ludo a écrit:bonsoir a tous
lorsque je veux démarrer le moteur tourne bien, il y a de l'allumage, il veut démarrer mais rien...
le pot etait deja bien nase maintenant il est mort!!
Le pot, qu'il soit nase ou absent n'empèche pas le démarrage.
S'il est bouché c'est une autre histoire.... et encore ça démarre puis ça cale.
Quand tu fais ces essais de démarrage, tes bougies sont ensuite sèches comme un coup de trique ou imbibées d'essence?
Il semblerait que tous les musiciens soient là, mais qu'ils refusent de jouer ensemble
Ton moteur tourne grace au démarreur.
IL y a de l'allumage, mais est ce au bon moment??? piston en haut et soupapes fermées.
L'essence arrive dans les cylindres??
Contrôle ton allumage sur tes 4 bougies.
Es tu sûr de la synchronisation de la position de ton doigt d'allumeur avec la position du vilebrequin, donc du cylindre qui est au point mort soupapes fermées pour l'explosion ( et non soupapes ouvertes pour l'échappement )
La première chose à vérifier c'est le calage ( ou décalage ) de ta tête d'allumeur avec les cylindres et la position du vilebrequin.
Le mieux étant encore de tomber le cache culbuteurs pour voir les soupapes et d'avoir ouvert la tête de l'allumeur pour voir quel est le fil de bougie qui reçoit le jus venant de la bobine.
Quand à la clavette dont parle JC, c'est très certainement celle qui se trouve sur l'axe et t'oblige à indéxer le doigt de ton allumeur
Si elle manque, non seulement tu peux placer le doigt dans n'importe quelle position, mais il risque aussi de ne pas tourner !!
bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant