allumage petit gris

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

allumage petit gris

Message par simon.p » 30 Mai 2005, 10:09

je cherche bougies (AC44F) ou equiv. + tete delco etc pour TEA30 12 volts, et je ne touve rien! Au secours, la pauve Fergie (et moi) a besoin. Qqun peut me dire les references Champion ou autre?
Merci d'avance, et que la (prise de) force soit avec vous
simon
simon.p
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Mai 2005, 09:48
Localisation : F37

Message par Colin » 30 Mai 2005, 17:07

Bonjour
C'est un allumeur LUCAS ou SEV ?
Pour les allumeurs LUCAS j'ai toutes les pièces.
C'est des bougies champion L10 je crois, mais je sais pas si on en trouve encore.
ps: TEA30 sa n'existe pas, c'est soit un TEA20, soit un FF30GS, voir le N° de série pour vérifier http://dschann.free.fr/identification.htm#plaque

Noublie pas d'ajouer ton tracteur a la liste http://www.hoffet.net/explication.htm
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

allumage petit gris

Message par simon.p » 17 Juin 2005, 13:21

excuse le delay, computer crash!
merci pour la reponse, fergi doit etre un FF30
J'ai trouvé un tete delco, type peugeot 204 (SEV) et maintenant ça roule!

J'ai un pdf manuel en 408 pages (en anglais, bien sur, mais les dessins sont sans accent!) si cela peut interessé qqun. :lol:
simon.p
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Mai 2005, 09:48
Localisation : F37

Message par webmaster » 17 Juin 2005, 20:01

Ce Colin !!! Il m'étonne tous les jours !!!

Mais c'est pas possible que tu saches tant de chose a ton age ??? Allez Avoue, Colin t'es le fils de J Fortin?!! ;-)))

Bravo en tous cas et merci pour ta participation continue :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Colin » 17 Juin 2005, 20:58

Mais c'est moi qui te remercie d'avoir crée ce forum, sans lui je n'en connaiterais pas autand. Je trouve sa vraiment génial de pouvoir partager sa passion avec des personne d'autre génération, de pouvoir réfléchire sur des problèmes ensemble et en trouver la solution, s'enrichir de l'avis de chaqu'un, ect, ect. Quand j'étais petit, je passais parfois des après midi entière sur une épave de ferguson dans les champs, je crois que ma passion pour ces tracteur doit venir de la.
:arrow: Quelque chose qui doit bien vous chagriner, c'est mon ortographe déplorable :( J'éspère que sa ne gene pas trop la lecture des message :?
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par simon.p » 17 Juin 2005, 21:18

Puisqu'il y a des experts... Les vendeurs de pieces auto me fait peur au sujet de huile pour le vidange et le transmission SAE 30 (moteur) & 5O (pour transmission, 22 litres!) je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils savent ...
Au secours! Tout renseignement m'aidera, meme si c'est pour dire ne fait pas ça!
Merci d'avance
simon
simon.p
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Mai 2005, 09:48
Localisation : F37

Un rital qui essaye de causer français, pour un belge sympa;

Message par Alexandre COSTANTINI » 17 Juin 2005, 21:48

Bonsoir, :D
Je suis d?accord avec le Maître du Web, Colin est un as, et je dirais même, que c?est le roi du pétrole?(lampant) ! :wink:

J?ai le même problème que Colin avec l?orthographe, essentiellement au niveau des accents. Je suis arrivé en France de mon Italie natale, à 15 ans et donc trop tard pour aller à l?école et, bien que pour le reste je me débrouille pas trop mal, les accents je ne sais jamais ou les mettre ni comment les incliner? :oops: :cry: :evil:

J?ai trouvé la parade :idea: : j?utilise Word pour préparer mes messages (sauf en cas d?urgence) et j?utilise le correcteur incorporé. Cependant, je me méfie tout de même, compte tenu des âneries que ce dernier nous suggère parfois. Ensuite c?est copier-coller et l?affaire est dans le sac.

Ne t?en fais pas Colin, tout le monde comprend tes messages et tu n?es pas le seul? Si problème il y a, c?est peut être, au niveau de John notre spécialiste et amis anglais qui doit être un peu dérouté, parfois, s?il essaye de perfectionner son français.

Donc, si tu en as le temps, fais comme moi? tu seras plus content de tes messages et cela maintiendra le niveau du forum aussi haut qu?il le mérite. De plus je crois que le fait de s?appliquer à bien écrire, c?est une marque de respect envers le lecteur. 8)

Malgré tout, ne te formalise pas de ce que je viens de t?écrire, on dit aussi que l?écriture est la science des ânes, et personne ne t?en voudra si tu continue comme avant. Notre Maître le dit bien, tu participes beaucoup et comme dit l?autre, l?essentiel est de participer.
Cordialement.
Alexandre :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre COSTANTINI
"Jerome Bonaldi" du forum ;-)
 
Message(s) : 249
Inscription : 18 Avr 2005, 18:21
Localisation : LA CHAUDIERE 26340 DROME FRANCE

Message par Krozline » 22 Juin 2005, 19:37

Mister SIMON, un anglais du forum exilé en France, vous offre sa documentation sur les TE20, 408 pages tout en anglais, vous allez pouvoir réviser la langue par la même occasion
Tres complet, 408 pages, mais pourquoi la version Française n'existe pas ?
Disponible dans la rubrique "échanges"
Denis
Merci pour toute la communauté, Mister Simon, et bonne culture.
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

allumage petit gris

Message par Invité » 22 Juin 2005, 22:16

webmaster a écrit:Ce Colin !!! Il m'étonne tous les jours !!!

Mais c'est pas possible que tu saches tant de chose a ton age ??? Allez Avoue, Colin t'es le fils de J Fortin?!! ;-)))

Bravo en tous cas et merci pour ta participation continue :wink:


Bonsoir à tous, :wink:
J'ai "séché" complètements les cours sur le forum :( et c'est à mon retour que j'y découvre un fis :D , j'avoue que je l'adopte volontier car il a une passion commune avec moi :) :) j'avoue que j'ai eu la chance d'avoir une bonne école , celle de mon Père certainement celle qui m'a dirigé vers celle qui m'a ouvert la porte de mon emploi et si je connais pas mal de choses c'est aussi par les "anciens" déjà sur poste et à la fin de ma carrière par les " petits jeunes" avec les nouvelles techniques .
Comme vous le savez , j'ai commencé par un Ford 3 vitesses de mon grand-Père , petit gris de mon Père , à l'INRA toute la gamme Massey pour finir avec un équipé d'un ordinateur de bord , que sera le parcours de mon fils ? :wink:
Le site est formidable , j'y apprends des choses tout le monde est gentil , solidaire avec le meme espoir faire ou refaire tourner le plus beau tracteur et le plus maniable de toutes les générations .
Jacques
Invité
 


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)