bobine,condo?

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bobine,condo?

Message par meusien » 25 Mai 2009, 16:52

bonjour a tous;
voila depuis quelques temps mon petit gris tea 20 s'arrete en cour de marche.
souvent lorsqu'il est chaud.
il redemarre mais des fois avec du mal sinon impec a froid!
dans les descentes lorsqu'il s'engorge j'agite plusieure fois les gaz et il repart mais que au ralenti car quand j'accelere il recomence!
j'ai plusieur fois demonter le carbu et nettoyer pareil!
est ce qu'il faut un iltre a essence ou le vase de decantation suffit!
sinon on m'a parler ddu condensateur qui chaufferait mais j'ai essayer et rien par contre la bobine elle est bien chaude(la grosse a droite de la tete de delco)!
merci de me repondre a+
meusien
 
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Message par artique florian » 25 Mai 2009, 17:28

bonjour 1ere chose as tu un décanteur sous le reservoir nettoie le et vidange le réservoir et remet de l'essence propre et nettoyage du carbu démontage gicleur nettoyage cuve tout au nettoyant et air comprimé après
2eme chose vérifié l'etat des vis platinées,du condansateur,de la tete et du doigt d'allumeur ou change la bobine méfie toi que la bobine ne soit pas été changer par une bobine transistorisé sa doit etre marqué dessus car j'ai eu les memes problemes quand j'ai acheter un ferguson, a froid démarre au quart de tours et pétouille a chaud... voila si cela peut aider.
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Message par meusien » 25 Mai 2009, 22:21

bonsoir;
la bobine est une ducelier verte .
oui j'ai un decanteur
je l'ai acheter comme cela et il a tourne 3ans sans probs depuis l'annee derniere il me fait ca!
on ma dit que l'essence pourrait s'evaporer dans le conduit ou le carbu?
ma pipe d'air qui vient au carbu est ouverte en haut car la durite qui va vers le tableau de bord est completement bouffee!(pas de prob jusque la)
merci
meusien
 
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Message par meusien » 25 Mai 2009, 22:28

ha au fait qu'est ce qui est ecrit sur la bobine pour savoir si elle est bien?
meusien
 
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Message par artique florian » 26 Mai 2009, 20:24

bonsoir si ta bobine est une ducellier sa doit etre celle d'origine car ton equipement electrique dynamo et démarreur doit etre de la marque ducellier si tout est d'origine voila.
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Message par patrickM » 26 Mai 2009, 21:09

Salut à tous
Les bobines d'origine son de type bain d'huile et vieillissent mal
Elles chauffent avec le temps et ne donnent plus le haut voltage nécessaire à une coupure rupteur et donc à une étincelle faible
Ajoutez la vetusté de la tête de delco , un doigt usé , des vieux cablages d'allumage et il n'y a plus rien pour allumer le feu dans une chambre de combustion pas trop compressée par des segments de quelques dizaines d'années
Je decris le pire pour trouver le meilleur remède :wink:
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Message par meusien » 27 Mai 2009, 15:39

bonjour a tous;
bon,voila j'ai demonter le carbu souffler tous les gicleur refait le joint changer la durit d'essence + un filtre a essence net le decanteur;
-tout remonter ce petit monde 3 coup de manivelle et hop c'est parti!
maintenant je vois mieux ou est le proleme!
des qu'il est chaud,il y a une bulle d'air en haut du decanteur!
et ayant mis le filtre a essence juste avant le carbu et bien celui-ci se vide petit a petit?
ayant de l'essence dans le decanteur est-ce une evaporation d'essence?


-il y aurrait un point commun avec mon circuit de refroidissement qui est a revoir donc chauffe et rechauffementdu reservoir?donc formation de bulle d'air!
merci pour vos reponses!a bientot
meusien
 
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Message par ponyman » 27 Mai 2009, 17:00

Bonjour Meusien, tous :D

C'est plutôt le signe d'un robinet de réservoir qui se bouche.
Débrancher sous le robinet et voir si le débit est correct.
Nettoyage du réservoir,voir s'il n'y a pas de la rouille qui se détache.

Autre piste, la mise à l'air libre qui serait bouchée.
Essayer avec le bouchon réservoir ouvert.
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Message par patrickM » 27 Mai 2009, 21:10

Salut à tous
Je rejoins Pony dans sa theorie
Mise à l'air libre du réservoir bouchée
Légere fuite sur une durite d'alimentation ( un serrage trop important génère une fuite "aspirante" )
Sur un diesel , une prise d'air est la sanction immédiate à l'alimentation en gasoil
Sur un essence , c'est plus vicieux car le temps de diète est en fonction de la demande de puissance
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Message par meusien » 27 Mai 2009, 21:37

bonsoir a tous;
pour ce qui est d'ouvrir le bouchon du reservoir,je l'ai fait rien de mieux
-sinon lorsque j'ai couper le moteur ,le filtre a essence se remplissait qu'en proportion du refroidissement du moteur!
j'ai tester le debit avant de remonter le decanteur il a l'air bien(c'est pas un jezer biensur)
mais ce serait bizard que le robinet se bouche que l'orsque le moteur est chaud et se debouche quand il refroidi ?
le robinet ouvert a fond on peut passer un fil jusqu'au reservoir?
en y repensant c'est vrai que la bulle d'air qui se formait en haut du decanteur etait du cote durit allimentaion!

enfin avant de continuer PATRICK regarde sur ton MP sinon je uis bloque!
merci!
je prend toutes les astuces
bonne nuit!
meusien
 
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Message par ponyman » 28 Mai 2009, 17:23

meusien a écrit:mais ce serait bizard que le robinet se bouche que l'orsque le moteur est chaud et se debouche quand il refroidi ?

C'est pas tout à fait ça qui se passe ... mais je reconnais que l'effet est trompeur.

En fait, quand tu démarres, ton décanteur est plein.
Ton robinet à un certain débit => disons 1litre/heure pour l'exemple (j'ai jamais mesuré.
Si ton tracteur consomme plus => ben tu vides le bocal plus vite qu'il ne se rempli.
Arrêt du moteur
Le temps que tu regardes ce qui se passe, ou que tu ailles faire une sieste : le bol se rempli de nouveau
Tu reviens : ça redémarre
Tu crois que c'est parce que le moteur à refroidi mais que neni : c'est simplement l'essence qui est revenue ... pour quelques minutes :?

Et les deux causes sont : défaut de mise à l'air ou bouchage.

De mémoire, c'est peut-être pas un geyser mais ça pisse bien quand même.

Attention que tout cela est très vicieux :
- ton fil passe mais c'est juste parcequ'il a pousser la crasse ... qui revient aussitôt
- la crasse, elle bouge avec les mouvements du tracteur : un coup je bouche, un coup je débouche
- même problème avec le pointeau de carbu ou le flotteur de cuve : un coup ça va un coup ça va pas.

Ta bulle d'air ... c'est simplement parce qu'il n'y a plus de liquide à descendre.
L'évaporation, je n'ai vu ça que sur un modèle de moto et uniquement aux cuves de carbu.
Les carbus étaient tellement en direct et le moteur tellement poussé qu'on arrivait même à fondre les pipes :mrgreen:

Il faut procéder avec méthode sinon on tourne en rond.
Ce n'est que quand tout aura été vidangé, contrôlé et nettoyé qu'on pourra dire avec certitude : c'est pas de la crasse ;-)
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Message par meusien » 28 Mai 2009, 18:40

bonsoir a tous;bonsoir ponyman;
ok!je vais demonter le reservoir le nettoyer,j'espere que les separation des compartiment ne bloque pas la crasse!
je vous tient au courrant.
merci encore et d'avance!
a bientot!
meusien
 
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Message par artique florian » 28 Mai 2009, 21:30

bonsoir il faut tout nettoyer souffler a l'air comprimée et souffler le tuyau d'essence voila. et remettre de l'essence propre (sans dépots et eau)
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Message par ponyman » 29 Mai 2009, 17:27

Salut Florian :D

Un pro comme toi sait bien qu'il faut faire une petite vérification au passage ;-)
La crasse elle vient bien de quelque part, et ce peut être de la rouille qui se détache de l'intérieur du réservoir.
Alors là : chercher sur le forum y'a la solution 8)
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