mon moteur à des ratés.

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Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

mon moteur à des ratés.

Message par sebastien » 22 Déc 2006, 22:10

Bonjour,
J'ai un soucis avec mon FF30.Lorsque je roule à vide ou en déscente, le moteur ne tourne pas rond, il a des ratés.
Par contre en charge, en monter ou quand je laboure, il tourne très bien.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci de votre aide
sebastien
 
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Message par arnaud » 22 Déc 2006, 22:31

salut tout le monde...
je pencherai pour un problème d'alimentation de carburant, plusieurs possibilités:
1) c'est bête mais ton niveau de carburant est-il suffisant?
2) au dessus de ton bol décanteur, se trouve une crépine (elle ne se voit pas puisqu'elle se trouve dans le réservoir) est-elle propre?
3)l'intérieur de ton réservoir est il lui aussi propre? pas de rouille, etc?

tout cela pour te dire que tu as certainement un problème à ce niveau car si ton réservoir est sale alors ta crépine est partiellement bouchée et certainement vers le bas :!: je m'explique, si ton niveau de carburant n'est pas important et que ton tracteur est plan alors l'essence a du mal à passer :idea: par contre,comme tu le fait remarquer, lorsque tu es en charge alors ton moteur tourne parfaitement, je pense donc que ton essence se trouve "amassée " du côté du bol auquel cas le poid et le niveau de cette dernière aide à passer la crépine :!: :!:
c'est une piste parmi une autre :wink:
à suivre :roll:
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Message par SEPPI » 22 Déc 2006, 23:04

bonsoir, :)

Suis pas grand mécano :(

Mais s'il y a ub pb à "vide" et pas en charge je ne pense pas que ce soit un pb d'alimentation .
Tout est gravitaire et plus le moteur est en charge plus il consomme.
S'il n'y a pas de rupture d'alim en charge, c'est plutot ;
- soit un pb de carburation ( gigleur de ralenti ?) mauvaise alim en air? pb de flotteur du carbu qui fait que lorsque le moteur ne pompe pas assez d'ess. le carbu se noit?
- soit un pb de régulateur: ce moteur à une régulation de vitesse. Quelque
soit la charge, le moteur tourne à la même vitesse ( à position du levier des gaz donnée bien sur ) A mon avis c'est de ce coté qu'il faut commencer par regarder; C'est tout de la tringlerie: attention jamais la graisser: dixit le bouquin d'entretien.
Mais ce n'est qu'un avis. Il y a des personnes beaucoup plus compétentes sur ce forum

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Message par Colin » 23 Déc 2006, 17:37

Moi je pense que c'est tous à fait normal, un ancien moteur essence "petarade" toujour sur le frein moteur.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par webmaster » 23 Déc 2006, 17:48

... sauf si on change les soupapes non ? :wink:
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Message par christophe 45 » 23 Déc 2006, 22:19

salut les amis
et oui bravo colin, un moteur en frein moteur pétarade toujours plus ou moin, je ne veut surtout pas me la jouer professeur, mais l'explication est très simple, c'est la même chose sur une mobilette que sur un tracteur.
quand ton moteur est en charge, il tire la charge
alors que quand il est au frein moteur, il retient la charge donc il est libre, voir même il est entrainé, il y a donc un décalage, et il est vrai mon cher webmaster que ce sont les soupapes qui s'ouvrent alors un petit peu tot, et récupèrent des gazs non brulés qui continuent l'explosion dans le pot d'échappement.
une solution, oui il y en a une, fermé complètement ton volet de gaz, mais quand tu sera sur du plat, tu n'auras plus de ralenti.
je citerai simplement coluche pour illustrer ces bonnes paroles:
pet contenu, furoncle au cul.
donc laisse ton tracteur faire ses petite pétarades, ca ne le rendera que plus vivant.
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Message par sebastien » 25 Déc 2006, 12:26

bonjour,

Merci pour tous vos conseil.

Mon tracteur est un ff30 diesel et jusqu'à présent, le moteur tournait bien.

Le réservoir est en bon état et je fais toujours le plein de gas oil quand je rentre.
Par contre je n'ai pas vérifier l'état de la crépine.
sebastien
 
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Message par SEPPI » 25 Déc 2006, 13:32

Bonjour à tous, :)

Là sebastien tu nous les c... ( web pardon :!: )

Mais si c'est un diesel CELA CHANGE TOUT
"on" a cru à un moteur essence :?

Faut essayer d'être clair ds les questions 8)

Sans souci ( comme on dirait en Autriche!)
Le disel j'abandonne, car ne connais RIEN :!:

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Message par mathieu » 25 Déc 2006, 13:43

il fume bleu ou pas
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Message par Colin » 25 Déc 2006, 13:44

Alors la moi je non plus je ne sais pas.
Ce n'est pas un problème de crépine, de filtre bouché ou d'alimentation puisque qu'il tourne bien en charge, ce qui demande + de débi que sur le frein moteur.
En ptit gris, pas de soucis !
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Re: mon moteur à des ratés.

Message par FORTIN » 25 Déc 2006, 21:56

sebastien a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis avec mon FF30.Lorsque je roule à vide ou en déscente, le moteur ne tourne pas rond, il a des ratés.
Par contre en charge, en monter ou quand je laboure, il tourne très bien.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Pouvez-vous m'aiguiller ?

Merci de votre aide


Bonsoir Sébastien ,

Eh oui , c'est un diesel ! ne pas t'inquièter c'est un problème de régulateur , ne touches à rien c'est normal et c'est signe qu'il fonctionne :wink:
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Message par webmaster » 25 Déc 2006, 22:05

ben le mien il tourne rond tout le temps... :oops: :oops:

des ratés sur un diesel ? le symptome doit être un peu différent et comme l'a souligné quelqu'un il doit y avoir de la fumée... Et oui, le diesel c'est comme les indiens, çà cause en fumée et c est bien pratique pour comprendre ce qu'il a (...enfin essayer de comprendre :oops: )
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Message par jluc1002 » 25 Déc 2006, 23:37

salut,

voila l'adresse d'un site ou tu trouvers certains remèdes

secodi perkins pièces, n'oublie pas comme disait l'autre google est mon ami :lol: :lol:
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Message par SEPPI » 26 Déc 2006, 09:22

salut, :)

comme cela c'est plus facile:


http://www.secodi.fr/perkins/fr/pages/pieces/pieces.asp

A+ :wink:
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avis d'un grand mécano

Message par Raph » 05 Jan 2007, 16:20

les gars je suis le plus nul en mécanique de tous le forum et de tout l'ouest du rio grande !

Mais je pense à autre chose, un autre réservoir, le petit rectangulaire que je n'ai plus sur les miens, entre le gros réservoir et la planche de bord, à coté du ki gaz.....il est ti propre ton petit reservoir auxilliaire ?

Ceci dit cela n'explique pas que cela marche en charge...

Bon j'essaie autre chose:
il a des ratés ou il ronronne bizarre genre "il regule" comme on dit par chez moi ???
Faut bien s'entendre sur le "il a des ratés", ta membrane ne faiblirai pas un peu ???

Et avant de me dire que je suis nul, attendez 2008, je vais réver un an ! :lol:

Bonne année !
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