OBLIGE DE POUSSER POUR DEMARRER

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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Message par vincent59 » 06 Fév 2009, 19:13

alors devrait 'il passer son oeil du cote allumeur ,si l'avance ne se fait pas trop top mal calé ou allumeur qui se bloque par cause d'usure du systeme d'avance centrifuge .( cas que jai rencontre sur un vehicule essence carbu trop d'avance cause ressort de rapel cassé ,le demarreur avait des hocquets puis soudain il partait )

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Message par ponyman » 06 Fév 2009, 21:51

Depuis le temps qu'on discute, tous les réglages ont du être repris, le carburateur nettoyé ... etc. :oops: :wink:
Résultat ?
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Message par BOSSE50220 » 08 Fév 2009, 20:05

J'ai avancé ce week end:
avec une batterie neuve chargée a bloc, les démarrages se sont faits a chaud et a froid sans trop de difficultés.
J'ai donc pu travailler.
Donc je recherche un booster 6volts pour demarrer partout sans problème.
Autrement je me renseigne pour passer l'ensemble en 12V .
Je ne suis pas chaud pour toucher aux réglages actuels car une fois démarré il tourne parfaitement.
Si quelqu'un pouvait poster des videos ou photos simples pour les entretiens a la portée des non pro de la mécanique du genre:
nettoyage carbu, ou filtre a air ce serais certainement utile.
Merci à tous
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Message par ponyman » 08 Fév 2009, 20:16

Chacun verra ce qu'il peut faire pour les vidéo en live.

Quelque soit son niveau en mécanique, la première des choses est d'être attentif et précis.
BOSSE50220 a écrit:Il ne pète même plus, ma batterie est pourtant en forme.

C'était ton premier message ... et avec une batterie neuve ça marche :?
Tu vois ce que je veux dire :wink:

Au lieu d'un booster, cherche donc un chargeur capable de maintenir la charge d'une batterie en permanence.
Demande à un vendeur un chargeur sachant faire de la charge de maintient ou floating.
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Message par VINCENT » 08 Fév 2009, 20:49

Bonsoir,
ma première réflexion après visionnage de la vidéo: Ne surtout pas tirer plus de 2 secondes sur un démarreur, surtout quand il s'agit d'un 6 volts :evil:
Procéder par sollicitations courtes ........

En recherchant un cas précis ( que je n'ai pas encore trouvé) je suis tombé sur cette expérience vécu par Roroancet!!

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3543&highlight=ressort+cass%E9

C'est facile à contrôler ..... alors pourquoi pas dans ton cas aussi :roll:

D'après toi tout est OK, les bougies, l'étincelle sur chaque électrode...... l'arrivée d'essence...... mais il refuse toujours de partir à froid??

La technique décrite pour contrôler l'allumage ne dit absolument pas si l'étincelle se produit au bon moment :wink:
Elle rassure sur l'état suposé du faisceau de la bobine et du distributeur.

Avant de te lancer dans une opération de mécanique pour laquelle tu ne te sens pas ( je parle du démontage de la tête de l'allumeur ) tu peux prendre déjà quelques précautions pour essayer de faciliter tes démarrages à froid.
Chauffer tes bougies ( démontées ) sur une gazinière avant d'essayer de démarrer à froid
Garer ton Ferguson dans un endroit ventilé pour éviter les phénomènes de condensation
Utiliser de l'essence récente

Personnellement en écoutant ta vidéo, je pencherai pour un mauvais calage de ton point d'allumage ou un ressort grippé ( voir l'absence d'un ressort ) dans l'allumeur .
En t'appuyant sur le site de Marc, tu dois pouvoir démonter ton allumeur et le remonter sans risque !!
c'est là que cela se passe

http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry025.php

Merci Marc pour cette fiche technique :lol:
Dernière édition par VINCENT le 08 Fév 2009, 21:58, édité 1 fois.
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Message par Véro & Fred » 08 Fév 2009, 21:19

ponyman a écrit:Quelque soit son niveau en mécanique, la première des choses est d'être attentif et précis.
BOSSE50220 a écrit:Il ne pète même plus, ma batterie est pourtant en forme.

C'était ton premier message ... et avec une batterie neuve ça marche :?
Tu vois ce que je veux dire :wink:

Au lieu d'un booster, cherche donc un chargeur capable de maintenir la charge d'une batterie en permanence.
Demande à un vendeur un chargeur sachant faire de la charge de maintient ou floating.


Et quelle nouvelle de ta dynamo ? As-tu fait des mesures à la sortie de celle-ci ?

Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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Message par vincent59 » 08 Fév 2009, 23:18

Au lieu d'un booster, cherche donc un chargeur capable de maintenir la charge d'une batterie en permanence


en effet tu peux trouver cela a tres faible cout ds les 50€ ils fonc 6/12 volt avec une intensite de sortie faible ,qui suffit largement pour l'entretient des batteries . a mon boulot nous en vendons pour les possesseur de moto / quads / tracteur tondeuse / voiture de collection ....

mais tu en trouve aussi ds les grandes surfaces et vendeur moto.

Exemple de chargeur d'entretient http://www.autoelectricsupplies.fr/product/679

avis Perso . Une batterie qui demande une charge en permanence pour etre au top est pour moi soit une batterie de mauvaise qualite ou ayant un defaut .

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Message par vincent59 » 16 Fév 2009, 18:51

des news de ce petit Problème ?

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Message par ponyman » 01 Mars 2009, 20:59

La grosse honte pour moi :oops: :oops: :oops:
Je n'ai pas reconnu ce tracteur et il a fallu un mp de BOSSE50220 pour me mettre les yeux en face des trous.
Ce tracteur c'est Myrtille :D 8) vous vous souvenez ... un de mes deux premiers que j'ai revendu à un gars qui l'a revendu quelque moi plus tard.

Il revient donc dans le giron du forum :D et là, je peux être plus précis concernant une cause possible de la panne.
Je me souviens que ce tracteur avait une nette tendance à trop de richesse du côté du carbu.
Je supposais à l'époque un couple siège/pointeau de la vis de richesse un peu à bout de course.

D'ailleurs relisez les messages précédents, vous comprenez pourquoi la vitesse du démarreur ne me surprenait pas. :wink:
Je précise que l'allumage était top à mon goût et les compressions satisfaisantes.
Je n'avais d'ailleurs pas ce problème à l'époque.
Maintenant, il à pu s'en passer des choses en quelques mois dans les mains d'un gars qui n'a pas su apprécier le petit :?
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Message par BOSSE50220 » 01 Mars 2009, 22:01

Je vais essayer de prendre une photo correct pour la poster prochainement car il a un peu changé.
Mon problème de démarrage est réglé apparemment grace a la météo clémente il démarre parfaitement, je m'en sert 1 à 2 fois par semaine, j'ai même fait qqs kms de route en 4eme, il est en pleine forme.Le relevage a la pêche, j'ai même du fabriqué un support pour 50k de masses avant,
ce we pour transporter des palettes de granit.
J'ai trouvé des phares marschal aujourd'hui a une bourse de pièces.
Bref la restauration avance.
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Message par ponyman » 01 Mars 2009, 22:08

BOSSE50220 a écrit:Mon problème de démarrage est réglé apparemment grâce a la météo clémente

Condensation sur allumage et chambre de combustion :roll:
Pulvériser un hydrophobe dans l'allumeur et tirer le starter après l'arrêt moteur ;-)
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Message par jluc1002 » 02 Mars 2009, 22:30

salut,

pour ma mini j'ai changé les câbles de bougie par des cables en silicone et pour la tête de delco de la laque pour cheveux cela fonctionne :wink:
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Message par ludo » 02 Mars 2009, 22:36

salut bosses 50220 :D

pour tes phares, t'aurait pas été du coté de pontorson ce weekend? :D

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Message par patrickM » 02 Mars 2009, 22:40

Salut à tous
Pour les phares ça vaut 35€ ht la paire
Et de plus tu beneficies du montage euro :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par BOSSE50220 » 04 Mars 2009, 20:15

et où trouve-on ces phares a pas cher?
Oui j'étais a Pontorson, j'habite a 10KM
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Message par ludo » 04 Mars 2009, 20:39

salut

BOSSE50220 a écrit:et où trouve-on ces phares a pas cher?
Oui j'étais a Pontorson, j'habite a 10KM


ben moi a 20km on est pas bien loin :wink:

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