Recherche photo du faisceau d'allumage Continental Z120

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Recherche photo du faisceau d'allumage Continental Z120

Message par webmaster » 25 Fév 2005, 21:46

Christophe fait passer le message suivant :

"je recherche une photo des cables de bougies sachant l'ordre d 'allumage sur un moteur . Comment identifier 1 3 4 2 sur l'allumeur et vers quelles bougies...? la je patine grave et mon différenciel neuronnes est hs aujourdh'ui ya un bug, :D "
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

photo d'allumeur

Message par minoche christophe » 26 Fév 2005, 07:49

:oops: bonjour ,les fils d'allumeur sont ,ils en fait disposé dans le sens des aiguilles d'une montre ,ou a l'inverse sachant ou se situe le 1cylindre sur l'allumeur quelque soit le moteur avec ordre d'allumage 1342
merci ch
minoche christophe
 

Message par webmaster » 26 Fév 2005, 14:55

Christophe

J'ai reçu la réponse de John :

OK I have attached a wiring diagram for you.
The rotor arm for firing number one cylinder should be at 10pm if it was a
clock and then number 3 is at 7pm, number 4 is at 4pm and number 2 is at 1pm
we would say it goes anti-clockwise.
I have included instructions for timing the engine if it is needed and what
to do and how to do it.


que je traduis :

" ok, je te joins le schema electrique. Le doigt du distributeur pour allumer le cylindre 1 doit être positionné à 10 heures comme sur une horloge et ensuite le cylindre 3 est à 7 heures, le 4 est à 4 heures et le 2 à une heure

cela tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

J'ai aussi inclu les instructions pour le calage de l'allumage si nécessaire - quoi faire et comment
."

christophe, je peux te traduire ce doc complet si nécesaire


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

alumeur

Message par minoche christophe » 26 Fév 2005, 17:18

:wink: merci pour jhon d'une part ainsi que vous meme, a tous ,il me faudra du temps pour le remettre en route et a bientot car mon te n'est pas seul il ya deux descendant qui réclament des soins de finitions.
je suis surpris apr la rapidité des réponses et serait intérressé par les éventuels déteneur de TE 2O EN FRANCE apparement pas légion , ou discret .
minoche christophe
 

Message par webmaster » 26 Fév 2005, 17:48

:D :D :D
John est une personne particulierement compétente et serviable et j'en profite pour le remercier encore de son aide !

Par ailleurs, pour passer du temps sur les forums us ou anglais, je vois que les anglo-saxons sont beaucoup plus passionnés que nous par la collection..."vintage"..Mais c'est encore plus vrai pour les tracteurs ferguson il me semble (et c'est pour cela que j'ai choisi ce modèle)

John avait oublié le principal dans son dernier message. Voici le complément

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)