, on adore ça ... j'espère que bientôt tu nous en remontreras ;-)

Pour les photos, essaies ça :
viewtopic.php?t=2647
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Message par super puissant cricri » 29 Déc 2009, 22:00

ponyman a écrit:Génial ton histoire Super Balaise :wink: :lol:

Un p'tit jeune qui se prend en main, on adore ça ... j'espère que bientôt tu nous en remontreras ;-)

Pour les photos, essaies ça :
viewtopic.php?t=2647


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à l'aise merci pour le truc des photos:)
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Message par super puissant cricri » 29 Déc 2009, 22:58

Image
et voilà le fameux robinet que je vais redémonter dès que j'aurais le temps:)
Image
Image
Image
et le tracteur en général un peu poussiéreux et entre deux trois vélos mais question mécanique il tourne plus que bien :D
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Message par super puissant cricri » 29 Déc 2009, 23:04

visiblement mon premier jet pour les photos est po terrible^^
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Message par ponyman » 30 Déc 2009, 09:10

Le deuxième jet est parfait ... c'est comme ça qu'on progresse 8)

Il est propre ce tracteur ... avec juste ses fuites d'huile là où il faut ;-) :lol:
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Re: reponse

Message par super puissant cricri » 30 Déc 2009, 12:33

super puissant cricri a écrit:
artique florian a écrit:bonsoir est ce cela?Image



oui c'est exactement ça :D et pour tout dire il manquait même deux petits joints ronds pour l'arrivée d'essence... pas étonnant que ça fuitait :) et le grand rond est encore nickel donc je l'ai laissé

voilà un petit aperçu de leur état :?
Image

sais-tu où je peux m'en procurer?



bon finalement pour les petits ronds je m'arrange mais pour celui avec 5 petits trous sa m'arrangerait de le trouver... ou j'essaie le truc du iège alors :?
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Message par sandra-la » 30 Déc 2009, 20:08

nous aussi, nous venons de la province de Liège! d'où viens-tu exactement? nous pourrions certainement s'échanger des trucs! Nous avons un essence pétrole pour pièces! Je demanderai à Monsieur si il a encore ces joints (en bon état naturellement) Et je te tiens au courant!
Mais bon ce ne sera pas avant l'an prochain!
Oufti, ça fait du bien d'avoir du renfort qui vienne de la région!
Nous pourrions mettre nos tracteurs ensemble à Battice si ça te dit! Mais pour nous ce ne sera pas pour 2010! trop à faire!
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Message par super puissant cricri » 30 Déc 2009, 21:00

sandra-la a écrit:nous aussi, nous venons de la province de Liège! d'où viens-tu exactement? nous pourrions certainement s'échanger des trucs! Nous avons un essence pétrole pour pièces! Je demanderai à Monsieur si il a encore ces joints (en bon état naturellement) Et je te tiens au courant!
Mais bon ce ne sera pas avant l'an prochain!
Oufti, ça fait du bien d'avoir du renfort qui vienne de la région!
Nous pourrions mettre nos tracteurs ensemble à Battice si ça te dit! Mais pour nous ce ne sera pas pour 2010! trop à faire!


je suis de jalhay, près de verviers, je pense que cest pas trop loin de moresnet, sa me dit quelque chose :) et pour les joints c'est nickel si ça ne vous dérange pas :D mais en fait il ne me faudrait que celui un peu bizarre avec 5 petits trous.
et pour la foire de battice sa me dit, avant mon père faisait celle de fourons avec ses tracteurs, un lanz bulldog, un farmall cub et un autre petit deutz (j'ai oublié le modèle :? ) mais je pense que cette foire n'a plus lieu... enfin oui on verra :) merci de me tenir au courant et à bientôt :D
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reponse

Message par artique florian » 01 Jan 2010, 23:03

bonsoir il faut pas chipoté pour quelques euros car mettre des vieux joints n'est pas une solution après démontage c'est une source a fuite.et la photo du kit comprend tous les joints.dis moi si cela t'intéresse merci.
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Re: reponse

Message par super puissant cricri » 02 Jan 2010, 12:54

artique florian a écrit:bonsoir il faut pas chipoté pour quelques euros car mettre des vieux joints n'est pas une solution après démontage c'est une source a fuite.et la photo du kit comprend tous les joints.dis moi si cela t'intéresse merci.


oui ça m'intéresse, mais saurais tu me dire le prix?
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Message par Colin » 02 Jan 2010, 13:11

Salut
Quand tu aurras mis un nouveau joint, ne laisse jamais le réservoir vide, car le joint sèche, se déforme, colle au robinet et c'est reparti pour les fuites... :?
Derrière la vanne il y a un contre écrous avec un ressort, il faut bien doser le serrage, il faut le serrer au minimum avant les fuites, si tu serre trop le joint se déchire.

Il me faudrait aussi un joint neuf, j'en prendrais même 2 ou 3 suivant le prix :P
Je vais très souvant à liège :wink:

PS: Pour ton titre, c'est un TED que tu as et non un TEA :wink:
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Message par super puissant cricri » 02 Jan 2010, 13:59

Colin a écrit:Salut
Quand tu aurras mis un nouveau joint, ne laisse jamais le réservoir vide, car le joint sèche, se déforme, colle au robinet et c'est reparti pour les fuites... :?
Derrière la vanne il y a un contre écrous avec un ressort, il faut bien doser le serrage, il faut le serrer au minimum avant les fuites, si tu serre trop le joint se déchire.

Il me faudrait aussi un joint neuf, j'en prendrais même 2 ou 3 suivant le prix :P
Je vais très souvant à liège :wink:

PS: Pour ton titre, c'est un TED que tu as et non un TEA :wink:


oui je l'ai remarqué mais j'ai oublié de le changer :) vais vite faire sa
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