pression quasi nulle à chaud

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pression quasi nulle à chaud

Message par thierry035 » 15 Mai 2021, 12:58

Bonjour à tous!

sur un TEA 20 essence j'ai a chaud une indication de pression d'huile proche de 0

a froid mon manomètre indique 40
a chaud proche de 0

l'huile est de la minerale SAE 30
J'avais toutefois le même problème avec de la semi synthèse

c'a fait des années que je tourne comme cela mais bon :?

est il possible de régler la pression à chaud avec le clapet de décharge ? (vis avec contre ecrou sur le corps du dol du filtre à huile)

merci d'avance pour votre aide ...

thierry
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Re: pression quasi nulle à chaud

Message par Domino35 » 20 Mai 2021, 21:19

Salut Thierry,

Toucher au clapet de décharge ne changera rien à ton problème.

Voir le lien ci-dessous (à partir de 20'16'') pour une bonne explication (en anglais avec l'accent australien en prime).

https://m.youtube.com/watch?v=IujZJJPFV ... 5&index=42

Dom
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Re: pression quasi nulle à chaud

Message par thierry035 » 21 Mai 2021, 15:04

domino .
cette vidéo semble présenter le démontage du filtre à huile mais n'évoque pas sauf erreur mon problème .

merci tout de même pour ta réponse hips

Thierry
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Re: pression quasi nulle à chaud

Message par guillaume_69 » 22 Mai 2021, 21:35

Bonsoir,

Je fais le même constat sur mon FF30DS. Lorsque je tonds mon pré (1/2 hectare avec de la pente), cela me prend environ 45 minutes et je fais ça en première, plein gaz pratiquement tout le temps (c’est une tondeuse à 3 lames avec une largeur de coupe de 1m80). La pression indique 4 bars, pendant les dix premières minutes puis décroît lentement pour se stabiliser vers 1 bar au bout de 30 minutes. Le niveau d’huile (vérifié à froid) est bon, c’est aussi de la SAE 30, et le moteur fonctionne parfaitement, sans fumée, avec une température (d’eau) stable vers 80 degrés.

Je ne comprends pas trop non plus pourquoi, mais dans mon cas, ça ne semble pas lié à la température moteur, mais plutôt au maintien d’un régime élevé pendant plus de 30 minutes...
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Re: pression quasi nulle à chaud

Message par loup blanc » 23 Mai 2021, 19:28

Bonsoir a tous.
J'ai refait deux moteurs de ff30 avec ce problème de pression d'huile. A chaque fois le même constat.les coussinets de bielle et de paliers fatigués ainsi que le vilbrequin ,qui après prise de cote était bon pour la rectfication.par mesure de précaution j'ai aussi remplacé la pompe à huile.un changement pour une huile plus épaisse ne changera rien au problème.je possède aussi un tea 20 motorisé perkins avec le même soucis.au bout d'un quart d'heure la pression tombe a zéro.
Bonne soirée Denis.
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Re: pression quasi nulle à chaud

Message par webmaster » 24 Mai 2021, 06:59

Ben voila la messe est dite.....je partage ce point de vue malheureusement
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Re: pression quasi nulle à chaud

Message par Tof » 01 Août 2021, 21:08

Salut Thierry !
J'ai aussi le même souci sur mon TEA 20.
Mêmes pressions que toi !
Forte probabilité de jeu excessif dans les coussinets... :o
Au bout d' une demi-heure max, je tombe proche de 0.
Si ça décolle du mano au ralenti, on doit pouvoir tenir.
Sur les moteurs essences conventionnels sur lesquels j'ai travaillé, on devait tourner à 0,5 bar mini au ralenti selon les constructeurs. Sur les TEA20, je ne sais pas ! Mais ça doit s'en approcher.
Dernière réalisation, Bear Grill en Bretagne ! https://www.youtube.com/watch?v=ZJkYn-2Ou3Q
Dernier projet technique, table basse V8 : https://youtu.be/Spa3qekqPp4
Dernière resto, Motobécane AV65 : https://youtu.be/VebfvPFa8pg
Mon p'tit gris actuel : https://www.youtube.com/watch?v=S49nuNvUUdg
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Re: pression quasi nulle à chaud

Message par SEPPI » 03 Août 2021, 13:49

Bonjour,

Sur mon vieux FF3ODE et le gyro, , j'arrête au bout d'une heure s'il fait un peu chaud, quand la pression d'huile est à 1 bar.
On sent d'ailleurs que le moteur commence à manquer de puissance.
Je préfère remettre cela un autre jour, avec le même tracteur !
JM
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