EDIT : Colin et moi nous nous sommes croisé
Salut tous, salut Bosse 50220
Je viens de visualiser la vidéo. Bon, moi ça m'a tt de suite fait penser à ma bécane ( Z 650 B1 ...
eh oui Patrick
) qui me fait un truc dans le même genre avec sa batterie fatiguée qui ne prends ni ne garde plus suffisament de charge. Donc démarrage au bouton starter impossible si l'engin n'a pas tourné depuis X temps
En fait, le démarreur "bouffe" tous le jus donc plus d'étincelle assez puissante aux bougies.
Heureusement (parce que le geste est joli et aussi parce que c'est la marque de fabrique de la maison

... ) la Belle démarre au kick ss problème cqfd
Voilà pour mes impressions.
Ce que je ferais à ta place, c'est l'expérience suivante : tu approches ta voiture de ton tracteur (note que l'inverse peur aller aussi ...

) tu débranches ta batterie 6 V et tu branches des cables (assurer les contacts) sur ton TEA (vérifies les polarités

) venant de ta voiture.
Tu essaies alors de démarrer. Ton démarreur en 6 V, si tu n'insistes pas lourdement, tiendra le coup. Je suis en 12 Volts partout sur mon TED sauf le démarreur. Ca tient et ça chauffe mêm pas (pas le temps

).
Si ça pète, ta batterie est ss doute morte et/ou la dynamo
Bien à vous tous,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.