probleme de démarrage

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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probleme de démarrage

Message par ludo » 11 Déc 2007, 20:27

Bonsoir a tous
j'ai un petit soucis de demarrage avec mon tea20 , il ne veut plus démarrer malgré la presence d'allumage. je précise que j'ai changé le delco,nettoyer les vis patinés,changer le condo...bref la galere.
il pétarade des les premiers tours de moteur, le silencieux en a fait les frais,il a fini éventré.
merci a vous
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Message par ponyman » 11 Déc 2007, 20:48

Salut Ludo,

Loin de moi l'idée de mettre en doute tes compétences :oops: mais une erreur est si vite arrivé :shock:
Es-tu sûr de ton montage ? Callage d'allumage, écartement de rupteur, ordre des fils de bougies, le condo est bien adapté ...

Démarrait-il avant cette intervention ?

Peux-tu être plus précis sur les symptômes ?
Il péte dès le premier coup de démarreur ? Prend des tours ou pas ?
Le silencieux éventré :shock: il était déjà fatigué ???
Le seul cas que j'ai vu est un pot qui s'était rempli d'essence :shock: :evil:
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Message par webmaster » 11 Déc 2007, 20:56

ponyman a écrit:Le seul cas que j'ai vu est un pot qui s'était rempli d'essence :shock: :evil:



ben remarque a force de pas démarrer ... çà se remplit d'essence !!! :lol: :lol: :lol:

çà prouve déjà que l'essence arrive !! :lol:
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Message par SEPPI » 11 Déc 2007, 21:02

bonsoir, :)
Cela me rappelle un coup où au remontage je me suis mélangé les pinceaux ds l'ordre d'allumage des bougies.
Même en le tractant, il ne voulais pas démarrer! :oops:
mais cela pètait dur...

A+ :wink:
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Message par ludo » 11 Déc 2007, 21:07

bonsoir a tous

tout d'abord il marchait nikel puis a calé d'un coup! :cry:
en fait mes vis patinés ou plutot la vis de support qui supporte aussi le condo s'est mise a la masse. j'ai tout démonté,remplacé le condo sur qui j'avais un doute,remplacé le delco qui etait bien fatigué puis tout remonté.
lorsque je veux démarrer le moteur tourne bien, il y a de l'allumage, il veut démarrer mais rien...
le pot etait deja bien nase maintenant il est mort!!
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Message par ludo » 11 Déc 2007, 21:10

je précise aussi que j'ai bien reperé tous les organes et les calages avant démontageset qu'il y a de l'essence.

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Message par webmaster » 11 Déc 2007, 21:18

ya pas une clavette qui entraine l'allumeur ?
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Message par ludo » 11 Déc 2007, 21:47

:shock:
quelle clavette web?
sur l'axe du doigt d'allumeur il y a bien une partie rainurée .
je précise aussi que jai essayé avec une autre bobine d'allumage, meme chose,il y a de l'allumage mais pas de démarrage.mes fils de bougies sont dans le bon ordre donc je pense que je doit avoir un mauvais calage.
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Message par SEPPI » 11 Déc 2007, 23:31

Bonsoir, :)
Pour le calage du "delco" cela peut aider :

http://pagesperso-orange.fr/agricold/Ht ... alage.html

merci Marc

A+ :wink:
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Message par webmaster » 12 Déc 2007, 09:12

ludo a écrit::shock:
quelle clavette web?
sur l'axe du doigt d'allumeur il y a bien une partie rainurée .
je précise aussi que jai essayé avec une autre bobine d'allumage, meme chose,il y a de l'allumage mais pas de démarrage.mes fils de bougies sont dans le bon ordre donc je pense que je doit avoir un mauvais calage.


je ne sais pas comment c'est fichu mais si tu as tout bien calé de ton côté et vu que çà ressemble à un moteur décalé, c'est peut être décalé ailleurs, sur l'axe ?
(j'y connais rien en tracteurs essence... :oops:
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Message par VINCENT » 12 Déc 2007, 12:59

ludo a écrit:bonsoir a tous
lorsque je veux démarrer le moteur tourne bien, il y a de l'allumage, il veut démarrer mais rien...
le pot etait deja bien nase maintenant il est mort!!


Le pot, qu'il soit nase ou absent n'empèche pas le démarrage.
S'il est bouché c'est une autre histoire.... et encore ça démarre puis ça cale.

Quand tu fais ces essais de démarrage, tes bougies sont ensuite sèches comme un coup de trique ou imbibées d'essence?


Il semblerait que tous les musiciens soient là, mais qu'ils refusent de jouer ensemble :lol:

Ton moteur tourne grace au démarreur. :lol:
IL y a de l'allumage, mais est ce au bon moment??? piston en haut et soupapes fermées.

L'essence arrive dans les cylindres??

Contrôle ton allumage sur tes 4 bougies.
Es tu sûr de la synchronisation de la position de ton doigt d'allumeur avec la position du vilebrequin, donc du cylindre qui est au point mort soupapes fermées pour l'explosion ( et non soupapes ouvertes pour l'échappement )


La première chose à vérifier c'est le calage ( ou décalage ) de ta tête d'allumeur avec les cylindres et la position du vilebrequin.
Le mieux étant encore de tomber le cache culbuteurs pour voir les soupapes et d'avoir ouvert la tête de l'allumeur pour voir quel est le fil de bougie qui reçoit le jus venant de la bobine.

Quand à la clavette dont parle JC, c'est très certainement celle qui se trouve sur l'axe et t'oblige à indéxer le doigt de ton allumeur :lol: :lol:
Si elle manque, non seulement tu peux placer le doigt dans n'importe quelle position, mais il risque aussi de ne pas tourner !!
bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant
Dernière édition par VINCENT le 12 Déc 2007, 20:50, édité 1 fois.
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Message par ludo » 12 Déc 2007, 20:22

salut a tous

merci pour vos reponses
je crois que jai trouver ma panne grace a web et a vincent, la clavette du doigt d'allumeur!!!
demain je fais un essai et je vous tiens au courant

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Message par ludo » 13 Déc 2007, 20:39

Bonsoir a tous
j'ai toujours des problemes d'allumages,j'ai trouvé un post de patrickM sur le calage de l'allumage donc demain je me lance.
Ma question est: dans ce post il parle de figer le volant moteur avec un foret de 6mm mais par ou? serait ce par la petite lumiere sur la partie gauche (sous le robinet d'essence)?
merci de me repondre
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Message par patrickM » 14 Déc 2007, 06:30

Salut à tous

Sur mon FF30 le trou de pigeage se trouve sur la cloche volant moteur sous le démarreur .
J'avais trouvé ta panne dès le début de ton post
mais j'ai pas osé de peur de me tromper et de t'induire en erreur
:oops: :oops:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par ludo » 14 Déc 2007, 11:47

Bonjour a tous
salut patrick, ce matin (il faisait froid a 8:30!!!!) j'ai fait mon callage selon ta méthode et ça a l'air de tourner pas mal mais au bout de 2 a3 minutes le moteur pétarade et a l'air de s'emballer puis fini par caler :cry: : que faire? j'ai essayé de bouger l'avance dans 1 sens et dans l'autre :rien,regler mes rupteurs a 0.40mm,échangé mon condo: pas mieux
j'attend vos reponses avec impatience
Merci
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Message par Marc » 14 Déc 2007, 12:25

S'il tourne bien, qu'il s'emballe pour finalement caler, ça sent la panne d'alimentation à plein nez......
Verifiez le filtre de sortie de réservoir, le pointeau du carbu et ça devrait repartir. Il doit vider la cuve et le remplissage ne suit pas (sauf pendant un arrêt prolongé)
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Message par ponyman » 14 Déc 2007, 13:35

Ce devait d'ailleurs être la panne d'origine :wink: ("moteur callé net" as-tu dis)

Conserves les anciennes pièces d'allumage, je ne serais pas étonné qu'elles puissent resservir.
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Message par ludo » 14 Déc 2007, 15:23

salut a tous

dans le post de patrick et sur la doc technique, l'empreinte du doigt d'allumeur( au niveau du bloc) doit etre parrallelle au moteur mais ce matin quand j'ai fait ce reglage il me semble que ce n'etait pas tout a fait le cas malgré que mon 1 cylindre soit au pmh pigée avec une tige de 6mm.
Est ce normal?
quand a l'essence je verifie cet apres midi.

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Message par ludo » 14 Déc 2007, 15:45

salut

j'aporte une petite précision,ma bobine a l'air de chauffé pas mal( je l'ai changé au debut de mes ennuis, c'est une bobine de super5 sinon quel est la valeur du condo d'origine car le miens est tout rouyé jvois rien
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Message par ponyman » 14 Déc 2007, 16:18

Pour le 1er cylindre au pmh, c'est pmh fin de compression -> à vérifier

Pour le condo, j'en ai un neuf à la maison, si personne n'a répondu d'ici-là je regarde ce soir.
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