Bonjour
Travaillé cette semaine sur le TEA Changé collecteur adm/echap occase pour 80€ Petite différence, le nouveau est plus épais de 2/3 mm heureusement que les goujons sont assez long pour le vissage.
Pour mon allumage, reçu le bout de pied à ergots, pour sortir l'ancien, la clavette n'est pas venue au chasse clou, percé, pour la retirer, laissé trempé dans wd40 pas trop de difficulté pour le sortir du pied, m'attendais à plus pire, vu la rouille. Pour mettre le nouveau, obligé de repercer le pied, trou goupille plus large. C'est fait, l'allumeur est totalement rénové, interieur/extérieur et rupteur neuf.
Une fois tout remonté, verif a la lampe temoin, apparemment pas de coupure courant entre les éléments. Me suis dit va partir ou pas ?? Sans starter, 1er coup de démarreur, le pépère à bien voulu " me faire plaisir "

en plus, un beau son sourd de gros moteur essence, le nouveau collecteur y est pour beaucoup, avant, malgré la pâte étanchéité échappement, la moitié des gaz sortait avant le silencieux.
Même sans pauffinage allumeur et carbu (démonté vérifié et changement de joint) ça tournait bien OUF !
Depuis le temps que j'étais dessus, j'en ai potassé des articles carbu ZENITH et allumeur LUCAS que j'ai malgré tout réussi a garder
Demain, je vais aller faire un tour en forêt, pas trop loin, tout de même ! Dès fois qui veuille pas me ramener

à ceux qui m'ont aidés Quelques photos collecteur et allumeur refait. Bonne journée