Problème de vis platinées

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Problème de vis platinées

Message par michel C » 09 Août 2006, 04:20

Bonjour a vous,
Je possède un fergusson essence de 1955. J'ai de gros soucis avec l'allumage a cause des vis platinées. Le delco est de marque lucas. Pourriez vous me dire si quelqu'un connait un magasin en ligne pour acheter ce type de produit?
Amicalement
Michel
michel C
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Août 2006, 20:39

Message par arnaud » 09 Août 2006, 07:37

salut tout le monde...
michel, tu peux trouver ton bonheur chez un concessionnaire agricole, s'il y a, non loin de chez toi sinon:
* xxx
* sparex
* ebay uk
et bien d'autres encore, il te suffit de chercher via ton moteur de recherche.... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Invité » 09 Août 2006, 17:34

j'avais fait cela mais je n'ai pas les bonnes références des vis platinées. J'ai mis d'autres(type opel) et Elles ne tiennent que 2 a 3 heures :oops:
Invité
 

vis platinee

Message par ponpon » 21 Août 2006, 10:00

sur le mien je lui ai mis des vis de j 7 peugeot ca fait 4 ans et ca tien!
Avatar de l’utilisateur
ponpon
L'Arc en Ciel
 
Message(s) : 117
Inscription : 06 Août 2006, 20:59
Localisation : st georges sur cher 41400

Message par jluc1002 » 21 Août 2006, 20:27

bonsoir,

si tu es inscrit sur le site, va dans la rubrique échange Kroline à mis plusieurs manuels a télécharger, celui de chez sparex comprend les références des pièces celle ci sont des références croisées en ce sens qu'il y a les références Massey Ferguson. Chez n'importe quel revendeur de pièces détachées de voiture tu trouveras ton bonheur et peut être bien qu'effectivement que ce sont les vis platinées d'une Peugeot ou d'une Austin, mais bon cela je ne le sais pas, mais ce dont je suis sur c'est que les vis platinées sont là depuis un bon moment et que je n'ai vraiment pas de problème.

voila bonne soirée A+ Jluc
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Vis platinées

Message par dougnac » 19 Oct 2006, 13:58

Bonjour,

Pour ma part, j'étais allé avec mes vis platinées et bougies chez un marchand de pièces autos. Au départ, on m'a regardé avec des gros yeux, puis un ''ancien'' passant par là me dit, Oh vous avez un p'tit gris, vous! Il m'a expliqué qu'il fallait demander des vis platinées et bougies pour 403 ou Aronde, c'était les mêmes moteurs...Depuis, ca marche super. Le tuyau est-il valable sur tous les modéles, je ne sais pas

fergusonnement votre
Alain DOUGNAC
Je suis en cours de renovation d'une fermette situee au sud de Limoges. J'essaie de tout remettre en etat d'origine, meme le tracteur : TAE 20 de 1955
dougnac
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Juin 2005, 09:02
Localisation : limoges

Vis platinées

Message par dougnac » 19 Oct 2006, 13:59

Bonjour,

Pour ma part, j'étais allé avec mes vis platinées et bougies chez un marchand de pièces autos. Au départ, on m'a regardé avec des gros yeux, puis un ''ancien'' passant par là me dit, Oh vous avez un p'tit gris, vous! Il m'a expliqué qu'il fallait demander des vis platinées et bougies pour 403 ou Aronde, c'était les mêmes moteurs...Depuis, ca marche super. Le tuyau est-il valable sur tous les modéles, je ne sais pas

fergusonnement votre
Alain DOUGNAC
Je suis en cours de renovation d'une fermette situee au sud de Limoges. J'essaie de tout remettre en etat d'origine, meme le tracteur : TAE 20 de 1955
dougnac
 
Message(s) : 5
Inscription : 22 Juin 2005, 09:02
Localisation : limoges

Message par Colin » 19 Oct 2006, 15:52

Les vis platinée de peugeot s'adapte sur les ferguson assemblé en france, mais pas sur ceux assemblé à Coventry car il sont équipé du distributeur Lucas.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 11 Nov 2006, 18:54

Bonsoir à tous,
Michel C, je ne sais si tu as résolu ton pb de vis?
Si tu as un tracteur anglais tout l'équipement elec est de marque Lucas.
Tu ne peux adapter des vis de voitures françaises (ce qui marche par contre pour les TE français (j'ai deux FR et un UK)
Le gos intéret des TE Uk c'est qu'on peut TOUT trouver pratiquement, car les anglais étant grand amateur de ce tracteur de nombreux fabriquant en refont. C'est la cas de SPAREX (UK) représenté en F et dont tu commander les pièces chez tout bon distributeur de matériel agricole ( mais pas uniqt Massey!)
J'ai le catalogue de Sparex et il suffit que tu m'renvoie par la mess privée une photo (est-ce possible, je suis sur le forum depuis ce matin) des vis d'origine pour que je te donne la ref; Sparex.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)