Reservoir TEA

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Reservoir TEA

Message par Pbouchet86 » 14 Mai 2024, 11:14

C'est noté, je pense faire ça courant aout.
Pbouchet86
 
Message(s) : 44
Inscription : 13 Sep 2023, 12:16

Re: Reservoir TEA

Message par patou18 » 14 Mai 2024, 18:17

Bonjour
Ce n'est que mon avis, mais l'isolant sur la pipe échappement je doute que ça tienne bien, beaucoup trop chaud.
Ces plaques de fibre isolantes se mettent plus sur la partie " chauffée " que sur la partie qui " chauffe "
Se colle très bien à plat ou bombé mais les formes un peu complexes ça va être difficile a former pour les coller.
Attention, je parle de ce que j'ai utilisé, je n'aurai pas pu enroulé autour d'un tube le produit anti chaleur que j'ai mis sur mon réservoir. Si on decoupe ces plaques, la fibre tissé interieure se décompose facilement.
Si ça chauffe beaucoup et que tu as la place de mettre en épaisseur, 2 plaques collées l'une sur l'autre est possible.
Pour l'utilité, à réfléchir surtout que tu as l'echappement vers le bas, Ferguson n'avais pas prévu ce blem de chauffe alors ?
Te souhaites de trouver ce qu'il te faut, ça peut être cher selon ce que l'on prends, me semble que c'est sur un site pièce moto que j'avais acheté cet anti-chaleur.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1750
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Reservoir TEA

Message par Massey 37 » 16 Mai 2024, 12:05

Bonjour,

Dans le cas d'un réservoir double, quelle est la capacité de la partie qui était réservée à la "paraffine" ? mes recherches sur le net et le forum sont restées vaines ou alors je ne sais pas chercher...

Merci d'avance.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 842
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Reservoir TEA

Message par Colin » 16 Mai 2024, 12:47

Bonjour,

Il faut chercher un manuel de TED-20 pour trouver la réponse.
La capacité du grand compartiment est de 31,5l et le petit 4,5l.
Lorsque j'ai passé le tiller, j'avais rempli le petit réservoir à fond et j'ai été étonné de pouvoir travailler 1h20 avant de tomber en panne sèche!
Ce qui donne une consommation au travail de 3,4l/h, je m'attendais à plus.

Le grand compartiment était prévu pour le TVO (Tractor vaporising oil), ce n'est pas de la paraphine, c'est un carburant entre l'essence et le gasoil, d'après ce que j'ai compris c'est même plutôt entre l'essence et le kérozène (ou pétrol lampant).
Mais le TVO n'existe plus, il n'est plus raffiné.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1531
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: Reservoir TEA

Message par Massey 37 » 16 Mai 2024, 17:09

Bonsoir Colin,

mercib pour l'info (donnée si rapidement) car comme je le pensais, je ne sais pas chercher ou pas trouver... Je me tâte pour remplacer mon réservoir unique par un 2 compartiments car je pense qu'avec une petite surface au contact de l'air, le carburant se dégrade moins vite et 4.5 l, c'est suffisant pour faire ma tonte.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 842
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Précédent

Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité