Posté par ponyman:
Oui puisque c'est un moteur Standart 85 effectivement le même que les TEA.
Attention toutefois car comme on l'a vu récemment les premiers 85 avait la pompe à eau montée sur le bloc.
Les derniers dont fait sans doute parti ton FF30GS (?) ont la pompe à eau sur la culasse.
Juste un petit détail sur l'utilisation du forum. Il aurait été mieux que tu continues sur le post "recherche" que tu avais ouvert pour ne pas éparpiller les sujets. Mais c'est pas grave Wink
Réponse:
Desole pour le mauvais emploi du forum. J'y remedie.
Les cylindres font effectivement 85 mm et la pompe a eau est fixee sur la culasse. Donc il s'agit bien d'un TEA Moteur 85 dernier modele.
Il y a un numero "300-400" juste sous l'emplacement de la pompe à eau ( a l'exterieur) et d'autres 56, 29 et 11 a l'interieur, sur la partie haute de la culasse, proche de l'emplacement des ressorts. Ca correspond a quelque chose ?
Amities Matthieu
Ps. FF30-GS est la denomination des FF30 essence. Qui figure sur la plaque au tableau de bord de mon P'tit gris, et que l'on retrouve dans l'excellent historique (annee 1957) des MF sur
http://dschann.free.fr/histoire_ferguso ... _suite.htm