problème tea 1948

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

problème tea 1948

Message par juju61 » 20 Juil 2009, 21:11

salut à tous, le régime moteur de mon tea n'est pas constant (pétarade) et ne fonctionne que lorsque le starter est mis. j'ai alors démonté "ntièrement le carbu, soufflé, nettoyé, refait un joint en prenant toutes les précautions d'usage et là toujours pareil meme chaud le moteur ne tourne et ne démarre qu'avec le starter. j'ai effectué les réglages des 1tour 3 quart pour les 2 vis (c'est carbu zenith 24T2) mais pas d'amélioration depuis meme en affinant les réglages à l'oreille. je suis habitué aux diesel mais là en m'avanturant dans le moteur essence je pense que j'ai été ambitieux. PLEASE HELP ME !!!!
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par patrickM » 20 Juil 2009, 21:34

Salut Juju
Avance à l'allumage décalée ou une dent de distribution qui a sauté
Rien de grave , un peu de patience et tout va rentrer en ordre :wink:
Si tu veux un conseil , je t'envoie la marche à suivre
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

tea

Message par juju61 » 20 Juil 2009, 21:40

merci patrick, nickel pour ton joint de culasse, il à tourné impecc depuis ce problème qui est apparu d'un coup, le réglages carbu ne changent rien, il à quand meme pas mal de jeu au niveau de l'axe des gaz ca pourrait bien faire prise d'air à ce niveau là mais ca m'étonne que cela puisse arriver aussi soudainement. quoi qu'il en soit je n'arrive plus à le faire tourner rond sans le starter (lorsque je l'ai acheté et remis en route il tournait très bien sans le stater mais sur 3 cylindres. je veux bien que tu m'envoi les docs merci.
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par patrickM » 20 Juil 2009, 21:46

Je te fais un topo et je te l'envoie en MP :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par jluc1002 » 20 Juil 2009, 22:09

:salut Patrick,

pourquoi tu traite la demande en MP et pas sur le forum, cela pourrait enrichir les membres, ne penses tu pas :?: :?: :?: :roll: :roll: :lol: :lol:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par patrickM » 20 Juil 2009, 22:20

J'ai commencé le sujet pour le mettre en ligne
Il sera pret pendant les vacances :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

tea

Message par juju61 » 21 Juil 2009, 18:32

au secour, le tracteur ne démarre plus du tout, j'ai recalél'allumage, vérifié les étincelles, mes compressions sont super, et meme avec le starter, il ne veut rien savoir (il toussote et cale), j'aurai pas du démonter le carbu car là je suis dans la m....
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par patrickM » 21 Juil 2009, 20:11

Salut Juju
Tu es sûr d'avoir bien refait tous les trous sur ton joint
Le flotteur est bien libre dans la cuve ?
Petite astuce pour eviter cela ; mettre un peu d'essence dans la cuve au remontage ainsi le flotteur nage naturellement
Essayes de vaporiser ( avec un pulvé a carreaux ) un peu d'essence par l'entree d'air avant de démonter
S'il démarre , le problème vient du carbu
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

tea

Message par juju61 » 21 Juil 2009, 21:34

effectivement il démarre avec un peu d'essence dans l'entrée. la feuille à joint que j'ai utilisé est beaucoup trop fine (elle s'est imbibée d'essence au premier coup de démarrage) du coup j'en referais une demain. il y a pas mal de jeu au niveau de l'axe des gaz.
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par patrickM » 22 Juil 2009, 06:22

Si tu veux faire un bon joint , utilise la vieille methode ;
Du carton de boite à sucre :shock:
Ca paraît idiot mais ce vieux truc de mecano , je l'utilise depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes
Une fois ton joint découpé , tu l'imbibes d'huile moteur entre deux doigts avant de le positionner
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

tea

Message par juju61 » 22 Juil 2009, 08:27

c'est exactement ce que j'ai fait car je n'ai plus de papier à joint mais le carton de boite à sucre est trop fin.
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par ponyman » 22 Juil 2009, 19:16

Le jeu dans l'axe, c'est souvent la mort du carbu => prise d'air très difficile à réparer.
Tu peux essayer avec de la soudure à foid (pâte bi-composant)
Tu graisse l'axe pour que ça n'adhère pas dessus ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

tea

Message par juju61 » 23 Juil 2009, 20:08

ok, j'ai trouvé la panne (enfin je pense), mon condensateur est mort, j'avais bien vu des étincelles aux bougies la dernière fois mais elles étaient vraiment tès faibles et en insistant à la manivelle je me suis apercu par la suite que ces étincelles n'apparaissaient pas de manière régulière (un coup je te vois un coup je te vois pas). ce qui explique la rotation irrégulière du moteur et donc l'utilité du starter (production du mélange plus riche pour favoriser la combustion). mes vis platinées sont arrivées sur la ferraille (plus de pastille) et la bobine est à changer également. je remplace tout cela et ensuite je le vends alors si cela intéresse qqun ??
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par patrickM » 23 Juil 2009, 20:50

Salut à tous
Juju , tu ne vas pas baisser les bras et te séparer de ton pépère pour si peu :cry:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

tea

Message par juju61 » 23 Juil 2009, 20:55

ce n'est pas un question de baisser les bras mais je vais restaurer ce tracteur comme il se doit et le revendre par la suite (entre de bonnes mains bien sur) car je ne suis pas collectionneur. mon plaisir est de redonner vie à ces petites machines pas de les stocker inutilement dans un hangar. au fait patrick, je pense que je vais encore avoir besoin de tes services............ je n'arrive pas à trouver de pièces d'allumage lucas en france :oops: :oops: :oops: :D
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par patrickM » 23 Juil 2009, 20:59

Lucas , pas de problème
C'est la seule marque dont on trouve les pièces
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

tea

Message par juju61 » 23 Juil 2009, 21:09

ok, bon aller j'avoue j'aimerais bien pouvoir conserver tout les tracteur que je restaure mais le problème est plutot D'ORDRE CONJUGAL si tu vois ce que je veux dire !!!! et oui c'est pas moi qui porte la culotte :D :D :D enfin je me console en me disant que sur ce forum je ne dois pas être le seul dans ce cas....... hein les gars !!!!! :D
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par patrickM » 23 Juil 2009, 21:15

Ben , c'est vrai qu'elles ont raison quelque part :roll:
La mienne prétend qu'elle voudrai bien que sa voiture couche à l'abri :(
J'avais même émis l'idée de monter une casse de petits gris dans la cour à une époque...
Je te dis pas ce que j'ai entendu :lol: :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

tea

Message par juju61 » 23 Juil 2009, 21:18

attends tu m'inquiète....... si ça se trouve on est marié avec la même !!! :D :D :D :D :D
juju61
Farmer
 
Message(s) : 51
Inscription : 29 Mars 2008, 10:20
Localisation : motrée (orne)

Message par patrickM » 23 Juil 2009, 21:35

Vu que l'on a tous la même passion , cela ne m'etonne pas qu'elles aient les mêmes réactions
Mais moi depuis , je vends des pièces neuves et les cartons prennent plus de place :lol: :lol: :lol:
Non mais alors ? C'est qui le boss ( qui alimente la carte bleue qu'est dans son sac :cry: )
Ca me rappelle une citation :
Un homme considéré comme riche est celui qui parvient à gagner plus que sa femme ne dépense
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Suivant

Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)