A ce propos, j’ai commandé à 3 reprises beaucoup de pièces sur « www.agrilineproducts.com » en Angleterre. Leur catalogue est super simple d’utilisation, super complet et je n’ai rien à reprocher au service. Ils me semblent aussi moins cher que bcp d’autres fournisseurs. Pas besoin de savoir parler anglais, à moins que vous ne vouliez faire des commentaires ou poser des questions. Allez voir leur site. Je recommande.
Je me pose des questions sur mon moteur : il y a une plaque d’épaisseur 5 mm entre le bloc moteur et la culasse. Il y a donc 2 joints de culasse (au dessus et en dessous de la plaque). Cette plaque est sans aucun doute faite pour diminuer le taux de compression. Et visiblement il ne s’agit pas d’un bricolage, mais d’une plaque d’origine car sa découpe est très soignée et est rigoureusement identique au joint de culasse.
Ma question est de savoir si je peux retirer cette plaque. Le but serait de fiabiliser car 2 joints de culasses, et une plaque, sont moins fiables dans le temps que la solution classique à un joint. Il y avait une perte au joint de culasse (ou aux 2 joints et c’est d’ailleurs cela sui m’a fait démonter le moteur. J’ai aussi regardé et il me reste suffisamment de course au vis de réglage des culbuteurs pour compenser les 5-6 mm de hauteur que je perdrais.
Quelqu’un saurait me dire plus sur cette plaque et si je peux me permettre de la retirer ? ? (Il va de soit que je vais en profiter pour faire rectifier les soupapes, changer les guides, retctifier la planéité.... à neuf quoi

Merci d’avance à ceux qui me répondrons ! Alexandre