ludo a écrit:Bonsoir a tous
cepandant, tant que je suis la, quand j'ai reglé mon axe d'entrainement dans la bonne position ( parrallele au moteur) mon doigt d'allumeur doit alimenté mon 1 cylindre mais apres quelques tours je me suis aperçu qu'il s'etait d'écalé et qu'il alimente maintenant le 4
est ce que je l'ai mal mis ou il y a 1 truc qui cloche.
ludo
Là tu viens de dire un truc Hyper important
tu aurais bien le même demi tour que Marc dans ton montage, mais si tu fais un autre demi tour avec tes fils de bougies , tu auras fait un tour complet, tout ira bien !!
le doigt de ton distributeur alimente le cylindre n° 4, mais sais tu si le cylindre n°4 qui est au PMH est en fin de compression ( soupapes fermées ) ou en fin d'échappement ( soupapes ouvertes )
Pour le savoir, tu dois oter ton cache culbuteur et voir sur lequel des 2 cylindres, 1 ou 4 les soupapes sont fermées, donc leurs culbuteurs bougent les poussoirs ne sont pas en contact.
Si c'est le 4, tu laisses ton fil de bougie là où il est, si c'est le cylindre n°1, tu rebranche ce fil de bougie sur le n°1, et celui que tu as débranché du n° 1 tu le mets sur le n° 4.
Ensuite tu fais un demi tour de vilebrequin dans le sens de rotation moteur, et tu dois avoir les cylindres 2 et 3 au point mort haut. Dans cette position tu regardes quel fil de bougie est en connexion avec le doigt de l'allumeur, et tu vérifies que le cylindre concerné le 2 ou le 3) a bien ses soupapes fermées, sinon tu rebranches ce second fil correctement et celui que tu viens de débrancher, tu le mets sur le cylindre qui te reste.
Si tu veux faire un double contrôle, tu fais encore un demi tour pour vérifier le 3me fil alimenté par le doigt..... puis un 4ème demi tour pour contrôler le 4ème et dernier fil alimenté par le doigt du distributeur !!
Je pense que tu devrais trouver 2 fils croisés, ce qui expliquerait que ton moteur bafouille
Voilà, j'espère que tu as suivi, sinon fais nous signe
bon week end et bon dépannage