Bonjour à tous
Je ne sais pas pour la Belgique (là c'est Sandra qui maîtrise) mais je pense qu'en France il y aura quand même un petit souci
La puissance indiquée sur une CG est la puissance fiscale : on est d'accord.
Mais savez vous comment elle se calcule ?
La formule est abracadabrantesque, tenant compte de la puissance réelle, de l'énergie, des rapports de boîte, et je dois en oublier ... sans compter sur les divers coefficients de nos chers élus qui engrangent leur marge ou pèsent sur le marché en favorisant certains types (ou nationalité
) de véhicule.
Et en plus maintenant, ce sont les régions qui décident.
Grâce (à cause de) ces coeff, la puissance fiscale varie avec le temps.
C'est ainsi que mon TEA de 1950 faisait 10cv quand celui de 48 en faisait 11 (moteur 80 tous les deux)
Pour la CG d'un tracteur c'est plus simple car généralement le prix est fixe quelque soit le tracteur.
Pour l'assurance je ne sais pas
est-ce que la puissance fiscale fait la différence ?
Qui va déterminer la nouvelle puissance fiscale ? Sur quels critères ? La bonne tête du demandeur ? Le certif de mine ou autre document ?