documentation technique sur le Zenith 28g

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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documentation technique sur le Zenith 28g

Message par michelTEA20 » 09 Sep 2009, 20:21

Bonsoir a tous,
Je viens d'ouvrir mon carbu et il y a une piece plate de 2cm sur 1cm qui ce ballade dedans.
je voudrais savoir a quoi elle sert ,donc quelqu'un a une vue eclatée de ce carburateur :lol:

Merci D'avance :shock:

Michel
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Message par Millow » 09 Sep 2009, 21:18

Une photo peut-être ?
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Message par michelTEA20 » 10 Sep 2009, 18:13

Bonjour,
Oui une photo, voir si le lien fonctionne
http://www.imageshotel.org/images/miche ... ith28g.jpg
donc la piece noir en bas sur la photo, je sais pas a quoi elle sert
avez-vous une idee???? :cry:

merci de votre aide

@bientot

Michel
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Message par patrickM » 10 Sep 2009, 20:37

Salut à tous
Je dirais une lame de ressort ( cassée d'ailleurs )
Un blocage " glissant " de papillon ?
Au dessus de l'entrée d'air , il y a une fente qui serait bien de la même dimension
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par jluc1002 » 11 Sep 2009, 21:08

:D perso je dirais que cette lame soutien les deux flotteurs et si j'ai bonne mémoire elle était fixée sur la "vis" en .. laiton :wink:
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Message par michelTEA20 » 11 Sep 2009, 21:12

salut a tous,
alors cela expliquerais pourquoi il ne demarre plus peut-etre
demain je vais regarder et vous dis ce qu'il en est

merci
:P super le forum
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Message par ponyman » 12 Sep 2009, 10:08

Ah ben de toute façon, avec une pièce qui se balade dedans, ça marche forcément moins bien :lol:
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Message par michelTEA20 » 12 Sep 2009, 16:06

HAHAHAHAHAHA SUPERSUPER sans plomb.....
Il fonctionne
comprend plus rien
donc j'ai remonté le carbu sans la piece que se balladait, changé le joint et fait un maison en carton imbibé d'huile et et et il demarre au 1/4 de tour
je voudrais poser une derniere , si je fait un melange de 50%essence et 50% petrol il devrait fonctionner sans risque(j'avais lu cela ds un autre sujet)?

encore mille merci a tous de votre aide :wink:

@plouche
Michel
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Message par jluc1002 » 12 Sep 2009, 19:42

Michel,

heureux pour toi et comme c'est la première fois que je te rencontre sur le forum, je te dis salut à toi l'homme de la verte province et bienvenue :wink:
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Message par ponyman » 13 Sep 2009, 07:57

Le pétrole marche pour un modèle spécifique : le TED.
Outre le cache du collecteur spécifique pour maintenir une t° supérieure au colecteur, il est aussi équipé de deux réservoirs.
Un pour l'essence servant au démarrage et assurer une montée en t° du moteur.
Lorsque le moteur est chaud on bascule sur le pétrole, puis on revient à l'essence quelques minutes avant l'arrêt.
Si on ne fait pas ça, le pétrole à du mal à s'enflammer à froid et provoque disfonctionnement et encrassement. De même à l'arrêt, on va plus ou moins encrasser, ce qui ne facilitera pas le prochain démarrage.
Par temps chaud on peut peut-être s'en sortir mais c'est loin d'être l'idéal :?
Quand à un mélange 50/50 dans un TEA ... ben il faudrait retrouver celui qui aurait essayé ça et avoir son retour ... je ne suis pas convaincu :roll:
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Message par michelTEA20 » 13 Sep 2009, 17:11

Salut a tous,
Voila je revient du bois :P
le ptit gris malgré son grand age est en forme
comme tu dis Ponyman pour le basculement essence -petrol-essence
faut une bonne temperature moteur
donc mon melange 50% essence-50%petrol fonctionne bien 8) , avant je faisais seulement petrol et le moteur ne tournait pas bien :cry: .
Faudrait que je fasse une boite pour le collecteur et caché un peut le radiateur...
@plouche

Michel
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Message par ponyman » 14 Sep 2009, 16:26

Quel est l'intérêt de la chose, le coût ?

Quel pétrole mets-tu, à quel prix, où l'achètes-tu ?
Tu mélanges ça à quel type d'essence ... qui doit être du super ... 95 ou 98 ?
Sans additif ?
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Message par jluc1002 » 14 Sep 2009, 16:53

salut tu mets un sac de jute sur le dessus du radiateur et au fur et à mesure tu le descend ou le remonte selon la température , cela lorsque tu roules au pétrole

:wink:
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Message par michelTEA20 » 14 Sep 2009, 20:01

Oui le cout
je l'achete a 55cents l'essence est du 95 sans additif
j'utilise l'additif pour le reservoir essence
avant il n'etais pas possible de rouler dans les cotes en 1 vitesse H
je devais rester en 3 vitesse L ,depuis les 50/50 nikel je vais aussi vite qu'une formule 1 8)
Merci pour le trucs jluc1002 et heureux de faire ta rencontre
et d'ailleurs a tout les amoureux de vieille mecanique :lol:

Michel
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Message par ponyman » 15 Sep 2009, 16:16

michelTEA20 a écrit:j'utilise l'additif pour le réservoir essence

Là du coup, je suis paumé :?
Tu as deux réservoirs ?
Alors c'est un TED ou un TEA que tu as modifié ?
Donc tu mets essence pour démarrer et 50/50 pour continuer ?

Tu n'as pas dis quel type de pétrole tu mets :roll:
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Message par michelTEA20 » 15 Sep 2009, 19:49

D'apres les document du tracteur c'est un TEA
voici le lien pour le voir la "bete" : http://www.imageshotel.org/images/miche ... bijoux.jpg

oui il y a 2 reservoirs, dans le plus gros je fais le melange essence-petrol
le petrol je ne sais pas si c'est du A - B OU C :oops:
la prochaine fois je demanderais :?
oui pour demarrer je suis sur le reservoir essence et lorsque la temperature monte je bascule sur l'autre reservoir :)
ha oui , il n'a pas été modifié, juste restauré(un ptit coup de peinture)avant que je l'achete
voila j'espere avoir éclairé ta lanterne

@+
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Message par patrickM » 15 Sep 2009, 21:43

:shock: :shock: :shock:
Ben , si ça c'est un TEA , le forum est à refaire
Et Harry doit se retourner dans sa tombe :oops:
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Message par Marc » 16 Sep 2009, 07:16

michelTEA20 a écrit:avant il n'etais pas possible de rouler dans les cotes en 1 vitesse H
je devais rester en 3 vitesse L ,depuis les 50/50 nikel je vais aussi vite qu'une formule 1 8)

Bonjour,
Un TEA avec une boite Hi-Low, un capot de FE 35..... :?

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Message par michelTEA20 » 16 Sep 2009, 07:22

oui
les autocollants seront changé....par les bons
mais , lorsque je l'ai acheté je ne savais pas que j'avais un ptit gris
c'est en fouillant sur le forum que ... :lol:
je decouvre au fur et a mesure, puisque je suis debutant :oops:
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Message par Marc » 16 Sep 2009, 08:06

D'accord Michel, mais ton tracteur possède:

Un capot de 35
Apparemment un tableau de bord de 35 puisqu'il en épouse bien la forme.
des marchepieds (qu'on peut monter ensuite sur un TEA) mais pas de pédale de frein indépendant venant des trompettes arrière.
des trompettes de 35 (perçage en face avant)
une boite de vitesse avec L & H (d'après tes dires) donc avec deux leviers.

Pour moi ton tracteur est un 35, avec moteur alésage 87mm 29ch. (26 à la pdf)

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