FF30GS et TE20 essence

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Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

FF30GS et TE20 essence

Message par Micoulaut » 10 Jan 2008, 11:45

Encore une question de neophyte pour les experts du Forum.

J'ai une culasse de FF30 GS (essence) a changer. Je ne trouve que des pieces de TE20 essence de rechange et l'on me dit que c'est le meme moteur. Donc que je peux y aller en confiance.
Est-ce exact ?

Pt'tit grisement vôtre
Matthieu
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Message par ponyman » 10 Jan 2008, 12:14

Oui puisque c'est un moteur Standart 85 effectivement le même que les TEA.
Attention toutefois car comme on l'a vu récemment les premiers 85 avait la pompe à eau montée sur le bloc.
Les derniers dont fait sans doute parti ton FF30GS (?) ont la pompe à eau sur la culasse.

Juste un petit détail sur l'utilisation du forum. Il aurait été mieux que tu continues sur le post "recherche" que tu avais ouvert pour ne pas éparpiller les sujets. Mais c'est pas grave :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par Micoulaut » 10 Jan 2008, 15:17

Posté par ponyman:
Oui puisque c'est un moteur Standart 85 effectivement le même que les TEA.
Attention toutefois car comme on l'a vu récemment les premiers 85 avait la pompe à eau montée sur le bloc.
Les derniers dont fait sans doute parti ton FF30GS (?) ont la pompe à eau sur la culasse.

Juste un petit détail sur l'utilisation du forum. Il aurait été mieux que tu continues sur le post "recherche" que tu avais ouvert pour ne pas éparpiller les sujets. Mais c'est pas grave Wink

Réponse:
Desole pour le mauvais emploi du forum. J'y remedie.
Les cylindres font effectivement 85 mm et la pompe a eau est fixee sur la culasse. Donc il s'agit bien d'un TEA Moteur 85 dernier modele.
Il y a un numero "300-400" juste sous l'emplacement de la pompe à eau ( a l'exterieur) et d'autres 56, 29 et 11 a l'interieur, sur la partie haute de la culasse, proche de l'emplacement des ressorts. Ca correspond a quelque chose ?

Amities Matthieu

Ps. FF30-GS est la denomination des FF30 essence. Qui figure sur la plaque au tableau de bord de mon P'tit gris, et que l'on retrouve dans l'excellent historique (annee 1957) des MF sur
http://dschann.free.fr/histoire_ferguso ... _suite.htm
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