DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

Message par max » 17 Mars 2008, 08:44

Boujour à tous :D , je suis un petit nouveau :oops: et j'ai déjà une question.Voilà je suis en possesion d'un tracteur Ford 8n très similaire au petit gris et je ne trouve rien sur celui-ci.Car j'ai un probléme de démarrage au niveau du delco :evil: .Si éventuellemnt vous auriez une adresse à me communiquer sur le tracteur ford 8n.Je vous remercie et vous souhaite bone continuation sur ce site. :wink:
max
 
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Message par ludo » 17 Mars 2008, 09:01

Bonjour et bienvenue :D

Sais tu la marque ou le montage qui équipe ton tracteur? SEV, LUCAS, ou autre sinon tu trouveras plein d'info dans la rubrique échanges et ou dans la rubrique rechercher du forum.
ET éventuellement tu peux présenter ton pti gris dans la rubrique qui porte le meme nom avec des photos c'est encore mieux :D

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Message par max » 17 Mars 2008, 13:24

D'abord merci :lol: , quand tu me dis le systéme de montage tu parle de quoi :oops: ?Désolé d'être un peut ignare mais je ne suis pas mécanicien.Mais je suis embalé de faire une immersion dands la mécanique :roll: .
max
 
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Message par ludo » 17 Mars 2008, 13:38

Salut

En parlant de montage ,je parlais de la marque de ton delco, c'est ecrit dessus.

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Message par max » 17 Mars 2008, 20:29

je pense que ce vieux tracteur a été bidouillé :cry: j'ai vérifé mais seulement une plaquette en alu mais rien d'inscrit dessus :?: .Sinon je peux éventuellement faire une photo :idea:.Mais pour l'envoi :oops: sur le site ou autre part.
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Message par ponyman » 17 Mars 2008, 21:07

Bienvenue Max :D

Ici même les photos bien sûr :wink: en suivant le guide
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2647
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Message par Colin » 30 Mars 2008, 18:29

Salut
Contrairement au aparance, mis à par l'estétique et le système de relevage, le N8 n'a rien de similaire au ptit gris je pense.

Dis nous en plus sur ton problème. Si tu as une bonne bobine, des vis platinées en état, ect, sa devrais aller. Par contre il faudrait si le calage est correct.
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Message par O59P » 30 Mars 2008, 19:42

bonsoir forumeux

Ponyman indique dans son lien viewtopic:" si vous faites exactement comme j'ai dit, vous obtiendrez cela" et suit une photo d'un moteur tout fraichement peint, alors j'ai fait exactement comme il a dit, plusieurs fois, ouais eh ben, ça marche pas, suis allé voir dans le garage, le moteur est toujours bien gras ....
Pour Max, si tu créais un forum spécifique?
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Message par ponyman » 30 Mars 2008, 21:18

:lol: :lol: :lol: manque de doigté O59P :wink:

Max, tu es entre les mains de Colin (salut :wink: ) réponds bien à ces questions et tu devrais te tirer d'affaire.
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Bobine allumage

Message par gegesavoie » 05 Mai 2008, 21:01

Bonsoir,
Sur les 9N la bobine est située sur le distributeur et est de forme carrée .
Sur le dessus on peut lire " Ford".
Voir sur le site tttttt les pièces pour 9N et les photos permettront , peut être , de située la pièce.
Autre possibilité : via Ebay : faire une recherche avec : " coil Forf 9N"
A + pour la suite de la discussion.
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Message par Colin » 05 Mai 2008, 21:25

Salut
Mais lui il a un 8n, ce n'est pas le même moteur.
De toute manière il a disparu du forum je pense.
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Message par gegesavoie » 06 Mai 2008, 20:35

Bonsoir,
Quel est le type de moteur sur le 8N ?
Sur les listes de pièces de fournisseur , beaucoup sont communes aux 2N , 8N et 9N !!
Ces tracteurs sont sortis quand par rapport aux 9N ?
Merci et salutations.
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Message par Colin » 06 Mai 2008, 20:45

Je viens de regarder... et :oops: je me suis trompé enfète.
En regardant les photos, la moteur des deux tracteurs à l'air similaire.
J'avais en tête que le 8N avais un moteur à soupapes en tête et un allumeur sur le coté. Mais aparament il a garder le moteur à soupapes latéral du 9N et l'allumeur en dessus du ventilateur.
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Message par gegesavoie » 06 Mai 2008, 20:55

Rebonsoir,
J'ai cherché sur google avec " Ford 8 N"
Voir site : www.ytmag.com/fordnclub/index.htm
et : home.att.net
On voit en détails et en couleur de belles photos de restauration complète .
Au vue des photos les moteurs sont similaires ou ont de nombreuses similitudes !
A +
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Message par ponyman » 06 Mai 2008, 21:08

La bible confirme tes soupçons Sherlock Colin :wink:
9N, 2N, 8N : 4 cylindres en ligne Ford à soupapes latérales ... etc je vous laisse lire
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Message par Marc » 07 Mai 2008, 07:00

Bonjour,

Le 9N s'est arrête en 1943, ensuite le 2N a suivi jusqu'en 47 pour être remplacé par le 8N.
le 9/2N fait 23,6 ch à la poulie, le 8N 27,3ch.
jusqu'au n° de série 263843 le 8N possédait l'allumeur en bout de vilebrequin comme les 2/9N
à partir du 263844, le ditributeur est monté sur le coté du moteur comme les fergies
jusqu'au 433577 les chemises sont en acier, à partir du 433578 elles passent en fonte.

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reponse

Message par artique florian » 07 Mai 2008, 17:39

bonsoir marc quand tu dis les chemises en fonte a partir de tel numeros et chemise en acier a partir de.. tu parle pour quel modele de ford? merci
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Message par gegesavoie » 07 Mai 2008, 19:45

Bonsoir,
J'ai lu que le numéro marqué sur la culasse était suivi soit d'une "étoile "pour chemises acier , soit d'un" D" pour chemises fonte .
A +
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Message par Colin » 08 Mai 2008, 20:18

Quel sont les avantages inconvénient d'avoir des chemises en fonte ou acier? La fonte s'userait moin?
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Re: reponse

Message par Marc » 08 Mai 2008, 20:37

artique florian a écrit:bonsoir marc quand tu dis les chemises en fonte a partir de tel numeros et chemise en acier a partir de.. tu parle pour quel modele de ford? merci


C'est pour les 8N. le dernier 2N portait le n°:296131

le n° de moteur (et de série, donc) est precédé d'une étoile pour chemises en acier
d'un diamant pour chemise en fonte
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