CARBURATEUR SOLEX

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CARBURATEUR SOLEX

Message par mathieu » 30 Mars 2007, 07:22

Bonjour
Es-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre pour régler ce carbu.
la vis de richesse de ralenti, elle agit bien sur le debit d'essence et non sur le debit d'air je pense car il y a de vieux moteur òu l'on agit sur le debit d'air.
merci beaucoup
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Message par FORTIN » 30 Mars 2007, 08:06

Bonjour Mathieu,

Mon procèdé quand j'arrive sans données techniques sur un carburateur , je vis à fond en comptant les tours et j'en prends note .. :wink: en principe chez Solex vissé à fond on dévisse 1 tour 1/4 la richesse et l'air se fait à l'oreille :wink: :wink:
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Message par mathieu » 30 Mars 2007, 11:36

salut
d'accors avec toi pour le réglage de la richesse du gicleur principal mais moi je veux dire la richesse du mélange pour le ralenti.
slt a+
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Message par VINCENT » 30 Mars 2007, 18:39

Le réglage aveugle lorsque l'on a pas d'analyseur de gaz pour régler la carburation: visser la vis de richesse à fond ( sans la bloquer ! )
puis la desserrer de 5 demi-tours :wink:

mémorisez 5 demi tours :lol:
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Message par Rémi » 30 Mars 2007, 19:15

Salut,

5 demi tours, ça fait 4 tours et demi ça non? :lol:

Moi je ne sais pas si mon carbu est bien rêglé, mais j'applique ma rêgle d'or, "quand ça marche on ne touche pas!" :lol: ;)
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Message par arnaud » 30 Mars 2007, 19:38

salut tout le monde....
:shock: rémi, t'as pas un problème de tours et demi tours :roll: à moins que.....ça ai changé depuis que j'ai quitté l'école :P :P
à plus :wink:
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Message par Colin » 30 Mars 2007, 19:43

Rémi a écrit:Salut,

5 demi tours, ça fait 4 tours et demi ça non? :lol:

Moi je ne sais pas si mon carbu est bien rêglé, mais j'applique ma rêgle d'or, "quand ça marche on ne touche pas!" :lol: ;)

Je n'aime pas ta règle d'or car c'est pas pasque sa marche que sa marche correctement. :?

:wink:
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par Rémi » 30 Mars 2007, 21:57

arnaud, je suis pas très logique, c'est possible que je me sois trompé, mais c'est pas grave, je suis en vacances ce soir, je regarderais ça à la rentrée :lol:

Colin, joli contre exemple, :D mais le bruit de mon Fergie m'est agréable, et tout tourne rond, alors je ne touche pas :wink:
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Message par arnaud » 31 Mars 2007, 09:55

salut tout le monde....
rémi, c'est pas bien grave :lol: et puis, c'est les vacances alors profites-en :wink:
5 demi= 5/2=2,5 tours :wink: :wink: :lol:
à plus :P
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Message par webmaster » 31 Mars 2007, 10:27

Colin a écrit:
Rémi a écrit:Salut,

5 demi tours, ça fait 4 tours et demi ça non? :lol:

Moi je ne sais pas si mon carbu est bien rêglé, mais j'applique ma rêgle d'or, "quand ça marche on ne touche pas!" :lol: ;)

Je n'aime pas ta règle d'or car c'est pas pasque sa marche que sa marche correctement. :?

:wink:


et oui, colin a raison.... trop riche... baaahhh çà pollue un peu... mais trop pauvre = surchauffe = soucis garantis

donc surveiller la couleur de l'échappement ou des bougies. Si çà tire vers le rouge...pas bon ! :wink:
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Message par FORTIN » 31 Mars 2007, 12:00

Bonjour ,
Si votre carbu est bien réglé , le filtre à air propre , les bougies en bon état la sortie d'échappement doit-être blanche :wink: bien réglé aussi , j'en ai un bon souvenir , le moteur doit garder un ralentit bas au point que le voyant de charge clignotte .... 8)
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