pressio huile 9N

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pressio huile 9N

Message par gegesavoie » 02 Mars 2008, 15:54

Bonjour,
Sur un 9N je n'ai pas de pression , ni circulation d'huile !!!
Quelqu'un peut il me dire si celle-ci est bien dans le carter ? et si on peut me donner le schéma de principe du crcuit .
Merci et meilleures salutations .
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Message par VINCENT » 02 Mars 2008, 16:49

Avant de savoir comment circule l'huile dans le moteur je t'invite à faire la vidange du carter dans les meilleurs délais.

Tu vérifiras ainsi la quantité d'huie qu'il y a... sa couleur donc son degré d'utilisation ..... tu peux aussi tomber le carter d'huile puisqu'il sera vide pour voir l'importance et la couleur du dépot.

Ceci étant de toute façon la 1ère étape à une grosse réparation ..... que tu pourrais bien accélérer si tu mets ton moteur en route après avoir demandé " si l'huile est bien dans le carter ".
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Message par ford2n » 02 Mars 2008, 21:13

Bonsoir a tous;Vidange ton moteur, nettoie la crépine qu'il y a avec ton bouchon de vidange ,démonte puis souffle les canalisations qui vont du filtre a huile au régulateur et du filtre au mano tu changes le filtre a huile que tu trouves dans tout les magasins AD et tu remets 5.7l d'huile 20W50 dedans et tu essaie un autre mano dont tu sais qu'il est en état de marche; si après cela tu n'as toujours pas de pression d'huile alors une réfection moteur s'impose, mais ne t'inquiète pas tu peut tout retrouver pour ce tracteur;
Aller garde le moral :lol:
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Message par gegesavoie » 03 Mars 2008, 18:33

Bonsoir,
Merci pour vos encouragements .
Comme j'ai deux tracteurs avec le même moteur , le même âge , et le même temps d'arrèt ; j'ai controlé ce matin sur le deuxième si il y avait de l'huile en circulation . Et que nenni !!
Je me demande si cela est chronique sur ce genre de moteur ?
Quelqu'un peut il me dire si l'huile sort du bloc vers l'embrayage côté gauche et le retour par le régulateur de vitesse ou l'inverse ?
Encore merci et à +
gegesavoie
 
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Message par ford2n » 04 Mars 2008, 19:28

Bonsoir Gegesavoie, l'huile va du filtre a huile au régulateur ;mais il se peut que ton mano soit bloquer,j'ai deux tracteurs de ce type également qui ont subi un arret prolongé et souvent les manos ne marche pas sur ces tracteurs,sur 4 manos récupérer sur des épaves 1 seul été en état de fonctionnement :cry: .Verifie tes tuyaux et souffle les car les anciennes huiles avaient une sale tendance a colmater et vu la grosseur des tuyaux s'est assez rapide;Sinon la pompe a huile est fixé dans le carter sur le premier palier avant;Tiens nous au courant de ton avancement mais essaie si tu peut un autre mano car c'est un de leur défaut apparement que j'ai pu constater
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Pressio 9N

Message par gegesavoie » 05 Mars 2008, 09:19

Bonjour ,
Je vais vérifier la tuyauterie avant d'enlever le carter car vu que le train avant est fixé dessus !!!
Je vais démonter le té sortie bloc pour vérifier celui-ci est les tuyaux .
Une chose est sure si cela provenait d'un encrassement , je ferais une vidange , et un néttoyage avec un additif , puis revidange .
Pour ce qui est du mano , j'ai oublié de dire que je l'avais vérifié avec une pression d'air et que tout était normal de ce côté .
Je me met au boulot et je vous tiens au courant .
A ++
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Message par ponyman » 05 Mars 2008, 11:03

Mettre uniquement la tuyauterie à baigner dans du gasoil ou un solvant semble moins générateur de soucis que vidange avec additif :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par gegesavoie » 05 Mars 2008, 14:00

Rebonjour ,
Pour la tuyauterie OK.
Mais pour les transferts intérieurs au moteur !!
Je possède un Master diesel avec moteur Sofim . Hors j'ai vu chez mon garagiste ce type de moteur avec une bielle qui dépassait sur le côté !!
Le problème viendrait d'un mauvais graissage du a un dépot dans les clapets et le seul remède pour éviter ce genre de désagréments était de temps en pemps de mettre un additif peu avant une vidange .
Voilà pourquoi je voulais faire la même chose sur ce moteur.
A ++
gegesavoie
 
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Message par ponyman » 05 Mars 2008, 16:18

Avec un bon rinçage (ou 2 ou 3 .... je suis un peu parano sur ce genre de sujet) normalement pas de souci :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par gegesavoie » 05 Mars 2008, 18:44

Suite ,
Les tuyauteries sont OK .
J'ai soufflé côté sortie mano et je constate que l'air sort à l'évent du carter , de même que du côté régulateur.
Tuyauterie débranchée j'ai fait tourner le moteur avec le démarreur et il n'y a pas d'arrivée d'huile !
Je vais me motivé pour entreprendre le démontage du carter .
A +
gegesavoie
 
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